Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Accordage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,
Crying or Very sad je pense que tu ne pourras pas tenter grand chose, ces "Fun" sont des dépliants extra-solides mais ils ont leur propre son quasiment inréglable inchangeable et reconnaissable a des lieues a la ronde.
Shocked Devant ce que tu racontes, perso j'aurais demandé un changement de modèle (en rajoutant bien sûr un peu d'oseille) Peut-être un modèle *Morino te conviendrait-il ?
Laughing Dans tous les cas, un instrument s'achète APRES l'avoir eu entre les cages a miel et avoir posé les salsifis dessus, même si le modèle identique se trouve en rayon. Chaque instrument a de très petites différences.

A suivre.....

*Le Morino est équipé d'usine, de lames "type mano" italiennes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxtourneur
Membre actif


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 150
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai peut-être les oreilles pourries mais à l’ecoute de ton extrait, rien ne me choque, c’est le son Mengascini-Hohner, ce serait pour moi, je resserrerais au contraire le brio pour le tirer vers un accordage swing qui sonnera plus classe et plus précis mais ça c’est toi qui choisis au final 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Duch
Membre actif


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 583
Localisation: Mars La Tour (54)

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Fred,


Meme remarque que Max, rien ne me choque...après, j'ai moi aussi une préférence pour les accordages swing....question de gout.

Ton modèle est un 3 voix (2 flutes + basson ?) qui est fait pour aborder les registres traditionaux, il est donc normal qu'il ne sonne pas comme un 4 voix double boites.....Sais-tu de quel "musique" il est équipé ?

Amitiés
Duch
_________________
accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fredo,

Totalement d'accord avec Jérémy et encore plus derniérement avec Max.Deux remarques tout de même :

Un accordage à l'unisson ne supporte pas l'à peu prés ,il vaut mieux une légére vibration,sinon on prend un abonnement chez l'accordeur.......

La fabrication des accordéons a profondément évolué surtout avec le dural,etc à tel point que les plus jeunes (qui ont toujours joués sur des binious types Hohner Fun,etc, sont déroutés si on leur met dans les mains des instruments des années glorieuses ...J'ai fait l'expérience avec un accordéoniste pro très,très connu perdu en particulier au niveau du Son en essayant un instrument de 1964 de très bonne facture!!!!!!!Donc Fred je comprends très bien ton désarroi passant D'un Piermaria apparemment ancien à un Hohner d'aujourd'hui!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu as l'air d'aimer le musette,pourquoi ne pas avoir pris un......Maugein??? Sacrebleu!!!!!!!!!!!

Bonne soirée
Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jdutheil
Membre actif


Inscrit le: 19 Nov 2014
Messages: 47
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

Je rejoins tout ce qui a été dit au-dessus, y'a rien de choquant dans ton extrait ; c'est le son du Hohner, tu pourras pas y changer grand chose. ;) (Et je plussoie tout ce qui a été dit pour resserrer l'accordage plutôt que l'augmenter, mais bon tout est question de goût et de style musical !)
_________________
Accordéoniste à Paris - http://www.jeremy-dutheil.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com