Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Roland FR8x/Une Expérience personnelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 9:01 pm    Sujet du message: Roland FR8x/Une Expérience personnelle Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai assisté cette semaine à une démo du Roland FR8X.

La " Machine" est intéressante à bien des points de vue :superbe technologie!!!!
Intéressante surtout si vous jouez seuls:ce qui n'est pas mon cas.

Deux inconvénients majeurs à mon goût,

Si vous vendez l'engin au bout de 6 mois ,1 an , 2 ans,5 ans,vous êtes financièrement "plombés"comme un appareil photo etc,etc...

Et vous supprimez en grande partie les contacts directs avec les autres musicos:l'un des Grands Plaisirs de la Musique!!!!!

A contrariori si vous entretenez correctement votre instrument acoustique :peaux ,accordages,etc, vous conservez grosso modo aujourd'hui la valeur de l'instrument même au bout de 60 ans............. Wink

A méditer, n'est ce pas!C'est un choix.
En tous les cas,c'est mon avis.

Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duch
Membre actif


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 583
Localisation: Mars La Tour (54)

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Suny,


c'est vrai que techniquement c'est une belle machine, mais pour ces intruments bourrés d'electronique, on est toujours impressionné par la démo.
Une fois seul à la maison la programmation n'est peut etre pas aussi aisée.

N'achetetons pas finallement la démonstration faite par un Ludovic Beier par exemple..?

Et puis, concernant les Roland, l'esthétique est vraiment pitoyable (enfin à mon goût)....

amitiés
Duch
_________________
accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2019 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est 4 ans plus tard de ce post et devinez quoi?

J'ai payé 80% du prix neuf d'un Roland FR8x pour un d'occasion!

La perte de valeur ne se produit pas il me semble pour le v-accordion de Roland.

J'aurais bien aimé le payer à moitié prix mais bon...
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fratelo
Membre actif


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 148
Localisation: Athies Sous Laon (02)

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2019 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il ne faut pas comparer un acoustique a un numérique.
Achetez l'instrument qui vous convient et faite de la musique.
La musique se partage, le reste n'est pas important.
A chacun son plaisir, et surtout le partage.
Fratelo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duch
Membre actif


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 583
Localisation: Mars La Tour (54)

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,



Finalement, qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse....


Amitiés
Duch
_________________
accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ivresse à moi sera de pouvoir jouer sur un accordéon piano mais avec un son d'accordéon chromatique!

J'adore le répertoire musette mais mince alors, je ne joue pas sur un chromatique qui me donnerait le "vrai" son musette style Cava ou Maugein.

J'ai bien accordé et modifié mon Brandoni Mod133 pour qu'il se rapproche le plus d'un chromatique Cava mais c'est impossible d'y arriver à 100% vue la morphologie différente des caisses. Mais il y a aussi que les musiques de mon Brandoni sont cirée et que les musiques des accordéons chromatiques français sont clouées-vissées. Toute une grande différence dans la composition des harmoniques supérieurs du timbre de l'accordéon.

J'ai aussi une composition intitulée "À Astor" et devinez dans quel style? Oui, le tango Argentin qu'on joue habituellement sur un bandonéon. Ben quand j'aurai mon FR8x, j'aurai accès à un vrai son de bandonéon échantillonné! Voilà le bonheur d'un compositeur de pouvoir choisir le type d'accordéon qu'il veut avec un seul instrument!

Si j'étais riche, j'aurais une collection d'accordéons et de bandonéon et de Bayan et de diatonique et de concertina et de... vous avez compris.
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com