Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Partoches avec doigté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crosio66



Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 14
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Partoches avec doigté Répondre en citant

Bonjour La Famille,

Je suis un des petits derniers a avoir rejoint le peloton ( de queue ). Ayant toujours autant de mal à utiliser mon pouce pour jouer et pensant bien égoistement que je ne devais pas être le seul je me suis mis à retourner mes archives à la recherche de partitions avec doigté.

J’ai retrouvé deux partoches qui peuvent aider les accordéonistes qui comme moi ont appris ou apprennent à jouer sans le pouce et ceux qui hésitent entre l’utiliser et ne pas l’utiliser. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour une thérapie sans pouce je mets à disposition pour amateur averti une Java ( JAVA FANTASTIQUE ) et une Polka ( TAPAGE MUSETTE ) toutes deux de Louis Pasteury et Robert Deloffre.

Je profite de ce forum pour rassurer Maman et lui dire que son fils, sur recommandation de plusieurs membres de la famille, ne s’est pas fait amputé de son pouce droit mais qu’il est toujours à la recherche de BALAJO avec doigté. Razz Razz Razz

Par avance Merci.
Amitiés à vous tous
Crosio66
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dom



Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 2
Localisation: Mareuil-sur-Aÿ (51)

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Partoches avec doigté Répondre en citant

Salut Crosio66 (ah, les P.O., ça sent l'Espagne !),

Bon je vois que tu n'as pas encore eu de réponse suite à ton appel.
Je viens d'arriver sur le site, et je me souvenais avoir vu ta demande, et viens seulement de la retrouver.
Etant donné que je me suis remis Balajo dans les doigts, en peaufinant le doigté dans les passages difficiles, en essayant d'une manière, d'une autre, en choisissant l'une à la place de l'autre, je pense que je peux t'aider, si tu en es toujours au même point.
Mais je te préviens, car je crois que tu mets le pouce de côté, moi je joue avec les 5 doigts ! j'ai dit d'ailleurs que je mettrai un petit mot sur le sujet.

Non, n'aie pas peur ! je pense qu'un gars (et une fille aussi bien sûr !) qui se contente des 4 doigts doit pouvoir facilement utiliser le pouce. D'ailleurs, il (elle) est obligé(e) de le faire relativement souvent je pense.
Le contraire doit être beaucoup plus compliqué : je ne me vois pas mettre mon pouce au chômage, il veut continuer à bosser comme les autres !

Alors, si tu es d'accord sur le principe, je veux bien m'y coller. Ca me fera un excellent exercice, je dirais même que ça va m'amuser !

Donc, si c'est oui, tu me le dis et on parlera des formalités. Encore une fois n'aie pas peur, je ne veux pas dire par là ce que ça va te coûter !

J'attends donc ta réponse, quand tu veux.

Accordialement

Dom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crosio66



Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 14
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Re: Partoches avec doigté Répondre en citant

Dom a écrit:
Salut Crosio66 (ah, les P.O., ça sent l'Espagne !),

Bon je vois que tu n'as pas encore eu de réponse suite à ton appel.
Je viens d'arriver sur le site, et je me souvenais avoir vu ta demande, et viens seulement de la retrouver.


Donc, si c'est oui, tu me le dis et on parlera des formalités. Encore une fois n'aie pas peur, je ne veux pas dire par là ce que ça va te coûter !

J'attends donc ta réponse, quand tu veux.

Accordialement

Dom.



Bonsoir DOM,

Merci pour la proposition de ton aide...que je mets en sommeil pour l'instant.

En effet, le grand JC-Erard m'a envoyé une réponse avec doigté ulisant le pouce. Tapottant pour l'instant du Paso "couleur du sud", j'ai mis Balajo de côté.

Je reviendrais sur cette merveilleuse valse un peu plus tard...et vers toi aussi à l'occasion.

Bonne soirée à toi d'un 51 de naissance.

Encore Merci et à bientôt
BAmicalement
Crosio66
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crosio66 a écrit:
effet, le grand JC-Erard m'a envoyé

Salut Crosio...
"Grand" n'est absolument pas -et de loin-, le terme adéquat....
Very Happy A la limite, tu peux dire "gros",....comme tout l'monde..... Very Happy

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crosio66



Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 14
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

jc-erard a écrit:
Crosio66 a écrit:
effet, le grand JC-Erard m'a envoyé

Salut Crosio...
"Grand" n'est absolument pas -et de loin-, le terme adéquat....
Very Happy A la limite, tu peux dire "gros",....comme tout l'monde..... Very Happy

Salutaswing
jc


Bonjour J.Claude,

Sur ce point " tu n'a pas le choix " ...c'est moi qui décide !

J'ai regardé la vidéo SwingJotonic 2011 et tu mérites à mes yeux et doigts sans contestation ce QUALIFICATIF.

Pour ce qui est du "gros" TOUT EST AUSSI RELATIF;

Merci encore pour le "décryptage" Balajo avec pouce.

a bientôt
Amitiés
Crosio66
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com