Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Information Victoria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 11:48 am    Sujet du message: Information Victoria Répondre en citant

Bonjour,

Nous venons de parler de Borsini ,mais il y a déjà plusieurs mois l'on m'avait parlé aussi de Victoria avec plus que de très grosses difficultés...(source sûre)Certains d'entre nous sont sans doute au courant.
Je ne sais pas où ils en sont actuellement.

Moralité:il faut acheter français,Cava,Maugein Wink et peut être ne pas se fier à la Mode italienne ,voire chinoise ...Laughing Laughing Laughing Laughing et au coté commercial "agressif" des vendeurs.Ces deux marques ont de part et d'autre "spécifiquement" de très bons produits .

Amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald,

Crosio ,c'est triste???pas plus que Borsini et Victoria Wink Et attention il y a Jupiter en embuscade!!! Laughing Laughing Laughing

Raynald,tu fais comme moi t'achètes deux accordéons :un Cava et un Maugein... Wink pour se référer à ce que j'ai dit juste avant Laughing Laughing Laughing et après on se croise les doigts.

Bonne soirée
Amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2016 8:29 am    Sujet du message: Re: Information Victoria Répondre en citant

Suny a écrit:
... faut acheter français,Cava,Maugein Wink et peut être ne pas se fier à la Mode italienne ...

Salut les potes,
Maugein :tout à fait d'accord quoi qu'un poil cher, d'ailleurs notre Doc Pierrot est passé maître dans l'art du réglage de cette marque. Cava, excellents dépliants, même si je ne les affectionne pas particulièrement, , Crosio, rien à redire, bien au contraire.( j'en ai deux et ils fonctionnent a merveille)
Quand aux Italiens, il y a Pigini, qui tient la route et reste très concurrentiel.
Un exemple de meuble : http://www.pigini.com/it/convertor-series/sirius-compact
Un Jazz particulièrement efficace et peu connu : http://www.pigini.com/it/standard-series/star-jazz-4
Salutaswing
_________________


Dernière édition par jc-erard le Mar Jan 05, 2016 8:47 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2016 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald,
petite info : Pigini fait du sur-mesure, cassoto, mentonnières ou autres...tu n'es donc pas obligé de te fier au catalogue. Il se peut très bien que le prix varie suivant ce que tu demandes. En plus, tous les modèles (sauf ceux pour l'étude), sont équipés de lames type mano de série. Petit bémol pour cette marque : il faut a tout prix qu'ils soient accordés dans les règles de l'art (3 accordages successifs), car l'acier utilisé a une excellente mémoire... Very Happy Very Happy
Salutaswing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Gars,
Salut JC, Salut Raynald,

Je vous taquine un peu,mais tous nous avons nos marottes!!!! Wink Dans chaque marque il y a de bons instruments en fonction des époques ,du style que l'on veut jouer ,et surtout si l'on veut de l'occase...J'ai essayé il y a quelques années un Pigini Star Jazz prêté par un pro,qui ne m'a pas convaincu techniquement et en plus le look est spé.
Par contre demandez vous pourquoi JCL ( après avoir joué d'ailleurs sur Fratelli... Wink Daniel Colin,Sébastien Farge, Bruno Tafani,etc......jouent maintenant sur Maugein et en particulier Des Bassons et Mini -bassons!!!!
En particulier le système unique de boîte inversée donne une résonnance là aussi unique et alors que Maugein a presque toujours eu une connotation musette "prononcée ",avec ce système il est très intéressant de jouer de part le Son du Basson,non seulement du Swing, mais du Jazz....En tous les cas c'est ce que mes potes me font remarquer et pourtant c'est du Maugein...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

De plus les problèmes à Castelfidardo ne s'arrangent malheusement pas......

A+
Amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com