Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Sonorisation interne pour accordéon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sam69
Membre actif


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 2:30 pm    Sujet du message: Sonorisation interne pour accordéon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques temps aux accordéonistes brésiliens, et je suis intrigué par leur système de sonorisation : on peut voir sur la vidéo suivante Dominguinhos et Ferragutti à 9m40s, et on voit bien que seul un Jack audio sort de l'instrument. Il y a peut-être d'autres micros hors-cadre, mais le son me paraît bien dépourvu de parasites pour une prise extérieure.
http://youtu.be/N9Rm11t1wYY?t=9m49s

J'avais vu Laurent Derache qui avait un système similaire il me semble. Savez-vous si on peut le monter sur tout type d'accordéon, à qui s'adresser pour des renseignements? Et éventuellement une idée du prix ?

Bon dimanche à tous.

Samuel
_________________
www.unechansontonton.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Samuel,
pas très loin d'ici:
Gallinari Musique
rue du Château 1, 1870 Monthey
Téléphone *024 471 38 86 | www.gallinari.ch

Il installe des "Senheiser" a l'intérieur du dépliant et c'est fort pratique.
Regarde avec lui pour les détails.

Perso, je les ai montés sur mes dépliants, pas l'ombre d'un soupçon de panne jusqu'a maintenant.

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chausyb
Membre actif


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: begles bordeaux 33

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 12:37 pm    Sujet du message: micro Répondre en citant

bonjour et bien ppetite question:
quel type de tete de micro il met a l'interieur et ou dans l'accordeon ,moi sur le mien j'ai 4 capsules montés sur une barre et sous la grille et avec un boitier externe pour l'alimenter avec une pile ,pas tres pratique et pour le basson je trouve que c'est trop pres
et la main gauche par contre la je sais pas quoi mettre a part le akg exterieur
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chausyb,
le rack de 4 micros MD est monté sous la calandre.
le micro MG est monté sur les châssis MG, a l'intérieur du soufflet.
Premier système : La pile est sous la calandre MD
Deuxième systéme : l'alim est un boîtier externe alimenté par le secteur 220V.
Les capsules micros sont normalement des "Senheiser"
pour le reste, voir avec Gallinari.
Salutaswing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chausyb
Membre actif


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: begles bordeaux 33

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 9:29 am    Sujet du message: micro Répondre en citant

la pile moi me fait peur a l'interieur de l'accordeon si elle se met a couler (ça arrive)Voir le Fichier : WP_20140114_1.jpg
j'ai ça a l'interieur sous la grille mais pour le basson c'est trop pres et je met un emmeteur hf a l'exterieur et ça fonctionne bien pour les autres registres
pour l'instant le mieux qui sonne a mon avis pour mon accordeon c'est un sm57 au dessus de l'instrument mais en live ça larsenne
a+ et merci pour les infos
a++++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yannick68



Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 5
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Cela fait quelque temps que je ne suis pas passé sur le forum.

Vous cherchez un micro interne pour accordéon, j'ai il y'a de ça maintenant déjà 3 ans fait installer un système midi + micro de chez LIMEX. Cela marche super bien, pour l'instant pas de problèmes et le must c'est que j'ai un seul câble pour le midi et les micros. Main droite j'ai 8 micros et main gauche 3 (je m'en sert rarement vue que j'ai le midi).

En plus une fonction noise gate qui coupe les micros dès qu'on ne joue plus, cette fonction est en rapport avec le midi.

Vous pouvez trouver des infos sur le site du gars qui me l'a monté. Accordéon midicenter.

J'espère que cela vous a pu être utile.

A très bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chausyb
Membre actif


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: begles bordeaux 33

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 3:47 pm    Sujet du message: micro akg accordeon Répondre en citant

salut maintenant que j'ai branché en hf plus de larsen
et on jous a quatre sur une colonne bose syste l1
http://www.michenaud.com/p4323/bose-l1-model-ii-configuration-2.php
et ça donne ça comme son avec un enregistreur zoom a 5 metres
le plus c'est que la son tu l'as dans le dos et on entends tous la meme chose ,la en repete dimanche et je trouve que mon basson sonne bien on entends bien les vibrations
https://onedrive.live.com/embed?cid=E2DEC65196DF1E80&resid=E2DEC65196DF1E80%212625&authkey=AD8d_tN__5PexmQ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:
Salut,

Voila le systheme que j'utilise depuis plus d'un an.
Deux micros MD et MG Laughing
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_tws_16_bt_863_mhz.htm
Je suis très satisfait Wink
Amitiés
www.youtube.com/watch?v=Ir4tPZNoO9Y


Raynald Wink


Salut Raynald,

Le micro est-il vendu avec un système de fixation spécial?
Parce que le scratch ça me fait un peu peur.
Tu sais un coup de bellow shake ou de ricochet par-ci par-là et j'ai peur que ce soit le micro qui fasse ricochet sur le sol.

Ceci dit je ne me rends pas compte du poids du micro et peut-être que ça tient, mais je suis un peu sceptique.

Voilà mon raynald Wink

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com