Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Nos Savoyards se sont donnés……….

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 10:55 am    Sujet du message: Nos Savoyards se sont donnés………. Répondre en citant

Salut les potos, Very Happy Very Happy

Evidemment, comme chaque année, nos ArviPâ nous ont concocté un « Bœuf Maison » pas piqué des vers…..

Chez Jean-Louis, le contrebassiste de notre Claude, dans une ferme parfaitement rénovée ou il fait bon se prélasser, avec en entrée, un Aïze, (le champagne Savoyard), agrémenté d’ amuse-gueules et quelques coups de soufflets bien placés, l’apéro s’est parfaitement déroulé.
Claude et sa douce, Jean-Michel, Doc Pierrot et sa douce, Pascal, notre photographe du moment, et sa douce, et ma pomme, faisaient partie du « voyage »

Le « cadeau continue avec une grimpette dans un resto de montagne (1800m) ou il n’y a pas d’électricité. A peine arrivés, on a sorti les dépliants et le jambon, histoire de donner un concert-apéritif aux habitants des lieux. Puis nous avons eu droit a un excellent repas de montagne agrémenté d’un petit « Vaqueras » bien conservé.

Retour chez notre Jean-Louis, ou nous avons bien rigolé et bien joués en plein air jusqu’en soirée, ou nous avons dégustés saucisson et jambon de montagne accompagné, comme il se doit, du « rouquin de service »
Cette soirée s’est prolongé jusque tard dans la nuit.

Notre photographe du moment ne manquera pas de nous faire voir quelques tofs prises sur le vif, d’ici quelques temps.

Merci a nos « ArviPâ » pour ces somptueux moments
A r’faire les potos
La bise
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JC,

Je voie qu'on ne s'ennuie pas en Savoie, et qu'on y boit même des vins du Midi......Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing,un Vacqueyras,svp ,un de mes vins préférés!

Amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jéjé
Membre actif


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 172
Localisation: Gruyères (CH)

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised

hello ça devait être cool comme d'hab avec vous
_________________
Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.
http://www.mx3.ch/artist/michto_swing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon Jéjé,
ben oui c'était impeccable, dommage que tu n'aies pas pu te joindre a nous.
Attendons les tof de notre Pascal, ça ne devrait pas tarder, et, si tout va bien, il y aura même un texte de "derrière les fagots".. Very Happy
Oui Suny, le Vaqueras était "on ne peut mieux", comme tout le reste d'ailleurs.....
la bise
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Claude,
Ben dis donc tu nous met le Vaqueras à la bouche!
Merci pour ton récit.
Pascal ! les photos ! les photos ! les photos!
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

Avant de mettre cet échange dans la rubrique "Théorie et technique",merci d'éclairer ma lanterne sur la différence entre le Vaqueras et le Vacquéras,car je n'ai pas la prétention de tout connaître!!!! Laughing Laughing Laughing
Peut-être un vin espagnol????? Wink

Amicalement vôtre
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sunny,
t'as raison avec un Y c'est mieux VACQUEYRAS

et non pas VAQUERAS

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:
prendre mes calments Wink

Prends plutôt une boutanche de Vacqueyras en pensant à la vaqueras
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Effectivement, notre Haut-Savoyard régional avait fait les choses en grand. Apéro au chalet, bonne bouffe dans un rade montagnard bien arrosée d'un excellent Vacqueyras et retour au chalet pour une soirée musicale "open end"...

Je ne vais pas vous raconter les musiques que nous avons jouées et écoutées. Je vous mets simplement une photo pour planter le décor et mettre l'eau à la bouche de celles et ceux qui hésiteraient encore à venir un jour en Haute Savoie.



Je ne vous décris pas non plus nos tronches après avoir gouté une gnôle savoyarde genre "Les bronzés font du ski" que l'ami Jean-Louis garde exprès dans une cabane au fond du jardin à cause des risques d'explosion. Il parait que la vipère dans la bouteille était morte depuis longtemps mais personne n'en est vraiment sûr...

Enfin, si il y a de la demande, je vous mettrai d'autre photos mais laissez-moi un petit peu de temps. Finalement je vis en Suisse et il n'y a pas le feu au lac... Confused

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal,
Magnifique tof qui plante très bien le décor.....Grand merci. On va être patient pour les autres clichés, Very Happy
Pour la vipère, aucun souci, elles est bien là depuis de nombreuses années mais n'a pas encore eu le temps de vider la bouteille....et comme l'alcool est un excellent conservateur, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
La bise et a bientôt (A Merkwiler avec le petit bleu, n'est-ce pas.... Very Happy Very Happy )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hblmg
Membre actif


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 341
Localisation: GARD (30)

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'elle était au répertoire Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=XhBNmasfxBM
_________________
Bruno
Un peu guitare, bercé par le musette et le Fratelli de mon père
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com