Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Problème sur mon accordéon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Man789



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 6
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Problème sur mon accordéon Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis débutant, et ai acheté un Hohner Atlantic IV deluxe à clavier piano d'occasion. Cet accordéon me plait bien car je suis pianiste à la base et jouant dans un groupe de jazz manouche j'ai pu me débrouiller rapidement pour jouer de la main droite...
Seulement, le bouton de registre N° 3 (il a 11 registres à main droite) lache souvent et automatiquement le bouton N° 7 s'enclenche ce qui me change radicalement le son, en plein jeu !
Et après difficile de passer du N° 7 au N° 3, c'est bloqué, il faut jouer du soufflet pour débloquer.
C'est grave ?
Faut voir un réparateur ?
Si quelqu'un pouvait me dire ce qui se passe ce serait super sympa

Merci!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crosio
Membre actif


Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 114
Localisation: Villarepos sur Avenches en Suisse

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, Bonjour,

Je pense que ce qu'il y a de mieux à faire c'est de passer chez un réparateur, car le mécanisme des registres est assez complexe, petites goupilles, arrêts segs, petits ressort de rappel, etc... un réparateur consciencieux est à même de remettre en état l'instrument et ce sera moins cher que de bidouiller sois-même et de casser une petite pièce. car sur les Hohner Atlantic il y a beaucoup de pièces en bakélite et en nylon, c'est une question de poids.

Accordialement

Crosio
_________________
...si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que : Des amateurs ont construit l'Arche de Noé, et des professionnels le Titanic...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Man789



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 6
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci beaucoup, deux réponses en 1 heures c'est magnifique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crosio
Membre actif


Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 114
Localisation: Villarepos sur Avenches en Suisse

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Man789 a écrit:
OK merci beaucoup, deux réponses en 1 heures c'est magnifique !



...il n'y a pas de quoi... Laughing ça te feras un pichet de très bon Vin de Bordeaux à nous ramener , du genre <Cuvée de La Pucelle> Laughing
_________________
...si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que : Des amateurs ont construit l'Arche de Noé, et des professionnels le Titanic...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Man789



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 6
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
J'ai fini par savoir ce qui arrivait : il y a une barre le long de l'accordéon à droite, sous les touches, qui change le registre si on appuie dessus involontairement... donc un coup de genou là dessus et le registre change... désolé j'aurai du mieux regarder...
Bon je n'ai plus de cuvée de la pucelle, mais je vous propose quelques bouteilles de "La pissotière de l'impératrice", petit vin de Bordeaux sup sympa qui pousse pas loin d'ici... en tous cas si vous passez dans le coin arrêtez vous chez moi je suis à coté de Libourne.
Merci encore et a+++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com