Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Corti/Soan chez Soan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 8:31 am    Sujet du message: Corti/Soan chez Soan Répondre en citant

Bonjour à tous,
Histoire de dépoussiérer la rubrique et peut être d'ouvrir un débat :
ça me démange depuis un moment de vous faire partager mon énorme coup de coeur pour un artiste qui m'émeut, pourtant promu par une méthode que je ne cautionne pas vraiment pas mais qui lui a été plus que favorable.
Le public a voté ... et j'aurais voté comme lui pour une fois !

En duo avec Corti sur son site:
http://www.myspace.com/soantoibien

L'Accordéoniste sans accordéon malheureusement mais c'est tellement bien interprété:
"http://le-bouzin.com/soan-l'accordeoniste-nouvelle-star-2009/"

Ce sujet appelle à d'autres liens avec ou sans accordéon vers de belles interprétations de Soan et je suis sûr que vous ne manquerez pas de nous en faire part

Pour en savoir plus sur l'homme:
http://www.ozap.com/actu/soan-interview-video-edition-speciale/282026

Wink Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Corti/Soan Répondre en citant

Merci Amati !
C'est beau mais ça doit être difficile pour Jean. C'est tellement différent...
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Soan l'aventure continue ...
son dernier CD est dispo en téléchargement sur son site moyennant une petite obole symbolique.
Moi j'ai craqué et j'adore.
En plus le son est extra (mp3 320ko/s) n'en déplaise à Max qui a une dent dure en ce moment contre les mp3 mais c'est vrai qu'il s'agit ici de variété!

Voici un petit lien vers un site qui propose les paroles de ma chanson préfére de Soan.
http://www.tictacflo.com/paroles-soan-putain-de-ballerine-clip

Et je rêve déjà d'une future galette avec un accordéon ce serait plus que parfait!

Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question Surprised

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max,
Ma petite allusion sur les mp3 ... c'est juste pour dire que suivant le débit la qualité augmente beaucoup et les nuances deviennent perceptibles.
Sur le net c'est souvent du 128ko/s à 320 on frôle la qualité cd c'est flagrant à l'écoute.
Bonne journée
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Salut Eric,

En fait ce qui m'étonnait c'est de savoir où as tu lu que j'avais un problème avec les MP3 ?

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max,
ben en fait tu parlais de la qualité moyenne des fichiers de deezer dans un post sur le magnifique album de Daniel Mille
j'avoue être étonné de la qualité des 320ko/s et télécharger en payant des fichiers de ce type n'est pas une arnaque.
On a pas le cd mais pas loin quand même.
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saluut Amati,

En fait j'ignore le type de format utiliser par radio d... . Je voulais juste parler de la résolution et de la compression du son. Deux tout à fait compréhensible d'ailleurs. Si la résolution était plus haute, les gens qui comme moi n'ont qu'un méga de débit ADSL ne pourrait pas aller sur ce site et on a déjà des problèmes de réceptions aux heures de pointes. Pour la compression c'est le genre compression de radio d'atmosphère, ça passe dans le bruit ambiant. Par contre au niveau des nuances c'est un peu domage. Ce n'est pas une critique, c'est juste pour dire qu'il peu y avoir des raisons de se procurer le CD.

Quant aux mp3 échantillonnés en 320, certains vendeurs de musique avec pnion sur rue et tout et tout, devraient en prendre de la graine.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com