Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

cavagnolo v10
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Annonces, vente, échange...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fratelo
Membre actif


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 148
Localisation: Athies Sous Laon (02)

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 6:14 pm    Sujet du message: cavagnolo v10 Répondre en citant

Salut les Amis,
Pour info, je vais bientôt vendre mon cava v10 4 rangs MD
Accordage swing en excellent état.
Prix 2200 roro.
Prêt a jouer de suite pas de bobo esthétique les bretelles et sangle en parfait état
Je vous donne l'info avant de passer l'annonce sur le site BC.
Après que le confinement soit levé.
Si vous voulez des photos, je vous les envoies par mail
Amities.
Fratelo.


Dernière édition par Fratelo le Mer Mar 25, 2020 1:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fratelo,
pourquoi le vends-tu Question quel âge a-t-il Question
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fratelo
Membre actif


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 148
Localisation: Athies Sous Laon (02)

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jc
Je pense me payer un biniou neuf, fisitalia (le même que notre jéjé)
Je croie qu'il est des années 90.
Il est en parfait état de compression et d'accordage.
C'est un très bon biniou
Un v10 en bon état sur le marché d'occasion, il y en a rarement, surtout a ce prix.
Amitiés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2020 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fratelo,
Je joue sur un Fisitalia Compact 49, avec 96 basses et 3 voix. J'en suis ravi mais j'avoue n'avoir jamais joué sur aucun autre biniou donc mon avis importe peu, j'en conviens.
Quelle est le modèle de Fisitalia qui t’intéresse ?
Quels sont selon toi les atouts de cette marque par rapport à ses concurrents ?
Je m'interrogeais de mon coté sur l’intérêt de passer sur un Cavagnolo Compact 96 basses ou tout autre type en 96 basses avec boite de résonance.
La boite de résonance fait elle vraiment une grosse différence ?
Après enquête sur la toile, je découvre que la boite ne concerne que la voix basson, c'est bien cela ?
Quels seraient selon vous les principales différences d'un Cavagnolo Compact par rapport à mon Fisitalia : son plus ample, plus chaleureux ? jeu plus facile, souple, fluide ?

A quel prix puis je pouvoir espérer en trouver un d'occasion.
Quels sont les points sur lesquels être vigilants en occasion ? L'age est il une caractéristique importante à prendre en compte ?
Enfin, est ce grave si il est pas bien accordé ou accordé avec un style trop musette que je souhaiterai modifier en swing ?
Enfin, et après c'est fini, je vous promets, quel autre modèle d'accordeon d'occasion pourrait selon vous me convenir (je joue mediocrement mais avec joie des pièces plutot jazz, swing musette, chanson populaire, pièce à la Yann Tiersen)
Voilà, plein de questions qui me taraudent et pour lesquels je compte sur vous pour m'apporter vos riches éclairages.
Confinez, tirez et poussez bien,
Dewit
_________________
Musette is not dead, it just smells a bit funny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fratelo
Membre actif


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 148
Localisation: Athies Sous Laon (02)

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2020 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voila le model qui me plais .
41.45
http://www.fisitalia.com/acc-4145cr.aspx
Amitiés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2020 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah mince alors, personne veut se lancer dans des éléments de réponses aux questions posées dans mon post ci-dessus ?
_________________
Musette is not dead, it just smells a bit funny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dewit,
pour ma fraise, et ça n'engage que moi, je n'ai pas eu de Fisitalia mais j'ai vu et écouté les deux modèles de notre Jéjé, soit un 96 basses, (qu'il a revendu assez vite,) et maintenant un 120 basses.
En plus, je ne suis pas trop "Cava".....

Mais,
Le Cava 96b et Fisitalia Compact 96b 3vx sont, a mon sens, un peu "court"
La boite de résonance fait franchement une grosse différence, même si il n'y a parfois que le basson.

Pour la différence entre Cava et Fisitalia, notre Jéjé est à même de t'aider, car il a eu les deux modèles.

Pour les prix, tu as certainement vu qu'ils chutent vertigineusement ! La faute a quelques dépliants basses chromatiques ( déclencheur) bien prisés et en rapport a ce qu'on peut faire avec ces bestioles, pas beaucoup plus chers et concurrentiels. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur entre mille et trois mille roros, même en 4 voix, 120 b et 5 rangs MD.

Les vigilants en occasion: Attention aux coups et marques, le pire étant la casse des caisses et ça ne se voit pas forcément de l'extérieur mais ça s'entend au jeu, de l'air passe en même temps que la vibration de la lame, entretien, trous ou fuites d'air lors de la compression, coins de soufflet irréguliers, endommagés ou manquants, aspect général. Toutes les notes doivent jouer sur tous les registres , toutes les touches doivent fonctionner correctement, tous les registres doivent passer sans crocher, méfiance pour les odeurs de jeu, l'ouverture et fermeture du soufflet, ne doit pas sentir le "renfermé" ou autre du genre. L'état des cuirs de lames n'a pas d'importance car il faut de toute manière les changer lors de l'accordage.
Quand à l'âge du dépliant, perso, j'aime bien les "vieux" car ils étaient un poil plus robustes et facilement accordables, les qualités des aciers utilisés a l'époque était supérieurs.

L'accordage se réalise relativement facilement mais il faut trouver un bon accordeur et ce n'est pas légion. Les lames ayant une "mémoire de l'acier" il faut les accorder trois fois a intervalles réguliers et assez espacés pour espérer qu'il "tienne" la route !
Pour réaliser un accordage swing a partir d'un gros musette, le mieux est de changer carrément les lames de la flûte concernée. L'écart entre les deux flûtes devrait osciller entre 0,5 et 1 Hz, et ça se commande directement a l'usine. Si tu dois corriger un grand écart, tu vas affaiblir les lames, elles risquent de casser plus facilement et le temps passé a parfaire le travail est plus long. D'ou un prix relativement élevé.
(Notre "Doc Pierrot", facteur d'accordéons chez SwingJO, en connaît un rayon sur le sujet et il pourra te guider bien mieux que ma fraise)

Ne pars pas sur un coup de tête, prends ton temps quitte a y revenir plusieurs fois, essaie, écoute, touche, joue avec lui, fais-lui vibrer ses lames, pousse-le dans ses derniers retranchements, très doux, très fort, au mini et maxi, c'est le moyen le moins mauvais de savoir s'il te convient. Dès lors, le modèle qui t'auras fait vibrer, baver, tourner la tronche, bref, l'envie irrésistible sera le meilleur pour toi.

Pour info, a l'époque, j'ai eu beaucoup de dépliants de tous poils que j'avais acheté et revendus au gré des humeurs, des défauts constatés et d'une certaine lassitude. J'ai tout de même gardé un vieux Soprani de 1965 (Bernard),120, 3vx et un Crosio de 1958, 120 4vx.
Après mûres réflexions, essais, sans ménagement, regards sous toutes coutures, re-essais, auditions et j'en passe, il m'a fallu près d'un an avant de me décider pour un vieux Bayan Pigini 120 4vx BB.


En espérant que ces quelques petites infos te seront utiles.....
Prends bien soin de toi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super je suis ravi.
Comme tu nous y a habitué,des réponses claires, argumentées et fort instructives.
J'y vois maintenant un peu plus clair.
Un incommensurable merci d'avoir pris le temps de répondre avec autant de pertinence et acuité.
Je vous cacherai pas que si je vois des occases me tentant, je ne manquerai pas de vous solliciter.
Merci encore, je me répète mais c'est à la hauteur de ma reconnaissance car il n'est pas facile d'avoir de tels infos d'experts qui ne sont pas parti prenantes pour une marque ou une boutique.
Accordialement,

dewit
_________________
Musette is not dead, it just smells a bit funny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fratelo
Membre actif


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 148
Localisation: Athies Sous Laon (02)

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Voila l'annonce
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1769539456.htm/
Fratelo


Dernière édition par Fratelo le Sam Avr 11, 2020 2:45 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fratelo,
l'offre est alléchante, l'instrument est beau et paraît très bien entretenu, pas de coups apparents.....a s'y laisser prendre..... Very Happy Very Happy
regarde le numéro de tel : 03 23 25 63 131, il y a 11 chiffres ....pas normal, non ?

D'après google, le résultat est : https://sahibkimdir.com/03232560000

Fais gaffe mec, ça pourrait sentir le coup fourré.....va savoir...

adresse-moi un email privé :
jc-erard atte bluewin point ch, j'aurais peut-être quelque chose pour toi......
Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fratelo
Membre actif


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 148
Localisation: Athies Sous Laon (02)

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Amis

Je modifie mon annonce suite d'une erreur de n° tel
Biens vu JC, sauf que c'est moi qui vends le cava v10 (il n'y a pas d'arnaque)
De plus j'ai une proposition de reprise sur l'achat d'un neuf.
Bon c'est juste pour l'info au cas ou un copain du rade chercherait un v10 en très bon état.
Il ne faut pas voir le mal partout, mon v10 n'est pas une casserol
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1769539456.htm/


Dernière édition par Fratelo le Sam Avr 11, 2020 2:45 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups..... Embarassed Embarassed Embarassed désolé Fratelo, mais il y a tellement d'arnaques sur ces annonces que le moindre détail saute aux yeux.....

la bise Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fratelo
Membre actif


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 148
Localisation: Athies Sous Laon (02)

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Un bâton sur ton ardoise a Merk Laughing Laughing Laughing
On ne couille pas le vieux Laughing
Non mais
Hein!!
Quoi!!!
Si si, un bâton Laughing
Bises
Fratelo Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fratelo
Membre actif


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 148
Localisation: Athies Sous Laon (02)

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 8:56 am    Sujet du message: Accordeon Cavagolo Vedette 10 interieur Répondre en citant

Re,
je viens de faire de photos du v10
Avec le N° de série il apparaît qu'il serait de 1990?
Amitiés
Fratelo
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1769539456.htm/


Dernière édition par Fratelo le Sam Avr 11, 2020 2:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fratelo,
avec un peu de chance, c'est un modèle en bois et non en fibre....A vérifier... Very Happy

A suivre......
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Annonces, vente, échange... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com