Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Conversion de fichiers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biki6
Membre actif


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 265
Localisation: Ville en Vermois (54)

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 10:14 am    Sujet du message: Conversion de fichiers Répondre en citant

Bonjour à tous,

A la suite du travail sur la vidéo que j'ai préparée pour l'anniversaire du chef je me suis rendue compte que le fichier fabriqué avec windows movie maker prend beaucoup de place (plus de 50 Mo) et qu'il faut longtemps pour l'ouvrir sur le site de visionnage alors que les fichiers MPG4 sont bien plus petits en taille et presque instantanés à la lecture.

Mes questions: comment transformer mon fichier windows media en MPG4 ? Peut-on télécharger un logiciel qui fait cette conversion ? Sinon, comment travailler directement en MPG4 ?

Merci d'avance à tous les accordéo-informaticiens qui se pencheront avec bienveillance sur ma demande. Mes lacunes dans ce domaine sont encores grandes mais j'essaie de me soigner...

Salutations lorraines

biki Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
berni
Membre actif


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 509
Localisation: Soustons (40)

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BIKI
comme J'aurais voulu t'aider !! mais là impossible !! car je ne connais pas tous ces termes très techniques !
la bise biki
bernie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles,

Biki, tu peux essayer ceci : http://www.ripp-it.com/

la bise,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biki6
Membre actif


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 265
Localisation: Ville en Vermois (54)

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tony,

Le site est rempli de mots que je ne connais pas mais je vais regarder dans les tutoriaux.

bisous

biki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
biki6
Membre actif


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 265
Localisation: Ville en Vermois (54)

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Berni,

Merci de vouloir m'aider. Je pense souvent à toi et à tous les progrès que tu dois faire... Tu bosses quel morceau en ce moment?
Je t'embrasse et à bientôt.

biki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebmer



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 5
Localisation: Reignac sur Indre (37)

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Pour convertir à peu près n'importe quel fichier vidéo en n'importe quel autre (par ex. de .wmv en .avi), il existe un logiciel super: SUPER (c'est son nom).
voir: http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Je le trouve quelques fois un peu chaud au niveau des réglages, tellement il offre de possibilités!
Évidemment, il est gratuit...


SEB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biki6
Membre actif


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 265
Localisation: Ville en Vermois (54)

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gratton,

Comment vas-tu?

Merci de t'intéresser au sujet. Je travaille sous XP et ça m'énerve tous ces formats de fichiers. Dés qu'on a trouvé quelque chose qui marche sur l'ordi, ça ne fonctionne pas sur la télé, on ne peut pas le lire à partir d'un DVD pourtant bien gravé. C'est pareil pour la taille des fichiers et leur compression ! Et je ne te dis pas quand il faut envoyer le tout par mail...

Pourtant, je suis de bonne humeur ce matin ! ça m'intéresse aussi de savoir comment tu fais pour transférer une VHS sur ton ordi . J'ai quelques vidéos de ma famille que je voudrais conserver.

Bon, je vais essayer le logiciel SUPER que me propose sebmer et je te tiens aussi au courant.

Bisous lorrains Wink Wink

biki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
biki6
Membre actif


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 265
Localisation: Ville en Vermois (54)

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sebmer et merci pour l'info.

Je vais télécharger le logiciel que tu me proposes. Cela suffira sûrement pour les petits travaux que j'ai à faire.

Je te tiens informé dés que je l'aurai essayé.

Salutations lorraines Razz

biki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
biki6
Membre actif


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 265
Localisation: Ville en Vermois (54)

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci sebmer. SUPER fonctionne correctement et j'ai réussi à encoder un fichier. Ce n'est pas trop difficile mais il a fallu que je cherche pendant un bon moment dans quel dossier se trouvait le nouveau fichier. Je vais essayer les autres possibilités pour voir quel type d'encodage me convient le plus en fonction de la destination du fichier.

Ca me convient trés bien et je te remercie encore.
Salutations lorraines.

biki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com