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Résonnance des basses...

 
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jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 10:12 am    Sujet du message: Résonnance des basses... Répondre en citant

Salut les potos,
une grande question pour les connaisseurs: ( mon pote Pierrot, si tu me lis....) Very Happy Very Happy
Les bâtis "couchés" de ce Bayan sonnent bien moins fort que les autres, ceci dû au fait que l'air doit " prendre le virage"


Quelqu'un aurait-t-il une solution réalisable pour éliminer ce défaut et faire "ronfler" ces lames ?

Avec tous mes remerciements.

la bise
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Dernière édition par jc-erard le Lun Jan 22, 2018 10:47 am; édité 1 fois
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Duch
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Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 583
Localisation: Mars La Tour (54)

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon JC,


peut-être en jouant couché ?... Embarassed

amitiés
duch
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Ambrose Bierce
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jc-erard
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Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2017 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Salutawswing
jc
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Suny
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Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou se rapprocher, pour l'aspiration surtout dans les virages,des techniciens du circuit Bugatti au Mans(ne pas confondre avec Bugari).... Wink

Suny Cool
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jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re....Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Salutawswing
jc
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Pierrot
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Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 384
Localisation: 86 (Vienne)

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2020 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une grande question pour les connaisseurs: ( mon pote Pierrot, si tu me lis....) Very Happy Very Happy
Les bâtis "couchés" de ce Bayan sonnent bien moins fort que les autres, ceci dû au fait que l'air doit " prendre le virage"


Tout à fait. Le flux d'air subit une grosse turbulence en passant ce virage => courant d'air perturbé pour faire marcher cette grosse lame.
En plus l'air étant compressible, plus il y a de distance soupape/anche = + de volume d'air à mettre en mouvement.

Mais bon les grosses basses n'étant pas trop difficiles, elle acceptent assez bien ces contraintes, au prix d'une petite perte de puissance.
Pas du tout pareil pour les petites anches (flutes piccolo, aigues, etc....) ! Là ça ne marche plus du tout. Toujours à cause des ces contraintes.

Sur mes fabrications, j'ai mis les bassettes en position couché justement pour les "calmer" car je trouvais qu'elles sonnaient trop dans le médium.
Les grosses basses elles, sont debout, en direct derrière la soupape.

ET ça MARCHE !!!!
[/img]
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jc-erard
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Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2020 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon Pralo,
Ca fait du bien de te lire enfin au rade Wink Wink
Merci pour ta réponse... je souhaiterais supprimer ce défaut ou du moins, l'atténuer fortement sur mon Bayan et seul un Cador comme ta fraise a les capacités de remédier à ce défaut .....ou je me trompe ??
la Bise Very Happy
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Pierrot
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Localisation: 86 (Vienne)

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2020 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément, si t'es capable de cirer et réaccorder.
(il est possible aussi que les cases ne soient pas tout à fait à la même taille et qu'il faille ajuster...)
Cool
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jc-erard
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MessagePosté le: Sam Déc 19, 2020 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon Pralo,

Après avoir regardé, les cases ne sont pas du tout les mêmes, impossible d'insérer les grandes lames sur les cases plus petites les espaces sont trop grands. En plus et comme tu le sais, je ne suis pas accordeur Confused

Dans le "coude" je me demande s'il serait possible d' "arrondir les angles" afin que le flux d'air subit une moins grosse turbulence en passant ce virage. Le cas échéant, la différence serait-elle perceptible ?

la bise Very Happy
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Duch
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MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JC,

Il faut augmenter le débit d'air du turbo, modifier la pipe d'admission,
mettre une courroie renforcé, des freins carbone, et .....ha non, ca c'est
pour le van...pardon, je me suis trompé !

Amitiés
Duch
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jc-erard
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Messages: 3136
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MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duch a écrit:
.....augmenter le débit d'air du turbo, modifier la pipe d'admission, mettre une courroie renforcé, des freins carbone, et ..
Duch, Merci pour le cours de mécanique.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
la bise Very Happy
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