Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Un Salut de l'Italie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vittorio



Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 5
Localisation: Salerno (Italie)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 6:05 pm    Sujet du message: Un Salut de l'Italie Répondre en citant

Salut a tout le monde!

Je suis Vittorio et... je ne parle pas français! Confused

I speak Italian and English and I hope to make myself understood here! I can only read and understand French, but I don't think I can write it!

I wanted to thank the administrator and all the members of the board for the nice things that can be read and for the videos posted: I saw many of them and liked them very much. Thanks!

I hope to contribute in some ways to the development of Swingjo because I share the same love as you for swing on accordion. Wink

I used to play accordion when I was very young and could play Rossini's "La Gazza Ladra" quite well along with some more classics, but that was a long time ago. Unfortunately, I got very busy with university and then with my job, but I've been playing again my accordion for some time now and I'm very happy!

I have two piano accordions, my first one is a Paolo Soprani while the second one is a Dino Baffetti Professional IV which has an extremely powerful sound. I love French button accordions anyway and I think I'm gonna buy one some day to see what it feels like playing it.

So thanks friends, I'm happy to be here,

Vittorio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Re: Un Salut de l'Italie Répondre en citant

Salut à tous,

Vittorio a écrit:
Salut a tout le monde!

Je suis Vittorio et... je ne parle pas français! Confused

I speak Italian and English and I hope to make myself understood here! I can only read and understand French, but I don't think I can write it!

I wanted to thank the administrator and all the members of the board for the nice things that can be read and for the videos posted: I saw many of them and liked them very much. Thanks!

I hope to contribute in some ways to the development of Swingjo because I share the same love as you for swing on accordion. Wink

I used to play accordion when I was very young and could play Rossini's "La Gazza Ladra" quite well along with some more classics, but that was a long time ago. Unfortunately, I got very busy with university and then with my job, but I've been playing again my accordion for some time now and I'm very happy!

I have two piano accordions, my first one is a Paolo Soprani while the second one is a Dino Baffetti Professional IV which has an extremely powerful sound. I love French button accordions anyway and I think I'm gonna buy one some day to see what it feels like playing it.

So thanks friends, I'm happy to be here,

Vittorio


Hi Vittorio,

You're welcome on SwingJO. I hope you will find what you are searching for and bring us all your knowledge with your participation!

Don't worry about the language, you can write in english or even in italian here, cause we have many italians on SwingJO!

Swing regards and ciao Italia bella !

Ciao Vittorio

Sai che tu sei il benvenuto qua e che non c'è problema per la lingua, faremmo il nostro possibile per capirci.
Ci sono altri amici italiani su questo forum.
E di più, la mia amorosa è italiana dunque potrà aiutarmi se ne ho bisogno.

Ti auguro tanto piacere con noi e a presto

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat


Dernière édition par tony le Mar Sep 18, 2012 10:25 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thuja
Membre actif


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 36
Localisation: Münster (Allemagne)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Vittorio!

I don't speak french, either - and even don't understand a word. I'm just playing french music on a french accordion. Very Happy

I'm from Germany and speak German and - bad english, the lingua franca of todays world. Laughing
With a translator I can get well along here.
Happy welcome! Very Happy

best regards
Thuja
_________________
"When too perfect, lieber Gott böse!"
Nam June Paik
environ: "Si trop parfaitement, le bon Dieu est énervé!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome Vittorio!

Very happy to see an Italian again on SwingJO. There are some visiting us from time to time. As the boss Tony says: do not worry about the language you use, music is an universal language...

À bientot !
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald

Reverso pourrait t'aider: http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR Il y en a beaucoup d'autre, c'est juste un exemple.

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald

Alors là, je suis sûr que tu ments ! Laughing

Tu connais le mots Piano, Pianissimo, Forte, Allegro, Presto, Tempo, Solo et certainement bien d'autres encore... Et je ne parle pas de pizza, spaghetti ou autre Mozzarella... Rolling Eyes

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vittorio



Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 5
Localisation: Salerno (Italie)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

I'm very happy for your comments, merci!

I too believe that music goes beyond borders, it's the real universal language.

Anch'io penso che la musica vada al di là di ogni limite e che rappresenti un linguaggio universale in grado di avvicinare i popoli.

As I stated in my presentation post, I would like to contribute to the development of this forum, there are so many things to post.

Grazie ancora e buona giornata a tutti Wink

Vittorio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle l'italien et l'anglais et j'espère me faire comprendre ici! Je peux seulement lire et comprendre le français, mais je ne pense pas que je puisse l'écrire!

J'ai voulu remercier l'administrateur et tous les membres du forum pour les choses agréables qui peuvent être lues et pour les vidéos postées : j'ai vu beaucoup d'entre eux et les ai beaucoup aimés. Merci!

J'espère contribuer de quelques façons que ce soit au développement de Swingjo parce que je partage le même amour que vous pour les vibrations de l'accordéon. Cligner de l'oeil

J'ai commencé à jouer de jouer l'accordéon quand j'étais très jeune et pouvais jouer Rossini "Gazza La Ladra" tout à fait bien avec un peu plus de classiques, mais c'était il y a longtemps.
Malheureusement, j'ai été très occupé par l'université et ensuite par mon travail, mais je joue de nouveau de l'accordéon depuis quelque temps maintenant et je suis très heureux!

J'ai deux accordéons à clavier, mon premier est un Paolo Soprani tandis que le deuxième est un Professionnel de Dino Baffetti IV qui a un son extrêmement puissant. J'aime des accordéons français de toute façon et je pense que je vais en acheter un jour pour savourer son jeu.

Donc je vous remercie les amis, je suis heureux d'être ici, Wink Wink Wink


welcome Vittorio
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Edwige, et merci pour la traduction, super sympa de ta part.

A très bientôt à l'Etoile.
la bise
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
augustoc
Membre actif


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 467
Localisation: Romagna (Italie)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benvenuto Vittorio!
Questo saluto ti arriva dall'Italia
Io sono nel club dal 2008 e mi trovo BENISSIMO.

Gli amici Swingjo sono "super"

e benvenuto anche nel club speciale "retour a l'Accordeon"
anch'io ho iniziato da ragazzino e poi ho smesso per molti anni di suonare.
... ma l'amore per l'accordeon non muore mai
- l'amour pour l'Accordeon ne meurt jamais -
per me è bastato ascoltare un disco di Yvette Horner
ed è ripreso l'amore per l'accordeon
e la passione per "la valse musette".

ciao a tutti
augusto

PS
Anche il mio francese è molto traballante, "branlante", ma gli amici Swingjo non ci fanno caso. Basta una passata in Google translate, qualche ritocco, e via...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien
Pascal Laughing Laughing Laughing
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vittorio



Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 5
Localisation: Salerno (Italie)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la traduction, Edwige, tu est trés gentille Very Happy

Grazie Augusto, c'est vrai, l'amour pour accordeon... non finisce mai!

Ciao Tony, if you are reading this I would like to post a transcription of Ludovic Beier's Minor Swing solo, it was made for didactic purposes by an Italian accordionist so I guess he didn't break any rule in terms of copyright.

I think it would be great stuff for the forum.

Amicalement,

Vittorio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

transcripted bye mirko Fazzi?
Pascal
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vittorio



Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 5
Localisation: Salerno (Italie)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, do you already know it?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potes,

Vittorio a écrit:
... I would like to post a transcription of Ludovic Beier's Minor Swing solo, it was made for didactic purposes by an Italian accordionist so I guess he didn't break any rule in terms of copyright...

Ciao Vittorio,
you can send it here : tony [@] swingjo . com

Swing regards

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com