Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Truc de dingue !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 10:10 am    Sujet du message: Truc de dingue !! Répondre en citant

Salut,

Je veux juste partager avec vous un truc de dingo.
En ce moment , je suis entrain de refaire entièrement mon couloir et ma cage d'escalier, placo, enduits, placards coulissants, ponçage d'escalier, peinture.... et entre deux, je joue un peu d'accordéon (sauf depuis 4 jours car je me suis coupé le pouce avec un rail de placo tandis que je le coupais avec une grignoteuse)... jusque là rien de très passionnant.

Sauf, qu'il y a quelques jours, alors que je prends mon accordéon sur les genoux, je constate très désagréablement, que deux notes de mon clavier mélodique main gauche sont particulièrement désaccordées.
Du coup, me vient une idée complètement loufoque.
Tous mes outils étant en ce moment stockés ( un peu en bordel c'est vrai) dans ma cage d'escalier et n'ayant pas de grattoir pour accorder les lames, je décide de me faire un atelier d'accordage maison!!!

Du coup, après avoir identifié les deux lames, je me suis fait un grattoir.... avec un vieux tournevis plat que j'ai affûté avec une meuleuse pour l'occasion!!!!
Je me suis servi d'une lame de scie à métaux pour bloquer la lame et après quelques essais, j'ai gratté la première lame un peu basse et la seconde un peu haute (à la base de la lame bien entendu).

N'ayant pas de banc d'accordage, j'ai du remonter à chaque fois le sommier et l'accordéon afin d'écouter le son !!
Ça m'a pris 3 plombes.

Mais mais mais...ça a marché ! Après une heure hors taxes de combat entre le montage et le démontage, après avoir attendu que les lames se stabilisent....j'ai réussi à améliorer très nettement l'accordage avec un tournevis et une lame de scie à métaux ....... DINGUE

Wink


Fred


Ps: ne tentez pas ça chez vous, c'est un peu loufoque quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

Après avoir arraché la moquette, il ne faut pas la fumer Laughing

A+

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tellement fou que, ayant repéré des tas d'autres notes qui me vrillent l'oreille, je me refuse à renouveler l'expérience, car quand j'y repense, ça fait froid dans le dos.

Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Neyer Jacques
Membre actif


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 83
Localisation: Normandie-76

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui croyait que c'était moi Mac Giver ................ Rolling Eyes
_________________
Un Crosio s'achete, mais ne se vend pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierrot
Membre actif


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 384
Localisation: 86 (Vienne)

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais t'en raconter des bien pires, Fred.... Laughing Laughing
Mais en tout cas, bravo pour la perf ! Un tournevis et une lame de scie pour l'accord, c'est courageux !
_________________
Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com