Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Quelle est la couleur idéale pour un accordéon ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici les pianistes qui s'y mettent:

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si la Rolls c'était l'accordéon de Jo avé la photo ?

Quel son !
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thuja
Membre actif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils excusent l'inscription(enregistrement) double...

Dernière édition par Thuja le Dim Nov 06, 2011 2:19 pm; édité 1 fois
Thuja
Membre actif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
Hallo Thuja

Zum Glück hast du den Originaltext beigelegt! Sonst hätte ich auch nichts verstanden. Könntest du bitte das nächste Mal die Übersetzung auf http://www.reverso.net/translationresults.aspx?lang=DE&direction=deutsch-franzosisch testen. Es kann nicht schlechter sein als Google... Rolling Eyes

Hallo Pascal, salut tous! Very Happy

Embarassed oh je oh je - das es soooo schlimm mit google ist, hätte ich jetzt nicht gedacht. Gut, dass Du mir das sagst - ich werde jetzt reverso nehmen.

:oops : mon dieu - qui est cela si mal avec google, je n'aurais pas pensé maintenant. Bien que tu me dis cela - maintenant, je prendrai reverso.

Pascal a écrit:

Bon, je vais essayer de corriger Google: Razz

Merci bien à ton travail!

Thuja a écrit:
J'apprécie les paillettes d'argent de ma Vedette 10 - ce qui rend un visage lumineux sur la scène. Et ici il est en étonnamment, personne n'a une telle accordéon.

J'adore la grille argentée de mon Vedette 10 - l'effet sur scène est unique, personne ne possède un tel accordéon.
Pascal [note du traducteur] a écrit:
Si je peux me permettre, Thuja, cela vaut pour l'Allemagne. Chez nous, le grille d'un V10 est aussi commune que l'étoile d'une Mercedes en Allemagne.
@Thuja: Zwischenbemerkung: Dies gilt bei dir, bei uns ist der Gitter des Vedette 10 so läufig wie der Mercedes-Stern in Deutschland... Wink

Ahhh - ich meinte schon nicht den Grill / das Verdeck, ich weiß, dass es das bei Euch so oft gibt wie hier Mercedes-Sterne. Wink Natürlich gefällt mir der Grill / das Verdeck ohnehin sehr gut.

Ich meinte aber in dem Fall schon den silber-Flitter oder Glitter-Lack. Bei meiner Vedette 10 sind das recht große Pigmente, die reflektieren wirklich schön das Licht.
Ich glaube, Cavagnolo nennt diesen Lack "grosses paillettes" in seiner Preisliste.

Ahhh - je n'avais pas en vue déjà le grille / le pont, je sais qu'il Chez vous y a aussi souvent qu'ici des étoiles de Mercedes. Wink Naturellement le grille / le pont me plaît, de toute façon, très bien.

Cependant j'avais en vue déjà le clinquant d'argent ou vernis de glissait dans le cas. A mon Vedette 10 sont les bien grands pigments qui reflètent vraiment bien la lumière.
Je crois, Cavagnolo appelle ce vernis "grand paillettes" dans sa liste des prix.

Beau dimanche à Vous Very Happy
cordialement
Thuja
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max

très heureux de te lire de nouveau Laughing Laughing , tes reflexions pertinantes nous manquaient et on reconnait là ton humour : revenir avec un sujet coloré !

ça ne m'etonne pas car les non-voyants ont beaucoup d'humour (voir la pub de Gilbert Montagné sur la pose de fenètres il y a quelques temps a la télé)

a++

joël de l'Ain
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re -salut a tous

tiens sur le bon coin, il y a du Maugein....de toutes les couleurs !!!

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/245194343.htm?ca=22_s

(desolé Pascal, pourtant je m'entraine dur!!!)

En tout cas ce sujet fait bouger le forum car on s'ennuyait un peu depuis la rentrée, c'est bon !!!

joël de l'ain
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joël

Bon. C'est la dernière fois: Wink

Maugein a de fans jusqu'en Egypte ?

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
christophe
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis plus pour le coté sobre,
je trouve que toutes les déco style voile, asiatique ...sont associé l'accordéon ringard pour moi. Je trouve ça kitchissime.
Il n'y a qu'a regardé les accordéons des années 60-70 alors avec la grande Yvette, Larcange ...etc ils ont des instruments des plus bariolé !

Je pense que le style "pétant" ou "sobre" dépend un peu du style, et de la personnalité de chacun.

Maintenant, hohner à lancé la mode des flashy ...
mais bon jme vois mal avec un machin vert fluo sur les épaules...
mais certains modele sont plus sobre et vraiment pas vilain.

voilou.
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous

Très belles photos de guitares et de piano; tiens au fait le piano Schimmel futuriste style TGV vu sur la revue Musica a 45 000 euros ! Sad gloups ça fait cher la double-croche mais il est superbe); sinon pour revenir a nos couleurs, il y a aussi le budget car si tu achètes neuf tu peux choisir ta couleur mais quand tu achètes d'occase, si le biniou a un bon son, correct, entretenu en confiance et ben tu t'adaptes a la couleur même si elle te plait moyennement !!!

bonne soirée

Joël de l'Ain
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thuja a écrit:
Ahhh - ich meinte schon nicht den Grill / das Verdeck, ich weiß, dass es das bei Euch so oft gibt wie hier Mercedes-Sterne. Wink Natürlich gefällt mir der Grill / das Verdeck ohnehin sehr gut.

Ich meinte aber in dem Fall schon den silber-Flitter oder Glitter-Lack. Bei meiner Vedette 10 sind das recht große Pigmente, die reflektieren wirklich schön das Licht.
Ich glaube, Cavagnolo nennt diesen Lack "grosses paillettes" in seiner Preisliste.

Hallo Thuja

Oooh Sorry. Ich habe ein bisschen zu schnell gelesen und Gitter statt Glitter gelesen. Ich glaube mit deinem zweiten Post hat jeder deine Botschaft verstanden.

Juste une petite erreur de lecture et donc de traduction de ma part. Thuja l'a déjà rectifiée dans son post précédent.

Amitiés

Pierre Dac (1893 - 1975)
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Dans la pratique je suis assez d'accord avec cette remarque de Joël. D'ailleurs malgré ce que j'écrivais plus haut, mon biniou actuel est noire et j'ai joué il n'y a pas si longtemps, deux accordéons avec quelques pailletages ou brillants par ci par là. Tant pis je les prend comme ils sont c'est déjà assez difficile de trouver un son qui me plaît, si je devais en plus choisir la couleur.

Quand à faire repeindre un biniou... Avez vous des expériences sur ce sujet ?

Le Cava que je joue actuellement a été repeint en noire un peu avant que je le reprenne. Franchement c'est BEAUCOUP plus fragile que les teintes d'origines !!!

C'est d'ailleurs aussi ce qui m'inquiète pour les instruments en teinte bois. Est ce que cette surface n'est pas un peu moins résistant.

Amicalement MAX

Joel de l'ain a écrit:
Bonsoir a tous

Très belles photos de guitares et de piano; tiens au fait le piano Schimmel futuriste style TGV vu sur la revue Musica a 45 000 euros ! Sad gloups ça fait cher la double-croche mais il est superbe); sinon pour revenir a nos couleurs, il y a aussi le budget car si tu achètes neuf tu peux choisir ta couleur mais quand tu achètes d'occase, si le biniou a un bon son, correct, entretenu en confiance et ben tu t'adaptes a la couleur même si elle te plait moyennement !!!

bonne soirée

Joël de l'Ain

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

En fait, la couleur ou l'excentricité de l'instrument dépend beaucoup du rôle du musicien dans l'orchestre.

Si il reste en arrière plan ou pour une ensemble d'accordéons, le noir est de rigueur. C'est plus esthétique.

Par contre, si l'accordéoniste est la vedette en premier plan, il peut opter pour un peu mois de discrétion. Sans aller jusqu'au fluo, mais après tout pourquoi pas ? Beaucoup de groupes font maintenant appel à un metteur en scène. Ce qui implique costumes, décors et les instruments font partie du décor.

Amitiés

Pierre Dac (1893 - 1975)
Loisif
Membre actif

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 7:04 am    Sujet du message: Re: Quelle est la couleur idéale pour un accordéon ? Répondre en citant

Pascal a écrit:
Salut à tous

Nouveau sujet, sur une bonne idée d'Olli à propos du design de nos instruments préférés.

Comment voyez-vous l'accordéon idéal ? Doit-il être sobre, noir et avec le moins de fioritures possible pour s'intégrer au mieux aux autres instruments de l'orchestre ou au contraire doit-il se faire remarquer avec des couleurs vives parce que finalement c'est lui qui est au premier plan ?

J'ai déjà une petite idée sur vos goûts mais avec tout ce que l'on voit, la question mérite d'être posée. Exprimez-vous !

Amitiés

Salut à tous,

Pour répondre au sondage de pascal, je suis adepte du noir avec le petit inconvénient qu'étant maniaque, les traces de doigt permanentes m'obligent souvent à l'astiquer. J'ai aussi opté pour un décor des 2 claviers que je viens de faire installer pour un coût d'environ 180 € boutons compris. Le décor main gauche étant assez rare , je l'ai finalement trouvé sur un site de ventes. Bon, on aime ou pas !!
Le coût a été d'environ 180 € pour les faire installer tout compris.
j'ai mis la photo sur la page perso suivante :
http://perso.numericable.fr/monebay/decor.htm
A part ça, merci pour le boulot du boss qui a récupéré tous ses petits

Comme le clame petit ours brun de la vidéo de mon petit fils:
En avant la musique, en avant les musiciens !!

loisif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: