Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Main droite quatre ou cinq doigts ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, sans hésitation, c'est avec le pouce. J'ai eu beau tourner le problème dans tous les sens, que ce soit doucement ou avec plus de vélocité, sans mon pouce, c'est plus dur. Il me sert de pivot.

Après, sans doute que la physiologie de la main compte beaucoup. Je connais un excellent accordéoniste, virtuose, qui n'arrive pas à jouer "propre" avec le pouce. Il est beaucoup plus véloce avec les autres doigts.
Pour ma part, c'est vraiment l'inverse. C'est celui que je bouge avec le plus de rapidité et surtout, de précision (enfin tout est relatif...).

Va comprendre...

Il faut peut-être faire en fonction de ce que tu ressens quand tu joues... Ta main décidera toute seule au final non ? ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thuja
Membre actif


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 36
Localisation: Münster (Allemagne)

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon soir! Very Happy

Je joue seulement avec le pouce - le mien plus petit / des cinquièmes doigts est un peu fatigué, le pouce est fort et est rapide. Pour la vieille méthode avec le pouce au côté de la touche, mes mains sont trop petites trop bref simplement, les doigts.
Justement j'optimise avec une accordéoniste étudiée d'une manière classique mes doigtés et eux m'encourage à tout à fait extraordinaire A cause de . Le plus important est que le poignet n'est pas trop dans le mouvement et cela convient le doigté à la main. Il y a des possibilités innombrable elle dit. Je suis enthousiasmé... Very Happy

cordialement
Thuja

Bon Soir!

Ich spiele nur mit dem Daumen, mein kleiner Finger ist ein wenig schlapp, der Daumen ist stark und schnell.
Für die alte Methode mit dem Daumen an der Seite vom Griffbrett sind meine Hände zu klein und die Finger zu kurz. Ich optimiere gerade mit einer klassisch studierten Akkordeonistin meine Fingersätze, das ist grossartig. Das wichtigste ist, dass das Handgelenk nicht zu viel in Bewegung ist und das der Fingersatz zu Hand und Fingern passen. Es gibt unzählige Möglichkeiten, fast für jeden eine passende, sagt sie. Ich bin begeistert!

herzliche Grüße
Thuja
_________________
"When too perfect, lieber Gott böse!"
Nam June Paik
environ: "Si trop parfaitement, le bon Dieu est énervé!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com