Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Rnseignements accordéon WELTMEISTER
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roland
Membre actif


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 15
Localisation: Randan (63)

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 8:14 am    Sujet du message: Rnseignements accordéon WELTMEISTER Répondre en citant

bonjour à tous

J'envisage d'acheter un accordéon piano WELMEISTER SUPRA 120 Cassoto

Que pensez vous de ce choix ?

Quelqu'un connait il ce matériel et me conseiller?

Prix du modéle chez THOMANN 3333¤

Peut on le trouver a un meilleur prix ?

merci à tous

ROLAND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Roland,

Weltmeister provient d'Allemagne de l'Est. Avec la réputation qu'ils ont, perso, je n'engagerais pas autant d'argent dans cette marque. . Maintenant, je ne connais pas ce modèle précis, mais il y a beaucoup de plastiques à l'intérieur.

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut roland,

j'ai un cruciannelli à 1500 euros
je t'en dis plus demain
Jc l'as vu aux swingjotonniques
Amicalement
Gilles Wink
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Roland,
Un Weltmeister à ce prix la ...c'est cher pour une Trabant...de l'accordéon...
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potos,
Gilou a écrit:
j'ai un cruciannelli à 1500 euros
Jc l'as vu aux swingjotonniques

Salut Gilles,
Je l'ai vu et même essayé je crois.....c'est le petit rouge ? ..
je vais moi aussi prochainement me séparer d'un 4 voix 120 basses Crosio, blanc, que tu as aussi vu au même endroit...

Salutaswing
jc

ps: Laughing Laughing Marché de l'occasion, samedi matin à l'Etoile de Merkwiler, on ouvre un stand Question Question
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

dis JC ..faut que tu arrêtes la mousse à Merck Razz il est pas rouge Exclamation Exclamation il est blanc à touches piano..
je t'excuse ..venir de Suisse c 'est loin et repartir aussi ..donc on en oublie en route ..les neuronnes se barrent à la frontiere Razz Razz

oui je l'ai vu le tien ..ton crosio ...belle bête et le tien ausi et blanc ..mais a touches bouton..

en ce qui concerne les WELMEISTER j'en ai entendu un ou deux .j'ai trouvé le son criard ..bon ce n'était un 120 basses .mais des petits modéles et il faisaient un peu quincailles Rolling Eyes


Roland, j'essaie de prendre des photos du mien et le les mets en ligne cet aprés midi ..

Amitiés
G°°S

ps: JC.. pour le stand de brocante et de l'occasion... c 'est qui qui amène le fut de bière...moi j'apporte les moules frites Cool Cool
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon Gilou...... Very Happy Very Happy Very Happy
ouais, bon, Embarassed faut que je m'achète des barrettes de mémoire et que j'arrête la mousse.....t'as raison....!
je ramènerai donc le tonneau a la brocante,... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
la bise
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
heu ....il est pas blanc mais plutôt ocre!!!
bon moi aussi je vais arrêter la mousse à Merck

G°°S


[/img]
Embarassed Wink Confused Confused
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roland
Membre actif


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 15
Localisation: Randan (63)

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 8:07 am    Sujet du message: accordéon welmeister Répondre en citant

merci a tous pour vos réponses constructives et humoristes
j'ai bien fait de me renseigner avant de faire une boulette.
Ca sert bien le forum.
Je vais faire un autre choix

Encore merci et bonne musique roland
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
micheltuba
Membre actif


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 32
Localisation: marvejols

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que vous avez une analyse expéditive...
il existe chez Weltmeister des accordéons piano de grande qualité:modèles Supita, Cantorra, Quantus qui peuvent largement rivaliser avec des modèles italiens....
Quant à leur solidité,ils suffit de regarder comment les roumains et autres bulgares les jouent nuit et jour en particulier lors des mariages pour s'en convaincre
je me tiens à disposition pour plus de renseignements.
Amitiés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potes,

Je n'ai jamais été convaincu de la qualité des Weltmeister ni impressionné par leur sonorité.

Je les avais essayé au Musikmesse de Frankfort en 2007.

Voilà, une opinion personnelle de plus.
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thuja
Membre actif


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 36
Localisation: Münster (Allemagne)

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Very Happy

Voici un autre opinion de l'Allemagne, je dois me débarrasser. Wink
Excusez mon moche traducteur-français!
J'ai deux Weltmeister de l'accordéon, un Hohner et un Cavagnolo.
Devinez ce que je préfère - mais aucun ne se off, j'aime aussi le vieil Allemand ... Wink

Weltmeister a en effet construit beaucoup de plastique dans la mécanique basse - mais mon Weltmeister ancien est si robuste, je n'ai pas eu de réparations majeures dans le temps! 20 ans! Et j'ai eu beaucoup de voyager avec l'accordéon. L'accordage est toujours bonne. La qualité n'est pas mauvaise pour l'argent. Je dois convenir avec Micheltuba.

Un, l'accordéon allemand - un son très différent que le français. Les musiques sont placé dans de la cire, pas cloué sur des bandes de liège ou de cuir. Combien dans la plupart des accordéons italiens.
Puis Weltmeister des sons aussi totalement différente, tout comme le son du Hohner et aussi légèrement changé au fil du temps.
Mais il ya "allemand" accordéons - vous pouvez entendre et sentir que quelque part.

Le Supra nouvelles ou Supita avec Cassotto mais ont été une esthétique sonore complètement différente de la "normale" bouton Weltmeister ou de l'accordéon piano - ils sont semblables à l'ancienne Weltmeister Supitas que l'on entend en roumain Musica Lautareasca beaucoup. Ces accordéons tenir même presque 50 ans ...
Un très ronde, douce, un son riche. Non harmoniques autant que cet Cavagnolo Vedette, par exemple ...
Une Vedette sons dans Basson en Cassotto très différente.

Regarde sur youtube pour les vidéos avec Marian Mexicanu ou Ionica Minue et d'autres l'accordéoniste roumain grande. Comme on obtient une impression de son de l'accordéon Weltmeister bon.

Je pense que cela dépend vraiment de la musique que vous voulez faire - si le son de celui-ci ou non.
Bien qu'aucun Weltmeister l'accordéon a plus pour moi (le bouton Supita n'a pas suffisamment de billets et je donnerai le son en français), mais pas construire la merde, honnêtement!
Et cela ne peut rien faire en Chine, tout est fabriqué en Allemagne.
Prix-performance est ok!

Cordialement d'Allemagne Very Happy
Thuja
_________________
"When too perfect, lieber Gott böse!"
Nam June Paik
environ: "Si trop parfaitement, le bon Dieu est énervé!"


Dernière édition par Thuja le Ven Oct 21, 2011 11:44 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thuja,
Vrai que dans l'exemple ci-dessous, le son de l'accordéon est très bon. Mis a part un vieux Weltmeister que je possède encore et qui a un son de casserolle, je n'ai jamais entendu en réel , un supra cassoto. Au lu de ton post, je te propose de nous faire découvrir cet instrument lors des prochaines SwingJOtoniques ( http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?p=43351#43351 )
Je suis certain que bien des participants s'intéresseront de près à cette découverte. Qu'en penses-tu ?

Salutaswing
jc
http://www.youtube.com/watch?v=EXPdtpAz6vs

Rettung Thuja,
Wahr, dass im folgenden Beispiel, der Klang des Akkordeons ist sehr gut. Abgesehen von einer alten Weltmeister, dass ich immer noch hat und wer einen Ton des Casserolle hat, habe ich noch nie gehört, in Echtzeit, eine supra Cassoto. Um Ihren Beitrag zu lesen, schlage ich Sie entdecken dieses Instrument in der nächsten SwingJOtoniques (http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?p=43351#43351)
Ich bin sicher, dass viele Teilnehmer diese Entdeckung interessieren werden. Was denkst du?


Salutaswing
JC

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thuja
Membre actif


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 36
Localisation: Münster (Allemagne)

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Merci de m'avoir invité à Jo swing 2012 Tonique! Very Happy
Mon mari et moi étions le vérifier - commencer ici alors directement aux vacances d'automne. Nous prévoyons de venir!
Puis-je amener deux beaux enfants (puis 5 et 12 ans)?

leider habe ich keine Supita und keine Supra oder ein anderes gutes Weltmeister-Piano-Akkordeon. Ich spiele schon so lange Knopfakkorden, ich kann gar nicht gescheit Piano-Akkordeon spielen.

Mais malheureusement je n'ai pas de Supra, ne Supita ni aucune autre de l'accordéon piano bonne par les Weltmeister. Désolé!
Parce que je ne peux même pas l'accordéon piano, intelligent jouer, accordéon à boutons à jamais puisque j'ai déjà jouer. Wink
Je sais que les instruments de la Weltmeister que des supporters allemands et bien fait des vidéos. Mexicanu la vidéo, que vous avez lié est aussi une de mes vidéos préférées de lui!

J'ai moi-même deux Weltmeister accordéon à boutons - même celui-ci:

http://www.akkordeon-klingenthal.de/index.php?option=content&task=view&id=84
Très doux, fait pour les enfants - et bien, pour le mettre sur le vélo avec vous et jouer à un pique-nique ...

Puis-je avoir une ancienne version de la ici:
http://www.akkordeon-klingenthal.de/index.php?option=content&task=view&id=79

Das klingt wie eine preiswerte Ausgabe mancher teurer italienischer Akkordeons. Es klingt schon schön - sehr weich, aber etwas schlapp, nicht so expressiv.
Aber es ist sehr unkompliziert mit Mikros abzunehmen und es verträgt so ziemlich jeden Effekt.


Cela ressemble à une édition bon marché d'un bien de l'accordéon italien Wink - pas mauvais, mais très doux et un peu mou, pas particulièrement expressifs.
C'est agréable pour l'accompagnement chanson folklorique et vient, mais également supprimer travers micros avec de bons effets, très simple.

Les deux sont des instruments d'étudiants de plus.
Die beiden sind eher Schülerinstrumente.

Es ist typisch für deutsche Firmen, viele recht einfache, preiswerte Instrumente für den Massenmarkt herzustellen. Das haben sie schon vor 100 Jahren gemacht. Ich glaube, das in Frankreich gar nicht so simple Akkordeons hergestellt werden.
Aber es gibt eben auch tolle und teure deutsche Instrumuente - wobei ich da die Weltmeisters lieber mag als die Hohners.
Dieser Mann: http://www.youtube.com/user/marmir3 spielt eine ältere Weltmeister Cantus. Dieses Instrument hat einige Fans und Sammler. Man hört die Verwandtschaft zur Supita wie ich finde.


Je pense qu'il est typique pour les entreprises allemandes à construire de nombreux instruments simples et peu coûteuses qui ont déjà fait plus de 100 ans. Accordéons dim. abordable en France, je ne pense pas construit.
Et il ya des très bons instruments allemands - le Weltmeister de bonnes et je beaucoup plutôt écouter l'accordéon Hohner comme coûteux.
L'homme ici: http://www.youtube.com/user/marmir3
joue plus Weltmeister Cantus. Cela semble très agréable et même cet instrument a de nombreux fans et collectionneurs. Vous pouvez entendre la relation à Supita je pense.

Neben den beiden einfachen Weltmeisters besitze ich eine über 50 Jahre Hohner Morino Artiste VI D - die hat 62 Töne im Diskant und eignet sich sehr gut zur Stummfilmbegleitung. Sie geht runter bis zum tiefen A unter dem C (tiefstes C bei einer Vedette 10). Die dann im Bassoon (16') gespielt und die Helden brechen noch mal so schön zusammen. Wink Am liebsten spiele ich aber meine Cavagnolo Vedette 10 super.

En plus de ces deux simples Weltmeisters, j'ai 50 ans Hohner Morino Artiste VI D - 62 tonalités dans les main droite, ce qui est excellent pour l'accompagnement du cinéma muet. Il descend à l'abîme très profond sous la La Do - la rupture dans le basson et le héros ainsi encore plus belle. Wink
Et mon de l'accordéon le plus aimé est mon Cavagnolo Vedette 10 Super, qui joue le mieux. Very Happy

Zum SwingJOtonique kann ich alle vier Akkordeons mitbringen und Ihr könnt sie alle ausprobieren.
Ich kenne leider niemanden in meiner Gegend, der ein Weltmeister Cassotto-Akkordeon hat. Auch leihen die meisten die Instrumente nicht aus - die guten Weltmeister-Akkordeons haben wirklich Freunde und Sammler. Aber ich sehe mal, ob ich was machen kann.


Lorsque nous nous rendons à l'SwingJOtonique viennent, je vous apporte tous les quatre accordéons et test que vous pouvez. Si quelqu'un emprunte jusque-là une grande qualité de Weltmeister Cassotto, je vais tuer l'un avec - seulement connais personne dans ma région qui a quelque chose. Comme l'accordéon bon Weltmeister sont vraiment très proches, il pourrait être difficile de toute façon. Voyons voir, je m'entends à certains moments! Peut-être je peux aussi parler un peu français... Very Happy

cordialement
Thuja
_________________
"When too perfect, lieber Gott böse!"
Nam June Paik
environ: "Si trop parfaitement, le bon Dieu est énervé!"


Dernière édition par Thuja le Lun Oct 24, 2011 11:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Thuja,

Thuja a écrit:
Peut-être je peux aussi parler un peu français... Very Happy

Das ist überhaupt kein Problem. Tony, unser Webmaster spricht unter Anderem auch Deutch. Es ist die Muttersprache meiner Frau, die auch immer dabei ist.
Die Kinder sind selbstverständlich auch willkommen.

Also, auf nächstes Jahr!

Noch etwas: könntest du bitte dein originaltext auch mit der Übersetzung pubizieren. Der Roboter ist nicht immer sehr begabt... Vielen Dank.

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com