Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

un pt'it lien sympa : guide de dépannage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 10:23 am    Sujet du message: un pt'it lien sympa : guide de dépannage Répondre en citant

Bonjour,
j'ai trouvé un petit lien sympa décrivant le fonctionnement d'un accordéon, bandoneon.
http://www.accarnoldw.com/s1_420_1_guide_pag_impair.pdf

bon dimanche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
andre2
Membre actif


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 69

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe
Merci pour le lien
C'est Super intéressant
Andre2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe,
j'avais déjà la version bouquin, mais pas le PDF. Merci pour le partage, sympa tout plein. Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Laulau
Membre actif


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 91
Localisation: Quincy Sous Sénart (91)

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial

merci pour ce beau document
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2018 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous comment acheter son bouquin à Arnold?

Lire que les pages impairs c'est chiant et frustrant.

Ce gars là est très connaissant de l'accordéon mais il opère dans l'ombre car je n'avais jamais entendu parler de lui avant il y a quelques mois.

Son site est un peu cassé, je n'ai pas trouvé comment acheter son livre.
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Swgirl



Inscrit le: 20 Nov 2018
Messages: 5
Localisation: Gap (05)

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2018 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le partage, merci pour le lien, il m'a été très utile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles!

M. Arnold Weirig m'a répondu.

Ce "guide de dépannage" est devenu le livre "l'accordéon à coeur ouvert" pas mal comme jeux de mot.

Par ici pour l'acheter :

http://www.accordinova.fr/?fond=produit&id_produit=1906&id_rubrique=13&motcle=accord%C3%A9on%20%C3%A0%20coeur%20ouvert

Je crois que M. Arnold Weirig est un des meilleurs accordeurs techniciens d'accordéon que j'ai pu voir sur Internet avec Georges Pelligrini sur :

https://mon-accordeon.com/accueil

Deux bonnes découvertes pour moi.
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube


Dernière édition par Mario Bruneau le Sam Avr 06, 2019 3:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Swgirl



Inscrit le: 20 Nov 2018
Messages: 5
Localisation: Gap (05)

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore merci pour le partage. Je crois que je vais faire une commande pour le livre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2019 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre! Le lien pour acheter le livre de M. Weirig arrivait sur un livre de piano! J'ai corrigé.
Le lien fonctionne maintenant et vous pouvez le cliquer pour acheter le livre :
L'Accordéon à coeur ouvert"
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez cette petite plug...

En plus de Arnold Weirig et Georges Pelligrini qui font un très beau travail de "dépoussièrage" de tout à propos de l'accordéon, il y a mon GUIDE DE L'ACCORDÉON que je vends 130€.

Il y a quelques années, on m'avait demandé ici de créer quelque chose pour aider les novices de l'accordéon à choisir leur accordéon. Bien c'est maintenant chose faite mais c'est plus cher car c'est ma CONFÉRENCE DE L'ACCORDÉON présentée à Montmagny en 2008 que j'ai transformé en guide téléchargeable.

Il est livré en 3 versions :
    6 vidéos pour les 6 chapitres
    format pdf
    format audio MP3


Il y a en plus, la formule Excel pour calculer les battements de l'accordage musette.

Il s'adresse à tout amateur ou passionné d'accordéon mais aussi à ceux qui voudraient apprendre à accorder leur accordéon.

Suivez le lien dans ma signature...
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com