Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Incroyable,mais vrai!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 8:57 pm    Sujet du message: Incroyable,mais vrai!!! Répondre en citant

Bonsoir,

Une anecdote à partager que j'ai oubliée de vous narrer Laughing

Lors de mon récent voyage en Pologne ,lors du premier concert,à la fin de celui-ci ,je me lève pour saluer,déposer l'instrument ,et.....,et....... les trois vis de l'attache supérieure des courroies lâchent.!!!!!!!!! Le Maugein tombe sur le bord métallique de la scène.Imaginez mon désarroi,et ma tronche.....Toute la mécanique MG était bloquée,impossible de jouer!!!!

La suite est intéressante et fort instructive.
Plusieures personnes manifestement peinées sont venues me voir .Sans mot dire, je l'ai su qu'après, le photographe de presse entre autres s'est mis a passer x coups de fils discrètement et a fini par trouver à 23 H dans une agglomération de 850000 personnes.......un accordeur qui nous a reçu après périple en voiture et polonaise au volant!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Il promet la réparation pour le lendemain 18 H....et la promesse fut tenue.Et le biniou remarcha de nouveau de manière impeccable après collage de pièces à l'intérieur et remonte de la mécanique.
Heureusement car nous repartions vers Gdansk le surlendemain!!!
La question est:aurais- je eu en France un accordeur aussi prévenant,compétant et humble en urgence????Et des gens aussi serviables???Je vous laisse la réponse..................

Moralité,vérifiez bien vos attaches de courroies les Amis,car cela fait très ,très droooole!!! Laughing et assurez vous si vous ne l'êtes pas encore!Je me suis assuré pour l'étranger, par chance, 10 jours avant mon départ. Rolling Eyes

Pour le partage
Bonne soirée
Suny

PS:depuis j'ai appris que la même mésaventure était arrivée à..... A.Musichini aux USA !!!Voici donc , une anecdote ,disons ,qui nous rapproche Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 4:45 pm    Sujet du message: Re: Incroyable,mais vrai!!! Répondre en citant

Bonjour,

Suny a écrit:
PS:depuis j'ai appris que la même mésaventure était arrivée à..... A.Musichini aux USA !!!Voici donc , une anecdote ,disons ,qui nous rapproche Laughing Laughing Laughing

Tu peux même te rapprocher de BARBARA Wink

amitiés swing

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2017 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Tony.Je connaissais comme beaucoup Göttingen,mais pas cette anecdote sur le piano de Barbara ce jour là .... Rolling EyesL'être humain peut être surprenant parfois.

Par contre je crois que j'aurais pu me rapprocher de même de Sophie Marceau qui a eu décidément aussi un problème .....de bretelle à Cannes!!!! Laughing Laughing Laughing

Quand ça lâche,ça lâche!!! Laughing Laughing Laughing

Bonne journée
Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Suny,
Superbe anecdote qui finit bien.
une question technique:
ton attache supérieure était-elle en plastique noir?
j'ai déjà entendu des soucis avec ces attaches en plastoc à deux balles.
Cava a abandonné ce matériaux et est revenu aux attaches en métal.

Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2017 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amati,

Non,non il s'agit bien d'un attache en métal:les trois vis ont lâché!!!!Suffisamment impressionnant pour moi ( et pour les spectateurs des premiers rangs ) pour que je le signale!!!!Je vais d'ailleurs me permettre de passer un petit coup de fil à Maugein.

Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sUny,
J'ai jamais compris comment ces misérables petites vis à bois pouvaient supporter de telles contraintes de tension.
Pourquoi ne pas mettre un montage vis écrou rondelle à dents avec un mm de diamètre en plus ?
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'Amati,
j'ai déjà vu le montage dont tu parles sur un dépliant dont je ne me souviens plus du nom. Voilà une bonne idée pour notre "Marco-les-doigts-d'Or", certain qu'il doit pouvoir réaliser cette merveille en trois secondes chrono Very Happy

la bise
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Oui en effet, une idée qui m'est déjà trotter dans la tête puisque sur mon Maugein j'ai collé une petite plaquette en chêne de 4 mm à l'intérieur et j'ai remis trois vis un peu plus longue. Voilà, pour ceux qui seraient tenté de pallier à ce genre de désagrément qui peu parfois couter très chère.
Marco08 - Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci JC et Marco pour ces réponses.
Des idées à appliquer pour ne jamais vivre la mésaventure de Suny.
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2017 7:22 am    Sujet du message: Re: Incroyable,mais vrai!!! Répondre en citant

Suny a écrit:
….. a fini par trouver à 23 H ...un accordeur…...promet la réparation pour le lendemain 18 H....et la promesse fut tenue…...aurais- je eu en France un accordeur aussi prévenant,compétant et humble en urgence???

Salut Suny
En France, avec un peu de chance, peut-être !
Dans les environs de Genève, il n'en existe plus que deux !. Les connaissant, je suis certain qu'ils auraient aussi procédé a la réparation en urgence.

Salutaswing Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2017 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les connaissant,


Justement ce qui est remarquable,c'est que je ne connaissais personne...... J'aurais dix anecdotes à raconter pas aux mêmes endroits et pas avec les mêmes gens qui n'ont rien à voir avec la musique.

Si une de taille tout de même,nous avons été obligé d'annuler le dernier concert,mon pote guitariste ayant été appelé en urgence,sa mère étant sur le point de décédér près de Lyon.( distance 2400km..)
Proposé par le patron du dernier hotel,le concert de 200 personnes (qui avaient réservé et payé) est annulé.Les tables étaient dressées!!!!.Nous avons voté le retour deux jours plus tôt à l'unanimité .Parole du Patron:on a qu'une Mére.........Rentrez!!!!!

Mon pote a revu sa mère juste avant son décès....

Sans commentaire.....

Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2017 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens,j'avais un peu de temps,j'ai ouvert le joujou.

Et je constate que les deux vis dans le vide ont été remplacées par deux vis avec boulons..... Wink et la troisième a été remplacée par une plus grosse vissée dans le tasseau de 1 cm qui supporte de part et d'autre le sommier!!!

Moralité s'il fait aussi de la plomberie ,il peut venir chez moi,je l'embauche! Laughing Laughing Laughing J'ai la vodka achetéé la bas pour le recevoir! Laughing Laughing Laughing

Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco08
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 290
Localisation: AISNE-02-

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Pour étayer les propos de Suny, voici un cas concret que j'ai constaté lors de la réfection d'un biniou. L'attache est bien usée par le ou les cuirs des bretelles.
Marco08 -



[img][/img]


[img][/img] Wink
_________________
La pie pète, le geai ricane et la cane à ri -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marco,
Jamais vu ce genre de pièce autant usée. Les attaches étaient en métal Question Question Question

Merci pour l'info, je vais vérifier les miennes.... Very Happy Very Happy Very Happy

A très bientôt, octobre n'est plus très loin.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marco,

Wouaff!!!Etonnant cette usure...mais comme quoi il faut tout vérifier y compris les attaches et les bretelles qui soutiennent, chez certains, les pantalons......!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com