Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Le Melotowne.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2022 6:36 pm    Sujet du message: Le Melotowne..... Répondre en citant

Salut les potos,
petite découverte....
https://www.francebleu.fr/emissions/cote-culture-comptez-sur-nous/herault/cote-culture-125
Salutaswing Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duch
Membre actif


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 583
Localisation: Mars La Tour (54)

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2022 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC,

en gros un nouvelle accordina...

Amitiés
Duch
_________________
accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sam69
Membre actif


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2022 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut les swingjonautes, le Mellowtone a en tout cas fait chavirer le cœur de l'accordéoniste Frédéric Viale, il sort un album hommage à Toots Thielemans dans quelques semaines.
Un premier titre est dispo sur Deezer, de quoi entendre le mellowtone en action : https://deezer.page.link/1K6n7nW2gVZ4S4Dz7
_________________
www.unechansontonton.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sam69
Membre actif


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2022 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je découvre au passage qu'il y a non pas un mais DEUX titres déjà en écoute ! Le 2ème est une composition de Frédéric Viale, ça jazze moderne : https://deezer.page.link/iAwfmkf1Vqow2Upx9
Je trouve le mellowtone est assez bluffant sur les effets harmoniciques (non ce mot n'existe pas, et alors ?). Et le timbre est quand même bien différent de celui de l'accordina, Marcel Dreux ou Borel (pas eu l'opportunité de jouer d'autres modèles). Je ne dis pas mieux, je dis différent.

Ça me fait surtout me dire qu'il faut vraiment que je travaille mon son à l'accordina, quand on entend les merveilles qu'en font Ludovic Beier ou René Lacaille...
_________________
www.unechansontonton.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2022 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sam,
Merci pour cette découverte, bonne pioche Very Happy
P'tet' ben que ce mellowtone pourrait être promis à une belle carrière, au vu des usages et critiques positives qui en sont faites, et c'est tant mieux Very Happy
Salutaswing Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2022 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous

Je suis d'accord avec Duch, que je salue au passage, c'est une nouvelle marque d'Accordinas; sinon oui un son plus proche de l'harmonica, il me semble notamment dans les phrasés courts. Rien de nouveau, perso, j'ai un accordina de chez Marcel Dreux, fabricant éclairé et amoureux de tout ce qui comportes des anches et boutons, qui a eu le mérite de ressortir du placard cet instrument oublié...En tout cas, le musicien qui joue est excellent, son style fait un peu penser a Ludovic Beier...
Bonne soirée a tous

Joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com