Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Toujours Pietro Rossi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jos2
Membre actif


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 17
Localisation: Montréal (Canada)

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 1:20 am    Sujet du message: Toujours Pietro Rossi Répondre en citant

À tous les membres,
D'ici 3 semaines, le temps d'obtenir les autorisations pour publier des photos, paraîtra sur WIKIPÉDIA la biographie sommaire de Pietro Rossi (1921-1989) accordéoniste virtuose, compositeur, interprète, vedettes des diques Sandryon et LONDON Disques, animateur de bals et vedettes de la radio et de la télévision et professeur de musique émérite. Il vivait avec sa famille à Montréal, Québec, Canada, mais sa carrière et sa collaboration avec d'autres artistes s'étendaient en France, en Belgique, en Italie, dans le reste du Canada et aux Etats-Unis.
Il était aussi vedettes et représentant de la marque d'accordéon Fratelli Crosio pour l'Amérique du Nord et a aussi créé sa propre marque d'accordéon Rossicana.
Voilà une autre figure artistique qui sort de l'ombre et qui rejoindra l'histoire de la musique par sa contribution artistique et accordéonistique.
Vous m'en donnerez des nouvelles.[/i] Very Happy


Dernière édition par Jos2 le Sam Sep 03, 2016 3:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jos2,
En voila une bonne nouvelle !
Merci beaucoup pour la primeur de cette info réservée à Swingjo et vivement la publication de cette biographie.

Un petit lien vers les disques Sandryon avec une splendide photo vintage à souhait de Michèle Sandry ... surnommée par la presse québécoise " LA PIN-UP " de la chanson
http://www.fleursdevinyl.fr/pages/les_disques_sandryon.html

Amitiés Swing
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos2
Membre actif


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 17
Localisation: Montréal (Canada)

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 5:15 pm    Sujet du message: Primeur ! Répondre en citant

Effectivement, j'ai sorti cette nouvelle en primeur parce que ça rejoint bien SwingJO, non?
Je suis en préparation de deux autres ouvrages: le 1er, la culture populaire des années 1930 à 1980 au Québec autour de l'accordéon et aussi le folklorique. Le 2ème sur mes réflexions depuis 20 ans sur les méthodes d'accordéon: j'en possède plus de 100, mais cela viendra plus tard dans 2, 3 ou 4 ans, compte tenu de la somme de travail gigantesque que cela représente.
Tout ça, de l'IMPENSÉ ou du moins du NON-DIT, du NON-ÉCRIT et de l'INÉDIT.
Je m'attends à des commentaires pour poursuivre et explorer les bonnes directions.
Si vous avez dans ce sens déjà des non-dits que vous souhaitez partager, alors n'hésitez pas à les publier ici. Non?
Amitiés, Jos2 Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jos2
Membre actif


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 17
Localisation: Montréal (Canada)

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 3:15 pm    Sujet du message: Pietro Rossi et Wikipédia Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
La biographie est actuellement en mode lecture pour s'assurer de respecter les règles de publication et Wikipédia me demande d'apporter des changements dans la présentation. Je trouve nécessairement exigeant pour que l'article soit lu et apprécié des lecteurs de Wikipédia.
Je suis donc en mode correction de texte .
Merci à Wikipédia de nous aider à mieux écrire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce publié sur Wiki?
Je ne le trouve pas.
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jos2
Membre actif


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 17
Localisation: Montréal (Canada)

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en mode correction. Il faudra que le texte passe le test. Il n'est donc pas encore publié. Merci de vous en informez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jos2
Membre actif


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 17
Localisation: Montréal (Canada)

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 11:47 pm    Sujet du message: 6 ans de travail pour retracer le musette dans les Cabarets Répondre en citant

Salut,
Comme je dis, six ans de travail pour retracer le musette et ses accordéonistes dans les Cabarets de Montréal, QC.
C'est fait!
Maintenant, correction du manuscrit, éditeur, comité de lecture et publication.
Après tout ce travail, il y aura ce livre qui honorera nos grands accordéonistes du Québec.
À bientôt
Jos2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jos2,

Merci de me tenir informé de la sortie du livre ou tout autre document.

Cela m'intéresse beaucoup.

D'autant plus que j'ai presque terminé mon GUIDE MULTIMÉDIA DE L'ACCORDÉON et étant québécois, j'ai mis un passage sur Émile Prud'homme et Jean Rafa avec la pièce "J'aime les nuits de Montréal" que mon épouse la chanteuse Hélène Cardinal et moi interprétions tous les soirs sur le Bateau Mouche du Vieux Port de Montréal de 1997 à 2004.

cordialement

Mario Bruneau
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com