Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Refection feutres et cuirs ......sur soupapes MD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2020 1:45 pm    Sujet du message: Refection feutres et cuirs ......sur soupapes MD Répondre en citant

Salut,

Je posséde entre autre, un accordéon des années glorieuses,totalement en bois bien sec.......,Cava Vedette 10 avec son Son exceptionnel... Laughing J'envisage très fortement de remplacer les feutres et les cuirs des soupapes pour atténuer au max les bruits parasites sur la table d'harmonie.
Vous avez peut être eu à faire cette amélioration.Aimerais avoir votre retour d'expérience:avantages,inconvénients.....désagréments.Et surtout faut-il un réaccordage ensuite????

L'opération me semble délicate

A vous lire.Merci

Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2020 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Suny,

Ton Cava est une pièce de collection, si possible a ne pas modifier.

Les bruits "parasites" sont certainement le "claquement des soupapes " à la fermeture ou les silencieux (feutres? ) de tiges de commande qui se font gentiment la malle. Tout ce travail est d'une précision redoutable car les réglages qui en découlent sont fastidieux et il est préférable de le faire réaliser directement chez Cavagnolo. Et ce n'est pas donné.

Changement des cuirs : intérieurs ? extérieurs ? les deux ? quoi qu'il en soit, l'opération est effectivement très délicate sur ce dépliant.
En effet, lors du changement des cuirs, un accordage est obligatoire afin de garder le son exceptionnel d'origine. Je ne me risquerais pas ailleurs que chez Cava.

Ce n'est là que mon petit avis a deux balles..... Wink
Salutaswing Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2020 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour avoir fait l'opération à l'époque où j'apprenais l'accordage et tout un tas de trucs chez Carpentier, je peux te dire que c'est archi long, fastidieux et plutôt assez
cher.

Mais ça a au moins l'intérêt de faire repartir la bête pour des années.

Peut-être vaut-il mieux demander un devis et voir si ça rentre dans ton budget.

Wink

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2020 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Gars,

Effectivement l'opération est semble t-il très périlleuse sur ce type d'instrument et chez Cava il n'aurait plus l'outil pour le faire sérieusement......... Wink
Je suis sérieux !!!
Et comme je suis obstiné ,je vais quand même continuer ma recherche , mais prudemment bien sûr Laughing Laughing Laughing

J'ai deux ou trois coups de fils à donner demain.

Bonne soirée à vous
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2020 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Suny,
Si Cava n'a plus l'outillage, il n'a peut-être plus non plus le mec avec l'oreille en béton capable de le réaliser,......va savoir.....
Bizarre, car notre Claude était allé sur place afin de refaire le sien il y a quelques années et le travail avait été très bien exécuté.

Un tuyau : Je sais que notre "Doc Pierrot" , facteur d'accordéon de son état, peut faire ce genre de travail et crois-moi, il est- lui aussi, d'une précision redoutable, tant a la mécanique qu'à la cage a miel...
A l'époque j'avais un Maugein dont il s'était occupé......une pure merveille. .Dis-lui que tu viens de ma part.
Peut-être sera-t-il d'accord de te remettre "ta Roll's" en parfait état ?

https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Local-Business/Pierrot-Accord%C3%A9on-205049049657949/

Salutaswing

Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2020 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Amis,

Passé qques coups de fil dont un avec un expert au niveau des tribunaux concernant notre instrument:instructif!!!!Trois quart d'heures sur l'accordéon !!!!Je suis bavard ,mais lui aussi.Pour être bref Cava n'a plus personne pour effectuer ce travail ......avec leurs pb et je ne veux pas entrer dans une polémique.
Un autre contact intéressant m'a permis d' entrevoir deux accordeurs susceptibles de faire ce travail trés délicat,donc suscepitible de créer plus de pb
que de bénéfices si c'est mal fait.En plus c'est bonbon Laughing Laughing Laughing
donc le plus dur sera de prendre la décision,sachant que cela fait partie de la musique,il y a plein d'instruments qui diffusent des bruits mécaniques.

Voili,voualou!!!
Demain,,je reviens vers les deux accordeurs cités dont mon accordeur préféré,que plusieurs accordéonnistes pros me recommandent chaudement pour ce travail, alors ,alors????Mais il n'est pas donné le bougre.....!!!!!!!

Au fait,Pierrot ,pas de tél,rien sur internet????Pas de commentaires...
Curieux

Bonne journée
Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2020 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC,

Je m'apprétais à appeler Pierrot.Ton message avec les 2 numéros de tél à disparu ainsi que le mien de remerciements.Comprends pas...Pas eu le temps de noter les numéros. Wink Surprised

Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2020 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien notéS cette fois ci.Merci

Suny Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com