Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

cooperfisa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 11:49 am    Sujet du message: cooperfisa Répondre en citant

Bonjour, connaissez vous la marque d accordeon Cooperfisa ? qu en pensez vous ? Je voudrai changer mon vedette 10 , j hesite entre un nouveau cava compact ou un cooperfisa dans la meme gamme. merci d avance pour vos reponses. alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain,
maigres indications : Cooperfisa, ou plus familièrement coop, est une ancienne marque produite a Stradella, (Italie). Si je ne me gourre pas, une partie de la manufacture est encore active mais la plupart des composants sont maintenant a Castelfidardo.
Accordéons d'antan très robustes et puissants, plutôt d'un poids conséquent.
Je ne sais pas d'ou proviennent maintenant les nouveaux modèles.
Ton V10 est-il ancien ? si oui,et a mon petit avis, changer un V10 contre un Coop de nos jours peut représenter un risque de déception dans le temps.
Maintenant, les nouveaux Cava Compact n'ont, a mon avis, plus le même son. Faudrait voir avec nos "cavagnolistes swingjonautes" confirmés.

Salutaswing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour a vous deux, en fait mon vedette 10 est de 1987, quant a cooperfisa il se situe a vercelli en italie a 150 kms de la frontiere . alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alainmusique,

Je ne connais pas Cooperfisa????mais je connais Cavagnolo pour de multiples raisons.Un avis d'un ancien commercial:avant d'acheter un objet,un bien, il peut être intéressant de se poser la question ,(déjà avant l'achat),si j'achète ,combien vais-je le revendre....??? Laughing .Est- ce que je vais faire une bonne affaire?....... Wink

Mais si c'est un Coup de Coeur,je ne discute pas.... Laughing Laughing Laughing

C'était un avis.

Amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sunny, non ce n est pas un coup de coeur, je te raconte l histoire, depuis 3 mois je prends des cours d accordeon , c est plus facile pour moi car seul je faisais n importe quoi, et ne me rendais pas forcement compte de mes erreurs. Donc ma prof a essaye mon vedette 10 et m a dit qu il etait vetuste, qu il avait un clavier mou et un mauvais soufflet. Donc depuis je recherche un nouvel accordeon, Et en recherchant un equivalent au vedette 10 j ai trouve cette marque cooperfisa qui faisait l equivalent a un prix interressant. En plus sur internet en tapant cooperfisa facebook j ai pu apercevoir james Leseur jouant sur ce modele. mais je n en sais pas plus sur cette marque d ou ma demande a swing jo. tu sais tout alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous voila l instrument dont je vous parle . alain https://www.facebook.com/fisarmoniche.cooperfisa/videos/vb.1590470871165533/1666009950278291/?type=2&theater
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain,
Coop n'est certainement pas équivalant a Cava, ni n'en possède le son, a en juger au lien ci-dessus.
Ou alors, ta réponse donne l'impression que la prof pourrait avoir un intèrêt quelconque a ce que tu te sépares d'un V10 encore bien côté. D'ailleurs, ce must est peut-être bien vétuste, mais cela se remet en état facilement et certainement pour moins cher que l'achat d'un neuf.
Mais ce n'est que mon petit avis.
Salutaswing Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain,

Je pense exactement la même chose... et suis donc en accord total avec JC. Wink

Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui effectivement la famille tient un magasin dans ma ville. alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour, connaitriez vous un bon reparateur afin que je fasse faire une evaluation de l etat exact ainsi qu un devis ? merci d avance alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as Phillipe Imbert à Cordelle près de Roanne ,Abc Accordéon à Vichy et sans doute plus près de chez toi Joel Louveau à Matour s'il exerce toujours.Tu as aussi le siège Cava à Beynost près de Lyon.
Tu peux aussi aller voir les 4 avant de prendre ta décision..... Laughing Laughing Laughing Laughing

Vouali,Vouala! Wink

Bonne journée
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alainmusique
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 199
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sunny , merci a toi pour ces adresses. Je vais faire le tour avant de prendre ma decision, apres tout il y a peut etre quelque chose de moins honereux a faire que d acheter un neuf. De plus que pour moi avant de prendre mes cours je n avais pas specialement vu de gros problemes sur mon accordeon. merci encore alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cooperfisa donné sur le lien sonne comme un accordéon piano qui sonne bien. Mais un chromatique sonne beaucoup plus éclatant que ça normalement et certainement ton Cava, même récent a un son beaucoup plus riche. Le son typique Cavagnolo je le qualifie de "poivré" Il a un grain spécial un peu comme un Maugein mais en plus prononcé.
C'est d’ailleurs ce qu'on appelle : Le son riche et typique du musette parisien.
Je soupçonne ce Cooperfisa d'avoir des musiques cirées au lieu des musiques clouées/vissées de ton Cava. Si c'est le cas, là voilà l'erreur!
Bonne chance
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com