Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Richard Galliano Festival Montréal Canada 2019!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 1:33 pm    Sujet du message: Richard Galliano Festival Montréal Canada 2019!!!!! Répondre en citant

Salut à tous,

Encore une tentative pour vous convertir,enfin certains, si besoin était sur l'Accordéon pas autrement,mais l'Accordéon d'Aujourd'hui!!!!!!Nom de Dieu ,vivons à notre époque!!!!

RG à Montréal...

https://www.francemusique.fr/emissions/open-jazz

Quel bonheur!Quel bonheur!

A déguster....Régalons nous,régalez vous....!!!!!

Ciao,ciao Wink

Suny Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ça fait plaisir de te lire !

Je suis entrain d'écouter en ce moment même !! il fait trop chaud pour sortir.

Merci pour le lien.

Wink

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ron Carter !!! Quelle légende vivante !!

Il a vraiment le don de paraphraser Richard avec un brio et une poésie d'une rarissime qualité.

Je suis entrain d'écouter en ce moment même Waltz for Nicky.

Le son très clair de la contrebasse n'est pas sans me rappeler Eddie Gomez.
J'aime beaucoup ce son de contrebasse très limpide, il est très facile de déceler la moindre note comme un raisin sur une grappe.

Roo et la walking de basse à partir de 21mn42 à 4 temps!!!
Richard garde le cap sur 3 temps et Ron fait tous les changements sur une walking à 4 ce qui donne un 4 pour 3 super intéressant !!
ça c'est vraiment classe !! Classe de la part de Richard de ne pas se laisser emmener par le 4/4 et classe de la par de Ron d'effectuer les changements d'harmonie pile au bon moment sur une telle métrique.

je vous laisse je continue d'écouter.
Wink

fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Martinet
Membre actif


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: Boucherville, Québec

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu la chance d'assister, 9e rangée, plein centre, c'était fabuleux!

La critique dans le journal La Presse est excellente!

Je ne sais pas si vous avez entendu la 2e partie aussi, mais quelle musique que celle de Michel Legrand!

3 mots résument le spectacle: finesse, dextérité et musicalité!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martinet a écrit:

Je ne sais pas si vous avez entendu la 2e partie aussi, mais quelle musique que celle de Michel Legrand!


Salut,

L'émission a retransmis des extraits des deux événements.
Michel Legrand était un véritable génie qui n'aura pas eu des funérailles nationales à la hauteur de son talent.

beau résultat que ce concert préparé selon les dires de Richard, en une seule répétition.
Et bel hommage que sa composition pour Barbara "Portrait de Barbara", composition qu'il a incluse au programme hommage à Legrand car il explique qu'il aurait aimé que les deux géants se rencontrent.

Sinon, merci de nous narguer avec ta place au 9ème rang .... Laughing Laughing Laughing
Je plaisante bien entendu, c'est toujours encore mieux en direct, il y a la magie de l'instantanéité et la proximité.



Wink


Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche , ne me tapez pas sur les doigts s'il vous plait, mais, j'en peux plus de cette "Valse à Margaux".

C'est le morceau de fois gras de trop les surlendemain de fête.

Et ce n'est en rien du fait de Galliano.

C'est juste que, et je peux le comprendre, elle a été tellement de fois reprise par tellement d'accordéonistes que je n'arrive plus à l'écouter. Je n'ai même jamais envisager une seule seconde de la jouer.
Un jour un élève me sort le morceau en me disant: "tiens je voudrais rejouer ça et le travailler avec toi" Que ce fut difficile...

La preuve,après qu'il l'a présentée dans le lien partagé par Suny, je n'ai même pas daigné écouter le début.

Et pourtant c'est un très beau morceau.

va comprendre....on est con des fois hein... et ce n'était que de temps en temps ....

Wink

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Gars,

Salut Martinet,salut Cousin! Wink

RG avec .....Ron Carter, ce n'est pas tous les jours, tu as du te régaler.

J'en profite pour dire que je conserve un souvenir inoubliable du Canada,et surtout des Canadiens et des Canadiennes.Le pays est magnifique,les Chutes,Montréal,Toronto,Ottawa,et la ........Gaspésie avec homard matin,midi,et soir!!!enfin presque! Laughing Laughing Laughing

Amitiés



Salut Fred,

La Valse à Margaux,curieux ,curieux ,car j'ai la partoche depuis longtemps et moi aussi je n'ai jamais vraiment accroché et je ne sais pas pourquoi????

Je pense que ce morceau il faut le laisser à Richard,uniquement à Richard.Et puis il le joue si bien!!!
Laughing Laughing Laughing

Par contre voici une version,pour changer, très perso de deux jeunes,un duo accordéons chromatique et diatonique du plus bel effet que j'avais dans mes tablettes .

Qui sait ils vont peut être te faire changer d'avis?En tous les cas c'est raffraichissant par les temps qui courrent et l'osmose entre le chroma et le diato me semble intéressante.Curieux de savoir ce que tu en pense.

https://www.youtube.com/watch?v=SvmY1ucOruQ

Bonne journée
Suny Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Suny,

Tempo et phrasés très personnels.
Mélange des deux instruments bien sympathique ma foi.
En revanche la minute fatidique de la variation thématique à partir de 2mn42 m'a tué littéralement !! j'en peux plus des ces variations reprises au moins autant de fois que le nombre de jours de pluie par an en Normandie.
On en arrive à l'arrangement de l'arrangement de celui qui fût à l'origine d'une version arrangée. Et la première version arrangée dont je parle est sans doute à l'origine de mon allergie à ce morceau.

Non vraiment même avec cette tentative, la Valse à Margaux me fait l'effet d'un eczéma.

Mais j'aime beaucoup l'intro et je ne doute pas du fait que ce sont de bons musiciens.

Wink

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'aurais mieux fait de me taire si j'ai bien compris......

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Suny Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Suny, au contraire, j'aime beaucoup l'idée et je suis le premier à reconnaître quand je me suis trompé ou quand ma subjectivité a trop pris l'ascendant.

Mais là c'est effectivement trop pour moi.

J'apprécie vraiment la démarche .

Et je suis bien content au passage, de te lire.

A bientôt pour peut-être une version qui me fera revoir ma copie Wink

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je remarque qu'il y a trop de paramètres personnels qui associent cette musique à de mauvais souvenirs ou à des personnes qui ne m'en laissent pas de bons.

Je pense que c'est suffisant pour avoir un sentiment de "rejet".
Le mot semble peut-être un peu fort vu de l'extérieur mais c'est le sentiment qui m'habite.

Tiens je vais me consoler avec un des morceaux live que je préfère de RG.
Super solo de Galliano et le solo de Philippe Catherine est juste.....à tomber !!!!!!!
Mais vous le connaissez tous !

https://www.youtube.com/watch?v=Y_PaO95KK74

Wink

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Duch
Membre actif


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 583
Localisation: Mars La Tour (54)

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je connais bien sur Beritwaltz, mais pas cette version...

Effectivement, c'est "juste à tomber" !!

merci pour le partage.

Amitiés
duch
_________________
accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

Il y a longtemps que je n'avais pas écouté cette version.Bien sûr c'est magnifique!!!A réécouter xxxxx fois ce que je viens de faire.

Mais Berit est une valse swing,comme Perle,Waltz for Nicky,ou French Touch alors que La Valse à Margaux est une valse de Concert si je n'abuse!!!! Laughing Laughing Laughing

J'adore Perle que je glisse régulièrement,que j'ai fait connaitre à des guitaristes qui l'ont tout de suite adoptée,même jadis un pianiste qui adorait l'accordéon et aussi comment dire ces "envolées" de Galliano...

https://www.youtube.com/watch?v=ny8acbaYyZo

Quel bonheur!

Bonne journée
Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2019 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

FredBaldo76 a écrit:
Tiens je vais me consoler avec un des morceaux live que je préfère de RG.
Super solo de Galliano et le solo de Philippe Catherine est juste.....à tomber !!!!!!!
Mais vous le connaissez tous !

https://www.youtube.com/watch?v=Y_PaO95KK74

Wink

Fred


Fred, merci, car si Nietsche affirme que "sans la musique la vie serait une erreur" je considère qu'un musicien (tu as bien lu, je n'ai pas dit "que" accordéoniste Laughing ) qui ne possède pas cet album se prive d'un immense bonheur !



Philip Catherine est dans le top 5 de mes guitaristes préférés Wink son chorus... On peut entendre Richard lui lancer un ENCORE ! alors qu'il termine la grille... Et il repart pour un tour...Magnifique, superbe... Sublime !

Amitiés swing,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tony,

Philippe Catherine fait partie de mes musiciens toutes catégories confondues préférés!

Quelques-un de mes autres musiciens préférés sans ordre de préférence :

Jaco Pastorius
Kristian Zacharias
Michel Camilo
Pat Metheny
Paul Mac Cartney
Michael Brecker
Horacio Hernandez
Vicente Amigo
Lyle Mays
Kristian Zimmerman
Martha Argerich
Paquito d'Rivera
David Russel
Le duo Sergio et Odair Assad
Omar Hakim

Voici une liste de 15 d'un talent hors normes.
Si certains noms vous sont inconnus et que vous êtes curieux Wink


A plus !

Fred.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com