Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif
|
|
|
|
Duch Membre actif
Inscrit le: 10 Juin 2014 Messages: 582 Localisation: Mars La Tour (54)
|
Posté le: Ven Fév 11, 2022 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salut JC,
en gros un nouvelle accordina...
Amitiés
Duch _________________ accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce |
|
|
|
Sam69 Membre actif
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages: 84 Localisation: Région Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Fév 16, 2022 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
salut les swingjonautes, le Mellowtone a en tout cas fait chavirer le cœur de l'accordéoniste Frédéric Viale, il sort un album hommage à Toots Thielemans dans quelques semaines.
Un premier titre est dispo sur Deezer, de quoi entendre le mellowtone en action : https://deezer.page.link/1K6n7nW2gVZ4S4Dz7 _________________ www.unechansontonton.com |
|
|
|
Sam69 Membre actif
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages: 84 Localisation: Région Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Fév 16, 2022 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
je découvre au passage qu'il y a non pas un mais DEUX titres déjà en écoute ! Le 2ème est une composition de Frédéric Viale, ça jazze moderne : https://deezer.page.link/iAwfmkf1Vqow2Upx9
Je trouve le mellowtone est assez bluffant sur les effets harmoniciques (non ce mot n'existe pas, et alors ?). Et le timbre est quand même bien différent de celui de l'accordina, Marcel Dreux ou Borel (pas eu l'opportunité de jouer d'autres modèles). Je ne dis pas mieux, je dis différent.
Ça me fait surtout me dire qu'il faut vraiment que je travaille mon son à l'accordina, quand on entend les merveilles qu'en font Ludovic Beier ou René Lacaille... _________________ www.unechansontonton.com |
|
|
|
jc-erard Membre actif
|
Posté le: Ven Fév 18, 2022 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Sam,
Merci pour cette découverte, bonne pioche
P'tet' ben que ce mellowtone pourrait être promis à une belle carrière, au vu des usages et critiques positives qui en sont faites, et c'est tant mieux
Salutaswing _________________
|
|
|
|
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2022 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous
Je suis d'accord avec Duch, que je salue au passage, c'est une nouvelle marque d'Accordinas; sinon oui un son plus proche de l'harmonica, il me semble notamment dans les phrasés courts. Rien de nouveau, perso, j'ai un accordina de chez Marcel Dreux, fabricant éclairé et amoureux de tout ce qui comportes des anches et boutons, qui a eu le mérite de ressortir du placard cet instrument oublié...En tout cas, le musicien qui joue est excellent, son style fait un peu penser a Ludovic Beier...
Bonne soirée a tous
Joël de l'Ain |
|
|
|
|