Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

changer le timbre/accordage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
weemonkey
Membre actif


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 22
Localisation: Glasgow (Ecosse)

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 4:09 pm    Sujet du message: changer le timbre/accordage Répondre en citant

Bonjour et aussi merci beaucoup de m'avoir acceuilli sur le forum. J'habite en ecosse alors les infos sur l'accordeon swing ne cours pas les rues.
Les accordeon chromatique a boutons non plus, alors je dois acheter a distance. Jusqu'ici j'ai jouer sur un roland ce qui est parfait pour apprendre, mais maintenant j'ai envie que sa vibre un peu entre mes bras. Je suis force d'acheter sans pouvoir ecouter. Mon budget me permet seulement d'acheter un instrument d'occaze. Ma question est si j'achete un instrument de bonne facture (piermaria, maugein cavagnolo etc...), est il possible de faire changer le timbre si il n'est pas vraiment swing. Est ce que ca va me couter une fortune.

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faut que tu cherches un instrument qui soit déjà accordé comme tu le souhaites !
N'est-ce pas le plus simple ? Mais l'idée d'acheter sans voir ni écouter ni essayer... Si j'étais toi j'éviterais ce genre d'aventure.

Il y a une semaine, je suis allé essayer un accordéon d'occasion vendu par un particulier, pour un copain. Sur l'annonce et au téléphone, l'instrument était présenté comme étant en parfait état, révisé... Je te passe les détails. L'instrument était dans un tel état de délabrement (lames notamment) qu'il y en avait pour plus cher de remise en état que le prix demandé (600 roros).

Donc sauf à connaître quelqu'un "en personne" qui te vendrait un instrument que tu connais... à mon avis c'est à éviter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weemonkey
Membre actif


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 22
Localisation: Glasgow (Ecosse)

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Olivier

Je vois bien le probleme, il vas falloir que je m'arme de patience, parce que tomber sur une occase en ecosse c'est rare, et les voyage en France devienne de plus en plus cher.
Si j'achete dison un cavagnolo a 600 euro et depence encore 600 de reparation est ce que je peux avoir quelque chose de descent?
J'ai en verite pas trop la chasse de faire autrement

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluekio
Membre actif


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 82
Localisation: les pennes mirabeau (13)

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi a ta place je verrai plutot vers un pro ayant une bonne reputation ca te permettra d eviter une mauvaise surprise

Frank
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'a pas un copain accordéoniste qui pourrait prospecter pour toi et essayer quelques instruments jusqu'à trouver le bon ?

Vu le prix que tu indiques, je crois qu'il y a largement moyen de trouver un biniou qui sonne. Comme le dit Crosio, l'accordage est toujours modifiable.

Par exemple, j'ai un Paolo Soprani avec boite de résonance dont je suis amoureux depuis plusieurs années car il sonne magnifiquement bien. Mais quand je l'ai eu, il avait beaucoup trop de vibrato et sonnait très musette...

Bonne recherche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier a écrit:
....... j'ai un Paolo Soprani avec boite de résonance dont je suis amoureux depuis plusieurs années .....


Salut Olivier,

Laughing Laughing Bienvenue au club... Laughing Laughing . (le mien s'appelle "Bernard")

On pourra écouter ce fameux Soprani à Merkwiler ??? Question Question Question


weemonkey a écrit:
......est il possible de faire changer le timbre si il n'est pas vraiment swing. Est ce que ca va me couter une fortune.


Salut Weemonkey,
Tu peux changer le timbre de l' instrument, à condition qu'il n'y ait pas trop a corriger et que l'état général du dépliant soit bon. Pour le prix, je ne sais pas, mais ce n'est pas bon marché.
bluekio a raison quand il dit qu'il faut voir un pro. Demande aussi à notre Doc'Pierrot, un Cador en la matière.....difficilement atteignable mais toujours de bon conseil.


Salutaswing
jc
_________________


Dernière édition par jc-erard le Sam Sep 24, 2011 9:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Crosio,
le Bernard Junior n'a pas de basson en boîte et, si tu veux l'accorder "swing", la puissance va évidemment diminuer. Ou alors, il faut augmenter l'ouverture des soupapes.
Pour la MG, il existe un modèle dont le sommier est collé, et non vissé.

Un truc, remplace les cuirs MD trad par des plastiques "Hohner" . et tant que tu y es, les clous par des vis, ca modifie pas mal le son.
salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jc, ce ne sera pas encore pour moi cette année (les swing-jo...). Mon beau-père était pourtant ok pour monter en camping-car mais c'est de ma faute...
Je sais qu'aucune excuse n'est réellement valable et je suis disposé à m'acquitter d'un gage (une tournée ?...) quand, enfin, je pourrai voir à quoi ressemble pour de vrai la sympathique bande qui fait vivre ce forum.

Je le jure, si je recommence à jouer la planche pourrie l'an prochain, je m'auto-vire du forum ! ;)

Je préviens le boulot dès cette année : le taff devient mon loisir et l'accordéon ma priorité absolue ! L'an prochain, qu'ils me laissent un peu les coudées franches !

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 11:00 am    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

http://www.ryanair.com/fr/vol-low-cost-paris-beauvais-france-glasgow-prestwick-grande-bretagne

ryanair est une compagnie qui si tu n'as pas besoin d'un date précise propose des vols glasgow beauvais pour 9 ¤

Pascal
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com