Auteur Message
Mario Bruneau
MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 3:39 pm    Sujet du message:

Merci Charlan.

Moi, ça fait 20 ans que je n'ai aucune nouvelles de lui!

Mario
charlan
MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 12:27 pm    Sujet du message:

Merci Raynald !

Salut Mario !
Tony Russo, j'avais une adresse à Morges mais elle n'existe plus.
Son numéro de téléphone est toujours valable et voici ce qu'il nous dit

Russo Antonino, Russo-Candela Francesca
route de la Plaine 8, 1022 Chavannes-près-Renens/VD
021 801 12 14

Et j'ai aussi un numéro de portable : 079 326.87.82 qui doit encore être valable.

Malheureusement, je n'ai plus de contact avec Tony depuis plusieurs années...
Ami
Charlan
Mario Bruneau
MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 2:52 am    Sujet du message:

Salut les potes.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un parmi vous qui saurait comment rejoindre Tony Russo?

Rencontré au Carrefour Mondial de l'Accordéon de Montmagny dans les années 90, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles d'autant plus que je parle souvent de lui dans mon entourage.

Merci
charlan
MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 10:01 am    Sujet du message:

Merci Amati !
amati
MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 8:58 am    Sujet du message:

charlan a écrit:
Frédéric Baldo, je ne les connais pas. Il me semble pourtant avoir vu quelque chose du second dans AA.

pour en savoir plus:
http://www.baldocolas.com/F.%20Baldo.htm
Wink
raudebert
MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 12:06 am    Sujet du message: coup de tête

bonjour amis swingjo

merci CHARLAN , grace au club des cent, tu rencontres de sacrées
pointures de l'accordeon

que deviennent t -ils ensuite? Certains arrêtent peut être tout simplement et changent de vie

ou partent sur un autre continent ,
voici coup de tête
http://www.youtube.com/watch?v=YfLad5BWkMg&feature=related


rien ne peut se prévoir dans la vie , mais ces moments qu'ils nous
donnent , sont des tresors à garder dans nos souvenirs...

c'est l'art de la musique
de l'accordeon
merci CHARLAN De ton partage..
Renée
charlan
MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:44 pm    Sujet du message:

Alors prudence Amati !
Ne les mélange pas...
Freddy Friant, et Frédéric Baldo, je ne les connais pas. Il me semble pourtant avoir vu quelque chose du second dans AA.
Par contre, j'ai rencontré Freddy Balta à quelques occasions . Il n'était pas facile. Didi Duprat en savait quelque chose. Lui qui était son confident...
Et ma femme avait eu des mots avec Freddy Balta. Il ne faut plus lui en parler !
Ami
Charlan
amati
MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 4:38 pm    Sujet du message:

Merci Charlan,
Encore du live comme si on y était !
bravo !
par contre faut que je fasse gaffe à ne pas confondre Balta Freddy , notre fécampois Freddy Friant et une autre normand d'adoption Baldo (Frédéric trop fort pour s'embrouiller dans les syllabes!!!) ... quoique c'est pas bien grave ce sont tous de grands accordéonistes!
Wink
jc-erard
MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 3:34 am    Sujet du message:

Saélut Charlan,
comme d'hab, on s'y laisserait prendre,....
Un élève de Fréddy Balta ? une pointure le gars, J'ai pu écouter une seule fois Fréddy, il y a bien longtemps, je me souviens d'une pièce dont je ne saurais te dire le nom,: splendide.
Merci Charlan, toujours aussi plaisant et.......indispensable rubrique.
Salutaswing
jc
charlan
MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Une interview de Tony Russo

Bonjour les amis !


Interview de Tony Russo, accordéoniste morgien (Morges, en Suisse), réalisée le 13 août 1994, dans les abris de la Grande Salle de la Marive à Yverdon - après-midi dansant du Club des 100.



C Il y a un peu plus d’une année, les amateurs romands d’accordéon découvraient qu’il pouvait aussi y avoir chez nous des accordéonistes de grande valeur. On commençait à entendre parler avec insistance d’un jeune morgien, Tony Russo. Et justement, Tony Russo est en ce moment en face de moi. Salut Tony.

Bonjour.

Tony, cette montée en flèche en quelques mois est due à quoi ? Parce que je m’imagine bien que ça ne t’est pas tombé du ciel tout seul...

TR C’est vrai que tout est arrivé d’un seul coup. Mais je crois que j’ai eu la chance de rencontrer des personnes très importantes pour moi dont Frédy Balta, qui était mon professeur. Et le fait aussi que, il y a quelques années, j’ai décidé vraiment de travailler cet instrument. Chose que, auparavant, je ne faisais pas vraiment. Je dois tout ça au travail et aux rencontres que j’ai faites.

Tu as commencé l’accordéon très jeune ?

J’ai commencé à l’âge de dix ans. J’ai fait une année de solfège, de théorie musicale avec Alain Boullard qui a un magasin de musique à Morges. Et, deux ans plus tard, Alain Boullard m’a présenté à Frédy Balta qui a été mon professeur jusqu'à présent.

Tu joues d’un autre instrument ?

J’ai travaillé le piano. J’en travaille encore un petit peu, mais surtout pour des exercices. Je joue un petit peu de Bach, un peu de classique.

Tony Russo, tu figures sur le disque de l’Accordéon Club des Cent avec d’autres accordéonistes romands. Tu as enregistré un disque compact à toi tout seul et je crois qu’il y en a un autre en route...

Oui, mon premier disque date de 1987. Il s’appelle “ Coup de Tête ”, du titre d’une composition de Frédy. C’est une mazurka que j’adore. C’était la première fois, le premier disque. J’ai voulu tenter l’expérience. Nous sommes allés dans un studio d’enregistrement, nous avons enregistré. Et ça a plu, ça a plu beaucoup. Alors, j’ai refait une cassette. Mais c’était encore un peu un amusement. Ce n’était pas vraiment des choses très professionnelles.
Puis, un beau jour, il y a eu le CD “ Hommage à Frédy Balta ”, avec des pièces très intéressantes comme le “ Thème et variations ” que Balta a écrit exprès pour moi. Et j’ai aussi enregistré des morceaux d’accordéonistes français qui sont techniquement assez difficiles.
Donc, il a fallu travailler pour ce disque. Et je crois que le “ Thème et variations ” a compté beaucoup pour me faire connaître à l’étranger, en France.
Un disque va sortir prochainement, un disque un petit peu plus populaire, dédié au grand public. Car j’ai eu la chance de signer avec une maison de disques assez importante à Paris. Il y aura donc des morceaux un petit peu plus populaires et des morceaux que j’ai composés moi-même.

Il y a un orchestre de Tony Russo ?

Oui, il y a les musiciens avec qui j’ai enregistré des disques, comme le bassiste Jean-Yves Petiot qui m’a beaucoup aidé depuis le début, le guitariste Tony Dadario, qui est un très grand musicien. Et puis d’autres sont venus petit à petit. Oui, l’orchestre existe.

Et les musiques de tes disques ont été enregistrées avec cet orchestre ?

Oui pour la plupart.

Tony Russo, comme ambassadeur de Suisse de l’accordéon, tu as participé aux Rencontres Européennes de Chartres, tu vas partir faire une tournée en Angleterre avec les protégés du Club des Cent. Et à part ça, tu joues à l’étranger plus qu’en Suisse ?

Oui, ça commence. Ces derniers temps, j’ai beaucoup joué en France. Je suis allé à beaucoup de festivals. J’ai joué au festival du Havre, à Chartres, à Besançon, à Nevers. J’ai fait Lille. Oui, c’est vrai, ça commence bien à marcher sur France. Et puis, je vais partir pour l’Angleterre. Ça va être une très belle expérience. J’ai rencontré les organisateurs à Chartres. Ils sont très sympathiques. Ils adorent notre style. Alors, je pense que ça se présente bien.

Et l’accordéon de concert ?

Alors, l’accordéon de concert, je n’en fais pas trop. Même si je fais du classique, c’est à l’accordéon basses standard. J’ai préféré quand même travailler un petit peu le piano.

Tony Russo, tu as fait une expérience avec Henri Dès. Est-ce qu’elle continue ?

Oui comme je l’ai dit avant, ma grande chance a été de rencontrer les personnes importantes pour moi.
La rencontre avec Henri a été une des plus merveilleuses. Parce que, Henri, il est fantastique déjà comme personne. Il est très sympathique, très gentil. Nous nous aimons beaucoup. J’ai eu la grande chance de pouvoir enregistrer ses disques et ensuite de faire l’Olympia avec lui, le Paléo, à Nyon.
Et puis, oui, ça continue. Nous allons partir au mois d’octobre tout près de Paris. Nous ferons encore quelques concerts. Ensuite, au mois de janvier, nous serons à Beausobre. Nous allons faire une dizaine de dates.

Eh bien, Tony Russo, je te remercie. Je forme tous mes vœux pour ta carrière et je te dis à bientôt, j’espère, au revoir.

Merci beaucoup, je te remercie, à très bientôt.


J’ai revu Tony Russo il y a quelques années aux « Jardins musicaux » de Cernier, dans le Val-de-Ruz. Il jouait avec un orchestre symphonique.

Depuis, je n’ai plus de nouvelles.

Merci de votre attention.

Charlan

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group