Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

la liberté assassinée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot
Membre actif


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 384
Localisation: 86 (Vienne)

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlan a écrit:
J'ai peur que lors de ces rassemblements, manifestations et autres, quelques excités ne se mettent à tirer sur des musulmans

ça a hélas commencé mon vieux Charlan.
Y a déjà une pouriture de facho qui a tagué "Mort aux Arabes" sur la mosquée de Poitiers la nuit dernière !! (et il y a d'autres cas en france)
_________________
Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'étonnne pas...
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ...! toujours dommage de déplorer ce genre de fait !
à l'heure où j'écris, les auteurs ne sont plus et ils l'ont cherché !

mais au risque de déplaire ou de provoquer du remous, ... depuis 30 ans, nos politiques ont été dans le déni complet voire pire et il ne faut pas s'étonner ensuite, de vivre ce genre de cata qui risque de se reproduire hélas ! d'ailleurs, c'est ce qui est arrivé aujourd'hui même .

quand on sème, on récolte ! il ne faut pas oublier la "philosophie" de ces ... abrutis sinon on se trouve en décalage complet avec la réalité et le monde de bisounours n'existe pas !
d'où une chute plus violente !!

cela étant, le bonjour à tous ceux que je connais et à ceux que je vais connaitre. ...

Wink
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Pour moi, l'heure ne devrait pas être (encore) à la polémique. Laissons le temps à la mémoire, aux hommages et au recueillement.

Après les enterrements et les cérémonies, nous auront, je pense assez de temps pour polémiquer. Mes pensées vont aux célébrités mais aussi à ces inconnus, parfois héroïques qui sont tombés à cause de deux ou trois barbus écervelés. Je pense aussi à leurs proches.

Et pour conclure dans l'esprit Charlie, on pourrait dire:

Balles tragiques à Charlie Hebdo, 12 morts. Confused (celle-là, je l'ai volée à Gilles... Wink)

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pascal a écrit:
Pour moi, l'heure ne devrait pas être (encore) à la polémique. Laissons le temps à la mémoire, aux hommages et au recueillement.

Pascal, bien d'accord.

J'ai initié ce post, vraiment en colère contre la connerie. Depuis le temps que je vis avec les dessinateurs de Charlie, j'ai l'impression d'avoir perdu des copains, c'est ainsi. Je voulais juste dire que je ne laisserai jamais la violence se battre contre la pensée.

Je n'ai pas envie de lire ici l'étalage de dogmes ou autres idéologies. Par exemple, pourquoi "un gros facho" ferait ceci alors que peut-être "un gentil barbu" a d'avantage intérêt à foutre le bordel dans notre beau pays de liberté en ce moment...

Mort aux cons

tony



dessin de RISS, Charlie Hebdo, 8 février 1995
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:

Pascal a écrit:
Pour moi, l'heure ne devrait pas être (encore) à la polémique. Laissons le temps à la mémoire, aux hommages et au recueillement.

Pascal, bien d'accord.

J'ai initié ce post, vraiment en colère contre la connerie [...]

Salut mon Tony

Tu sais bien que je ne pensais pas à toi. Merci du reste d'avoir publié le sujet sur le forum général. On es bien visible et on ne va pas se laisser faire. Même Uderzo a repris le crayon !



Et puis celui que je préfère:



R.I.P.
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martinet
Membre actif


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: Boucherville, Québec

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du Québec, nous sommes en pensées avec vous.

C'est la musique qui doit triompher et non les armes. Il faut donner la main à tous les musulmans respectueux des autres, même s'ils ne sont pas toujours d'accord avec nous. C'est avec eux, pas nous seuls, que les extrémistes seront combattues.

Mes condoléances à mes amis français.
Martin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
Salut à tous

Pour moi, l'heure ne devrait pas être (encore) à la polémique. Laissons le temps à la mémoire, aux hommages et au recueillement.

Après les enterrements et les cérémonies, nous auront, je pense assez de temps pour polémiquer. Mes pensées vont aux célébrités mais aussi à ces inconnus, parfois héroïques qui sont tombés à cause de deux ou trois barbus écervelés. Je pense aussi à leurs proches.

Et pour conclure dans l'esprit Charlie, on pourrait dire:

Balles tragiques à Charlie Hebdo, 12 morts. Confused (celle-là, je l'ai volée à Gilles... Wink)

Amitiés

---
bonjour Pascal

je suis persuadé d'avoir été mal compris !
loin de moi l'idée de polémiquer mais de donner mon sentiment et vécu: chose possible je pense, dans une démocratie, à moins qu'on n'y soit plus ..

voici un lien qui permettra de ne pas oublier d'autres victimes ...

http://1drv.ms/1Dw3nnC

@+
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marius,

Y-a pas de problème. Quand je parle de polémiquer, je pense aussi à mes éventuelles remarques. C'était juste pour essayer de ne pas trop "polluer" le sujet que Tony a ouvert avec d'autres sujets que l'on pourra aborder dans un autre post si c'est nécessaire.

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quinze citations de Georges Wolinski.

"Une chose intelligente, c'est une chose que n'importe quel imbécile peut comprendre."

"L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre."
"Il faut améliorer la condition féminine : par exemple agrandir les cuisines, baisser les éviers ou mieux isoler les manches des casseroles."

"J'aime les belles fringues, la bonne bouffe, les cigares, les voyages. J'aime le caviar, le cachemire, les montres Cartier. J'ai une Jaguar, j'achète des bijoux. J'adore les filles impeccables."

"Le bâclé, j'en ai fait un style !"

"J'ai dit à ma femme : tu jetteras les cendres dans les toilettes, comme ça je verrai tes fesses tous les jours."

"Heureusement que le monde va mal ; je n'aurais pas supporté d'aller mal dans un monde qui va bien !"

"Les époques dégueulasses sont propices aux chefs-d'oeuvre."
"Ce qui m'intéresse chez une femme, c'est ce que je n'ose pas lui demander"

"Aujourd'hui, même les moches n'arrivent plus vierges au mariage."
"Les Français se masturbent plus souvent qu'ils ne se lavent les dents, car ils n'ont pas toujours une brosse à dents sous la main."

"Mentir, c'est un métier. Mais démentir, c'est tout un art !"

"Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort."

"Personne n'a aucune raison de m'aimer. Donc, si on m'aime, ce sera vraiment pour moi-même."

"Moi, le seul voyage qui m'intéresse, c'est la mort. Parce qu'on ne rapporte pas de diapos."

(bonus) "Wolinski, on croit qu'il est con parce qu'il fait le con mais en réalité, il est vraiment con"

Citation de son pote Cavana que Wolinski voulait faire graver sur sa tombe.
(bonus 2)"Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde..."
Neutral
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2015 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà !
comme d'hab. le coup de l'émotion est à peine atténué que la bêtise humaine reprend le dessus !!

MORALE, où est tu ?? Question Question Twisted Evil Twisted Evil

http://www.rtl.be/info/monde/france/le-business-je-suis-charlie-derange-certains-se-font-de-l-argent-sur-la-mort--691724.aspx
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2015 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com