Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Accordeon Midi et un avis sur le Korg I5M

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wipi



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 11
Localisation: Lannion (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Accordeon Midi et un avis sur le Korg I5M Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas encore fait "midifier" mon acordeon mais j'ai un clavier midi à bouton sur lequel je ne joue que très rarement sauf pour rentrer des pattern sur l'ordinateur. Pour aller avec, je cherche un arrangeur a prix abordable pour débuter en accompagnement midi. J'ai vu sur Audiofanzine un Korg I5M à vendre. Quelqu'un a t-il un avis sur cet arrangeur?

j'ose pas trop en causer vu ce qu'en disait Richard Galliano, je cite "jouer avec un accordéon midi c'est comme faire l'amour avec 3 préservatifs"

Merci d'avance aux connaisseurs et à tcho
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick57
Membre actif


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 137
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour wipi,
Comme toi, je cherche.
J'ai acheté récemment un arrangeur Roland-A90 d'occase. Les sons (3 sons d'accordéon ) datent des années 90. Tu vas être très déçu.
Donc, en attendant d'y voir plus clair, je me suis équipé d'un clavier Yamaha PSR 213 avec plus de 300 sons...... Oui, mais ! Le MIDI c'est toujours 128 sons dont 3 sons d'accordéon (22-23-24). Sur un clavier il y a plusieurs sons sur le même canal, mais un sur le Midi. Et ici aussi je suis très déçu par les sons.

J'ai l'impression qu'il faudra investir beaucoup (beaucoup trop pour moi) pour avoir des sons corrects dans un clavier ou arrangeur totalement exploitable par le Midi.

Patrick.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si ton clavie Yamaha possède 300 sons et que ton accordéon midi n'accède qu'à 128 d'entre eux cela n'est pas dû au midi en lui même mais à la norme General Midi. Sur presque toutes les marques grands publique on trouve un banque de sons à la norme general midi avec 128 sons rangés dans le même ordre avec trois accordéons vers les 22 23 24. Pour accéder aux autres sons de ton Yamaha il faudrait voire si le midi de ton accordéon est capable d'envoyer des changements de banques midi. à voirdans le manuel.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Patrick57
Membre actif


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 137
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Max d'avoir répondu.

Le Midi Dmx32 de l'accordéon va de 1 à 128 par + et - c'est tout.

J'avais acheté ce clavier premier prix pour y voir un peu plus clair en attendant, et je commence à découvrir tout ce qu'on ne peut pas faire ou entendre avec cet accordéon Cavagnolo Dmx32 branché sur un clavier.

Patrick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Ben moi j'ai acheté récemment un Roland RA-95 pour env. 120¤. C'est très bien pour commencer et surtout comme dit Patrick pour découvrir tout ce qu'on ne peut pas faire.

J'ai donc découvert que mon Odyssée était muni d'un "Soft 4 étoiles" (c'est la dénomination Cavagnolo) qui, comme ton Dmx32 n'est capable que sélectionner 128 sons. J'ai par hasard la notice du "Soft 5 étoiles" qui est capable d'envoyer des "program change" et des "choix de variation". Ces deux paramètres ayant chacun 128 possibilités. De quoi piloter les expandeurs les plus modernes.

J'ai donc pris mon téléphone et appelé Cavagnolo. Christine, la dame au téléphone après de nombreux échanges avec son technicien préféré a pu me sortir un prix pour changer les deux EPROMs: 480¤ !! Ils comptent 2 heures de boulot pour changer 2 EPROMs, une dans le boitier le l'odyssée et une dans le biniou. Evil or Very Mad A ce prix là, je veux bien le faire moi-même...

Alors en attendant, j'explore encore tout ce que je ne peux pas faire...
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)


Dernière édition par Pascal le Mar Jan 08, 2008 12:07 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix de 3 paires d'Eprom tu peux te payer un Ro....beeeep...and !
Ce tarif est une escroquerie grotesque !
Scandaleux ! Crying or Very sad
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wipi



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 11
Localisation: Lannion (Bretagne)

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que demander 480 euros pour 2 EPROM est excessif.
Cavagnolo pourrait peut être te faire l'envoi des 2 EPROM (cout unitaire > 10 euros pièce) en question pour les 2 heures de main d'oeuvre car il leur faut bien ce temps pour ressortir le bon logiciel trouver la PROM la programmer etc, ce qui demande du temps.
Je pense que si tu leur demande, ils pourraient t'indiquer comment faire l'échange si ce sont des EPROM ancien modèle en boitier DIL (Dual In Line) ou en boitiers plus récent mais avec support. J'ai fait souvent ce genre de modification dans mon activité professionnelle et c'est très facile à échanger si on est un peu attentif à ce que l'on fait
En tout cas, merci à tous! J'apprend beaucoup sur les canaux midi les synthés et les arrangeurs en tout genre Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com