Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Sur les traces de Pietro Rossi (Montréal) 1921-1989

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jos2
Membre actif


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 17
Localisation: Montréal (Canada)

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 3:57 pm    Sujet du message: Sur les traces de Pietro Rossi (Montréal) 1921-1989 Répondre en citant

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui ont entendu parler de Pietro Rossi?

Si oui, dans quelles circonstances?

J'aimerais redécouvrir cet artiste qui a joué de l'accordéon dans les années 1945 à 1951 en France, Italie et Belgique et qui a poursuivi sa carrière à Montréal (Québec, Canada) dans les années 1952 à 1989?

Merci de partager cela avec moi! Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gastoune
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: Saintes 17100

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 5:48 am    Sujet du message: renseignements Répondre en citant

Bonjour,
concernant l'activité à Montréal de cet accordéoniste je t'inviterai de prendre contact avec J.Pierre ou son vendeur à la Boutique Les accordéons excellence Ltée en principe il doit être au courant ils sont membres de l'adaq qui était ADAM avant

la boutique se trouve au 3292 Jean Talon Montréal Est ,il est maintenant président de cette association

Maintenant il y a Didier Dumoutier (accordéon boutons) ça fait longtemps qu'il est à Montréal qui joue toujours là bas,ou Bruno (accordeur de piano et joue sur accordéon piano)qui est à Magog ceux sont des anciens sur la province ,je pense que Didier pourra bien te renseigner
au plaisir
gastoune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jos2
Membre actif


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 17
Localisation: Montréal (Canada)

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, J'ai écrit à Didier, j'ai attendu une réponse et j'attends toujours!!!???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gastoune
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: Saintes 17100

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 6:04 am    Sujet du message: accordéoniste Répondre en citant

Jos2 a écrit:
Bonjour, J'ai écrit à Didier, j'ai attendu une réponse et j'attends toujours!!!???


tu peux lui téléphoner tu vas sur le site a.d.a.q tu devrais avoir son téléphone sinon tu as Mario Bruno qui a une boutique ou qui avait à Maggog, Mario tu peux l'avoir sur liste des membres sur ce site;
Avant Mario mettait un peu de pub sur kikiji
as-tu été sur son site il y a ses activités
cordialement
gastoune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jos2
Membre actif


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 17
Localisation: Montréal (Canada)

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un courriel de Didier qui me dit avoir croisé Pietro Rossi à quelques reprises sans plus! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gastoune
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: Saintes 17100

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 5:01 pm    Sujet du message: pietro rossi Répondre en citant

Jos2 a écrit:
J'ai reçu un courriel de Didier qui me dit avoir croisé Pietro Rossi à quelques reprises sans plus! Crying or Very sad


je ne sais quoi te dire maintenant le nom sonne particulièrement Italien, et comme tu dois savoir ceux sont la plupart des italiens qui tiennent le pave à Montréal donc voilà ce que je peux te proposer

Jean pierre Attore au 514 721 12 73 qui a pignon sur rue à jean Talon Montréal et président des A.D;Q; actuellement

NICK Pensanto il a dans les 80 ans et plus mais un vieux routier de Montréal qui connait les profs accordéon qui enseignent à l'université

Luciano Testani très bon accordéonistes et ancien membre de l'ADQ

Dino Léone qui donne des cours et très connu sur Montréal

moi je suis arrivé en 89, parti en 2010 donc je ne l'ai pas connu, je faisais parti de l'ADQ
en te mettant en rapport avec ces musiciens que je cite tu devrais avoir quelques renseignements vu leur âge, ils ont du le connaitre ,maintenant l'adq a dans ses listes d'adhérents non interdit au Québec tu auras les coordonnées si il faisait partie de cette association;
J.P. Attore peut te rendre service ou son gérant et prof d'accordéon ,maintenant il y a eu une certaine rivalité entre accordéonistes pianos et boutons si c'est piano les italiens font t'aider boutons ils sont très rares du moins ils étaient rares; vu que Didier n'a pu totalement te renseigner
bonne recherche
gastoune


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jos2
Membre actif


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 17
Localisation: Montréal (Canada)

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Je me mets au travail. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com