JO PRIVAT
 
 
 
    Le dico à JO
    Musique à JO
    Disques à JO
    Livres à JO
    Titres à JO
    La voix de JO
    Articles
    Partitions
    Vidéos
 
  Disque Manouche Partie. Collection : Emile SOTOCA  

 Doudou à feux doux 

SwingJO - Jo Privat - Le groupe de swing manouche DOUDOU SWING

Il y a déjà quelque temps que le disque est sorti et je me devais de battre ma coulpe pour n'en avoir pas parlé plus tôt : c'est maintenant chose faite. D'autant que Doudou a eu la bonne idée d'associer pour 3 titres l'accordéon d'Emy Dragoï ceci me permettant de ne pas être taxé de "copinage" puisqu'il y a bel et bien du boutonneux sur cette galette...

DOUDOU SWING : Philippe DOUDOU Cuillerier (guitare, chant), Victorine Martin (guitare), Antonio Licusati (contrebasse), avec également Emy Dragoï (accordéon) et son vieux complice André DÉDÉ Venturini (pedal Steel) pour cet album " Doudou à feu doux "

Je ne vais pas vous balancer trop de bla bla inutile, pas la peine, ce disque, il faut l'écouter !
Doudou est un chanteur, un vrai, plein de swing, de sincérité, d'émotions, d'humour... Ce mec là a une voix. En plus le bougre, il sait écrire : au travers de ses textes on devine les références du gugusse, pour sûr il a lu autre chose que la prose de barbelivien :).
Oui, au fait, la musique me direz-vous. Ben ici encore, pas de chichi, des mélodies, de la technique où il faut quand il faut, mais pas d'étalage; de la Musique pour le plus grand plaisir de nos oreiles et de notre coeur car Doudou est aussi compositeur (9 des morceaux de l'album).
Doudou Swing, c'est frais, nouveau, plein de sincérité pas la copie de quoi que ce soit, entièrement original et c'est bien.

Pour conclure, je remercie Doudou d'être un poête. Oui, ce disque est rempli de poésie, ce qui fait trop souvent cruellement défaut aujourd'hui... C'est pas une bonne raison de l'acheter " Doudou à feux doux " ça ?



Iris Music 3001 882
Distribué par Harmonia Mundi 2005



Allez rendre visite à Doudou Swing en cliquant sur le lien ci-dessous ;-)



Les prochains concerts Doudou Swing :

le 14 mai au bar Cacahuet, 1 rue Pierre Sémard Paris 14e
le 19 mai à Guitare Village, 161 rue Jean Rostand 95 Domont.



Emy Dragoï accordéon

Emy Dragoï, Accordéoniste
Il arrive en France à l'âge de 20 ans et est accueilli par I'accordéoniste et pédagogue Jean Demeaux. Emy entre dans l'orchestre de P. Lebel à Tours et s'inscrit à l'école de jazz Bill Evans à Paris en classe de piano . Il rencontre et joue avec les pointures du violon jazz Florin Niculescu, Costel Nitescu et quelques grands noms de l'accordéon tels Daniel Colin, Armand Lassagne, Jean Corti, Yves Fontaine, Isabelle Durand...
Il enregistre un premnier album intitulé «Accordéon Steeple» avec le pianiste Antoine Hervier, dans un style classique et jazz . Sur le second album consacré essentiellement au jazz « la ballade de claudia », on retrouvre notre Philippe Doudou Cuilllerier à la guitare rythmique avec également Christophe Lartilleux (guitare solo), fondateur du groupe Latcho drom et du spectacle « Djangophonie » avec Florin Niculescu.

Il a créé le groupe «Tzigane Story», un orchestre visitant les musiques des pays de l'est, de la Roumanie à la Russie en passant par la Yougoslavie.
Emy est très apprécié de ses pairs, tant en musette, qu'en classique ou en jazz. C'est un véritable virtuose qui sait tout aussi bien jouer le rôle de soliste que celui de musicien d'accompagnement, toujours au service de la musique.

Il donne des cours (chez Pats. Accordéon, rue Daguerre Paris 14 e).



Article écrit par tony le 28/04/2005 (lu 3764 - catégorie : Discographie) - Imprimer cette news





SwingJO © 2001 - site conçu et réalisé par tony

à ce jour : 7326500 visiteurs.