Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Hommage à Barbara : Angelina Wismes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 4:57 pm    Sujet du message: Hommage à Barbara : Angelina Wismes Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un piano une belle voix l'accordéon de Marc Berthoumieux (un peu midifié certes ça c'est pour Raynald!)... des tonnes de talent ...
on peu se risquer sur le bizarre sans danger ... et pourquoi pas Barbara ?
https://www.youtube.com/watch?v=6P0iDjnHzM0

un beau moment sans accordéon cette fois:
https://www.youtube.com/watch?v=NTOO7cQuU0s

https://www.youtube.com/watch?v=TZpXfOtFDbk

le concert intégal
https://www.youtube.com/watch?v=Ky24rHrlkt0

Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salaut l'Amati,
Bonne pioche, dis donc, quelle voix, On ferme un peu les mirettes et voilà que Barbara apparait...... dingue ! Merci pour le partage.
Le 1er août était top. Ya plus qu'a aller se coucher....

la bise
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belles chansons, belle fille, belle voix, beau sourire...
Merci Amati, t'as du goût !
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique artiste ,superbe interprète et très bonne pianiste dans ce domaine, meilleure que Barbara.....,je vous laisse juge Wink

Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suny a écrit:
Magnifique artiste ,superbe interprète et très bonne pianiste dans ce domaine, meilleure que Barbara.....,je vous laisse juge Wink

Suny

Salut Suny,
Pour le piano ce n'est pas un scoop Angélina le reconnait humblement elle même et fait appel à un très très bon pianiste dans son concert.
Le piano voix est un exercice difficile et je trouve qu'elle s'en sort merveilleusement bien même sans une extra ordinaire virtuosité.

Pour en revenir à Barbara:
J'ai souvenir d'un interview de Richard Galliano qui indiquait qu'il était capable de reconnaitre un do joué par Barbara ! (compliment réservé aux grands)
et qu'elle décrivait les harmonies par des couleurs... ce qui ne simplifiait pas le job de ses zicos...
Autre anecdote relevée dans l'excellent documentaire Il est minuit Paris s'éveille, ( http://www.ina.fr/video/4857892027 ) Henri GOUGAUD révèle que Barbara a débuté en chantant les chansons des autres.
Le jour où elle a fait découvrir ses compos à ses intimes tous ont pensé que ça ne marcherait jamais Laughing Laughing Laughing Laughing et il lui ont déconseillé de chanter ses compos...
à méditer ...
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amati,

Je te cite:
"Le piano voix est un exercice difficile et je trouve qu'elle s'en sort merveilleusement bien même sans une extra ordinaire virtuosité."
Sur ce point nous sommes d'accord,le charme est dans sa sensibilité.

Par contre concernant les artistes,sur Barbara et beaucoup d' autres d'ailleurs il y aurait beaucoup de choses à dire, il y a les gens sérieux et les "parasites"qui essaient de se mettre en valeur en ce servant de la notoriété des vedettes et qui racontent parfois des soit disant anecdotes....J'ai quelques exemples que je ne peux citer,qui sont truculents et qui nous ont fait bien rire,mes amis et moi.

Pourquoi chercher de l'importance,personne n'est dupe dans ce domaine comme dans d'autres,restons résolument clairvoyants et....surtout simples!!!!

Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com