Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal Membre actif
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Et voici les pianistes qui s'y mettent:
|
|
amati Membre actif
Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et si la Rolls c'était l'accordéon de Jo avé la photo ?
Quel son !
_________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
|
Thuja Membre actif
Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages: 36 Localisation: Münster (Allemagne)
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
S'ils excusent l'inscription(enregistrement) double... _________________ "When too perfect, lieber Gott böse!"
Nam June Paik
environ: "Si trop parfaitement, le bon Dieu est énervé!"
Dernière édition par Thuja le Dim Nov 06, 2011 2:19 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Thuja Membre actif
Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages: 36 Localisation: Münster (Allemagne)
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Hallo Pascal, salut tous!
oh je oh je - das es soooo schlimm mit google ist, hätte ich jetzt nicht gedacht. Gut, dass Du mir das sagst - ich werde jetzt reverso nehmen.
:oops : mon dieu - qui est cela si mal avec google, je n'aurais pas pensé maintenant. Bien que tu me dis cela - maintenant, je prendrai reverso.
Pascal a écrit: |
Bon, je vais essayer de corriger Google: |
Merci bien à ton travail!
Thuja a écrit: | J'apprécie les paillettes d'argent de ma Vedette 10 - ce qui rend un visage lumineux sur la scène. Et ici il est en étonnamment, personne n'a une telle accordéon. |
J'adore la grille argentée de mon Vedette 10 - l'effet sur scène est unique, personne ne possède un tel accordéon.
Pascal [note du traducteur] a écrit: | Si je peux me permettre, Thuja, cela vaut pour l'Allemagne. Chez nous, le grille d'un V10 est aussi commune que l'étoile d'une Mercedes en Allemagne.
@Thuja: Zwischenbemerkung: Dies gilt bei dir, bei uns ist der Gitter des Vedette 10 so läufig wie der Mercedes-Stern in Deutschland...
|
Ahhh - ich meinte schon nicht den Grill / das Verdeck, ich weiß, dass es das bei Euch so oft gibt wie hier Mercedes-Sterne. Natürlich gefällt mir der Grill / das Verdeck ohnehin sehr gut.
Ich meinte aber in dem Fall schon den silber-Flitter oder Glitter-Lack. Bei meiner Vedette 10 sind das recht große Pigmente, die reflektieren wirklich schön das Licht.
Ich glaube, Cavagnolo nennt diesen Lack "grosses paillettes" in seiner Preisliste.
Ahhh - je n'avais pas en vue déjà le grille / le pont, je sais qu'il Chez vous y a aussi souvent qu'ici des étoiles de Mercedes. Naturellement le grille / le pont me plaît, de toute façon, très bien.
Cependant j'avais en vue déjà le clinquant d'argent ou vernis de glissait dans le cas. A mon Vedette 10 sont les bien grands pigments qui reflètent vraiment bien la lumière.
Je crois, Cavagnolo appelle ce vernis "grand paillettes" dans sa liste des prix.
Beau dimanche à Vous
cordialement
Thuja _________________ "When too perfect, lieber Gott böse!"
Nam June Paik
environ: "Si trop parfaitement, le bon Dieu est énervé!" |
|
|
|
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Max
très heureux de te lire de nouveau , tes reflexions pertinantes nous manquaient et on reconnait là ton humour : revenir avec un sujet coloré !
ça ne m'etonne pas car les non-voyants ont beaucoup d'humour (voir la pub de Gilbert Montagné sur la pose de fenètres il y a quelques temps a la télé)
a++
joël de l'Ain |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
re -salut a tous
tiens sur le bon coin, il y a du Maugein....de toutes les couleurs !!!
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/245194343.htm?ca=22_s
(desolé Pascal, pourtant je m'entraine dur!!!)
En tout cas ce sujet fait bouger le forum car on s'ennuyait un peu depuis la rentrée, c'est bon !!!
joël de l'ain |
|
|
|
Pascal Membre actif
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Joël
Bon. C'est la dernière fois:
Maugein a de fans jusqu'en Egypte ?
Amitiés _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
|
christophe Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 476 Localisation: Le Puy en velay
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, je suis plus pour le coté sobre,
je trouve que toutes les déco style voile, asiatique ...sont associé l'accordéon ringard pour moi. Je trouve ça kitchissime.
Il n'y a qu'a regardé les accordéons des années 60-70 alors avec la grande Yvette, Larcange ...etc ils ont des instruments des plus bariolé !
Je pense que le style "pétant" ou "sobre" dépend un peu du style, et de la personnalité de chacun.
Maintenant, hohner à lancé la mode des flashy ...
mais bon jme vois mal avec un machin vert fluo sur les épaules...
mais certains modele sont plus sobre et vraiment pas vilain.
voilou. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous
Très belles photos de guitares et de piano; tiens au fait le piano Schimmel futuriste style TGV vu sur la revue Musica a 45 000 euros ! gloups ça fait cher la double-croche mais il est superbe); sinon pour revenir a nos couleurs, il y a aussi le budget car si tu achètes neuf tu peux choisir ta couleur mais quand tu achètes d'occase, si le biniou a un bon son, correct, entretenu en confiance et ben tu t'adaptes a la couleur même si elle te plait moyennement !!!
bonne soirée
Joël de l'Ain |
|
|
|
Pascal Membre actif
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Thuja a écrit: | Ahhh - ich meinte schon nicht den Grill / das Verdeck, ich weiß, dass es das bei Euch so oft gibt wie hier Mercedes-Sterne. Natürlich gefällt mir der Grill / das Verdeck ohnehin sehr gut.
Ich meinte aber in dem Fall schon den silber-Flitter oder Glitter-Lack. Bei meiner Vedette 10 sind das recht große Pigmente, die reflektieren wirklich schön das Licht.
Ich glaube, Cavagnolo nennt diesen Lack "grosses paillettes" in seiner Preisliste. |
Hallo Thuja
Oooh Sorry. Ich habe ein bisschen zu schnell gelesen und Gitter statt Glitter gelesen. Ich glaube mit deinem zweiten Post hat jeder deine Botschaft verstanden.
Juste une petite erreur de lecture et donc de traduction de ma part. Thuja l'a déjà rectifiée dans son post précédent.
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
|
|
|
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mar Nov 08, 2011 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Dans la pratique je suis assez d'accord avec cette remarque de Joël. D'ailleurs malgré ce que j'écrivais plus haut, mon biniou actuel est noire et j'ai joué il n'y a pas si longtemps, deux accordéons avec quelques pailletages ou brillants par ci par là. Tant pis je les prend comme ils sont c'est déjà assez difficile de trouver un son qui me plaît, si je devais en plus choisir la couleur.
Quand à faire repeindre un biniou... Avez vous des expériences sur ce sujet ?
Le Cava que je joue actuellement a été repeint en noire un peu avant que je le reprenne. Franchement c'est BEAUCOUP plus fragile que les teintes d'origines !!!
C'est d'ailleurs aussi ce qui m'inquiète pour les instruments en teinte bois. Est ce que cette surface n'est pas un peu moins résistant.
Amicalement MAX
Joel de l'ain a écrit: | Bonsoir a tous
Très belles photos de guitares et de piano; tiens au fait le piano Schimmel futuriste style TGV vu sur la revue Musica a 45 000 euros ! gloups ça fait cher la double-croche mais il est superbe); sinon pour revenir a nos couleurs, il y a aussi le budget car si tu achètes neuf tu peux choisir ta couleur mais quand tu achètes d'occase, si le biniou a un bon son, correct, entretenu en confiance et ben tu t'adaptes a la couleur même si elle te plait moyennement !!!
bonne soirée
Joël de l'Ain |
_________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
|
Pascal Membre actif
|
Posté le: Mar Nov 08, 2011 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
En fait, la couleur ou l'excentricité de l'instrument dépend beaucoup du rôle du musicien dans l'orchestre.
Si il reste en arrière plan ou pour une ensemble d'accordéons, le noir est de rigueur. C'est plus esthétique.
Par contre, si l'accordéoniste est la vedette en premier plan, il peut opter pour un peu mois de discrétion. Sans aller jusqu'au fluo, mais après tout pourquoi pas ? Beaucoup de groupes font maintenant appel à un metteur en scène. Ce qui implique costumes, décors et les instruments font partie du décor.
|
|
|
Loisif Membre actif
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 7:04 am Sujet du message: Re: Quelle est la couleur idéale pour un accordéon ? |
|
|
Pascal a écrit: | Salut à tous
Nouveau sujet, sur une bonne idée d'Olli à propos du design de nos instruments préférés.
Comment voyez-vous l'accordéon idéal ? Doit-il être sobre, noir et avec le moins de fioritures possible pour s'intégrer au mieux aux autres instruments de l'orchestre ou au contraire doit-il se faire remarquer avec des couleurs vives parce que finalement c'est lui qui est au premier plan ?
J'ai déjà une petite idée sur vos goûts mais avec tout ce que l'on voit, la question mérite d'être posée. Exprimez-vous !
Amitiés |
Salut à tous,
Pour répondre au sondage de pascal, je suis adepte du noir avec le petit inconvénient qu'étant maniaque, les traces de doigt permanentes m'obligent souvent à l'astiquer. J'ai aussi opté pour un décor des 2 claviers que je viens de faire installer pour un coût d'environ 180 € boutons compris. Le décor main gauche étant assez rare , je l'ai finalement trouvé sur un site de ventes. Bon, on aime ou pas !!
Le coût a été d'environ 180 € pour les faire installer tout compris.
j'ai mis la photo sur la page perso suivante :
http://perso.numericable.fr/monebay/decor.htm
A part ça, merci pour le boulot du boss qui a récupéré tous ses petits
Comme le clame petit ours brun de la vidéo de mon petit fils:
En avant la musique, en avant les musiciens !!
loisif |
|
|
|
|