Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Refaire le revêtement d'un accordéon et réaccordage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sam69
Membre actif


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 12:30 am    Sujet du message: Refaire le revêtement d'un accordéon et réaccordage Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En cherchant des binious sur Leboncoin et autres sites d'annonces, on tombe souvent sur des instruments bradés parce que franchement datés niveau look. Exemple : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/774117592.htm?ca=22_s

Un 4 voix boîte de résonance à ce prix, ça fait envie non ? Je n'aurai pas l'utilité du 3 voix musette, quoique. Ou alors faire accorder 2 flûtes "sec" pour un son puissant et la 3° "swing" ?

Et pour cette histoire d'esthétique (assez secondaire c'est vrai, mais quand même, le plaisir des yeux ça compte aussi), on peut envisager de refaire un revêtement sur un biniou ? Le faire soi-même si on a du temps, de la patience, et l'envie de bricoler, mais pas de massacrer le biniou non plus.

Je n'ai pas non plus idée du prix d'un réaccordage. Bref, pas mal de points d'interrogations en vrac, si vous avez un avis, un expérience sur la question, je suis preneur.

A bientôt !
_________________
www.unechansontonton.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
christophe
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sam69,
je te conseil de lire ce post : http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=9182
on y parle de ce vendeur, et notamment moi qui le connais bien ...
quand le gars parle de double emploi : en effet il a plein d'accordéon qu'il achete qu'il revend, mais ce n'ai pas un amateur, ni un amoureux. C'est un maquignon de l'accordéon.
Si tu achetes cet instrument, soit attentif à chaque détail !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sam69
Membre actif


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2015 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christophe pour ta vigilance, j'ai parcouru le post et ça ne donne pas envie de faire affaire avec ce monsieur.

Par contre, je suis toujours curieux de la possibilité de refaire le revêtement d'un accordéon ? Une idée de comment on fait et de combien ça peut coûter ?
_________________
www.unechansontonton.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
christophe
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bé tu peux toujours aller voir l'instrument, et tu vois ! pour ma part c'etait juste pour éveiller ta vigilance.

pour refaire le revetement d'un accordéon, j'sais pas, mais y'a un gars qui fait ça à st chamond dans la loire. C'est pelligrini. Il a un site qui s'appel accordéon.com je crois, où il présente son travail, et restaure, accorde des instrumnet ...etc
peut etre pourrait il te donner une idée de prix...

à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sam69
Membre actif


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais regarder et voir à le contacter. merci de ta réponse.
_________________
www.unechansontonton.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
christophe
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mon-accordeon.com/accueil
c'est son site internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com