Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

L'Accordéon et ses applications tous azimuts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un plaisir pour moi, il y a plein de discussions ouvertes et passionnantes, on y apprend plein de choses et je me sers de certains sujets au boulot afin de tenter d'en explorer les profondeurs Wink

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben Woui raynald une version de Tico pleines de Tics et qui en file même !!!

Pour en revenir au sujet je doute qu'un "joueur d'instrument" tel que lui puisse jouer autrement qu'en solo.
Je ne vois pas quel musicien serait intéressé de partager avec ce genre de machine à écrire.
Je ne pense pas qu'il puisse découvrir les joies et les vibrations du jeu en formation.
Pire encore, je crois qu'il ne peut les comprendre.

C'est bien dommage...

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez,allez les gars!


Une dactylo de ce type je demande à voir et entendre dans un autre régistre jazz,musique latino,classique ,etc .Il est époustouflant,il est jeune,il faut lui donner sa chance,lui donner sa part de LIBERTE car manifestement,sauf erreur de ma part il a été "robotisé" par Fred Deschamps au travers des accordéons Hohner...............

Attention à ne pas devenir jaloux,peuchère!!!!!!! Laughing

Amicalement vôtre
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait qu'il ait été robotisé par Mr FD mais en aucun cas il n'y a une once de jalousie de ma part.

Je n'ai jamais et je ne chercherai jamais à jouer dans cette direction.

Si tel était le cas, je serait plutôt jaloux d'un musicien qui me fait tellement vibrer qu'en souhaitant lui arriver ne serait-ce qu' à la cheville, je me rende compte que c'est intouchable.

Et puis pour revenir à ce jeune accordéoniste, avec quelques heures de travail, bon nombre d'entre nous est capable d'arriver à ce résultat.
Perso je n'ai même pas envie de perdre du temps avec ça.

Cordialement,

Fred Baldo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en finir, avant que je n'oublie, j'entendais des gens dire la même chose de Jérôme Richard.
il faut lui laisser le temps de trouver sa voix...
Bien il a l'âge du christ aujourd'hui et je voix que son évolution ne l'a pas emmené vers des contrées musicales magnifiques.

Donc je souhaite que ce jeune italien me fasse frissonner un jour mais je n'en mettrai pas ma main à couper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma main à couper....Aîe ,et le reste! Laughing Laughing Laughing Laughing

J'en conclu que tu es prudent! Wink Wink Wink


Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah woui ! Very Happy

S'il n'évolue pas et que je mise sur lui, je ne pourrai plus jouer autre chose que le "concerto pour la main gauche" de Ravel !! Very Happy Very Happy

Donc oui je suis prudent, je tiens à ma main!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 9:23 pm    Sujet du message: Re: L'Accordéon et ses applications tous azimuts Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suny a écrit:
... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est un instrument que je ne supporte pas d'être joué "seul"comme certains autres instruments,mais encore plus le nôtre, Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes.exception faîte, bien sûr, pour le "travailler" ...

Suny, je n'avais jusqu'à ce dimanche, jamais assisté à un concert "accordéon solo"...
Et bien, j'ai vécu un immense moment de bonheur en écoutant dans la petite ville de Gourdon (46) le virtuose ukrainien Bogdan Nesterenko
Je vous ferai un papier mais je peux déjà dire que la maitrise technique et la MUSICALITÉ de l'interprète m'ont tiré des larmes... De bonheur, c'était beau, juste beau.
J'ai fermé les yeux sur plusieurs morceaux et je n'entendais plus de l'accordéon mais des violons, du clavecin, de l'orgue... De la MUSIQUE et c'était beau.

Je crois que OLLI avait mis des liens YouTube il y a peu et savoir qu'un tel interprète passait si près de chez moi, je ne pouvais pas le manquer. Bien m'en a pris.

L'accordéon est vraiment un putain de bel instrument... Et c'est un pauvre guitariste qui vous le dit Laughing Laughing Laughing Laughing

Amitiés swing,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

raynald a écrit:
http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=8620
Salut Tony,
Je le trouve excellent,
Dans l'attente de te lire pour en savoir plus sur ce musicien Wink
Bizzzz
Raynald.

Mille excuses mon bon Raynald, ma mémoire m'a joué un vilain tour ! Merci de me corriger Wink
Ça m'apprendra, la prochaine fois je vérifierai Laughing
Bizzzzzz

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
weemonkey
Membre actif


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 22
Localisation: Glasgow (Ecosse)

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
Dans la categorie accordeon tout azimut ce monsieur est vraiment un extra terrestre http://kimmopohjonen.com/
Je suis pas un gros fan mais ca pete et il a une utilisation de son biniou vraiment innovente.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinoo
Membre actif


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 116
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bon, ben pour moi c'est pas un scoop mais j'étais avec Tony Embarassed (et Tatave) lors du concert de Bogdan Nesterenko et je ne suis pas restée indifférente à son interprétation.
Oui, il a acquis une grande technique qui me semble indispensable pour jouer du Bach et du Vivaldi mais ce qui m'a le plus touchée c'est lorsqu'il nous a interprété des airs traditionnels ukrainiens (loin d'avoir besoin de faire des prouesses techniques), mais on sentait que cela venait de ses tripes et qu'il y avait réellement de la musique!!!
C'est certainement un technicien (dactylo) pour certain d'entre vous, mais je peux vous affirmer que c'est aussi un musicien...les 2 ne vont malheureusement pas toujours de paire!
J'avais auparavant regardé des vidéos de lui sur you tube sans y adhérer et pourtant en direct, rien à voir! en plus c'est un chouette gars, avec qui nous avons pu échanger "trinkil" à l'issue du concert.
Même qu'il avait des chaussures... Confused Wink

Musicamicalement

Kinoo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com