Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

La fin de A & A ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2017 5:30 pm    Sujet du message: La fin de A & A ? Répondre en citant

Salut les amis

Diverses sources sur FB indiquent que la parution de la revue Accordéon & Accordéonistes serait suspendue ou définitivement abandonnée.

William Sabatier a écrit:

Accordeon & Accordeonistes c'est fini. Je suis très peiné de l'apprendre, tres sincèrement. Et aussi sincèrement c'est bien fait pour moi. Car j'aurais dû m'abonner. Même si certain mois les dossiers et portraits m'intéressaient bien peu, cette revue à fait du bien à l'accordéon et ces frangins. Oui il fallait parler de l'accordéon et des chemises à fleur, comme il fallait parler de Marcel Loeffler, de Lips et encore Leopoldo Federico. Qui peut dire le contraire? Tout devait cohabiter pour exister. Aujourd'hui, il n'y a plus rien. Philippe Krümm dans un édito nous avait prévenu. Si tout le monde ne mettait pas la main à la poche, un jour il n'aurait plus rien. Un magazine ça coûte cher.
Et pour quelle visibilité? Alors oui, on pouvait s'en passer pour exister. Mais c'est dommage. Pour ma pars, j'ai écrit bénévolement dedans durant quelques années. On m'a donné la possibilité de parler du tango et du bandoneon autrement. Il fallait remettre un peu d'ordre dans la mythologie qui les cellophanait. Et je sais que j'ai pu ainsi aider certains.
C'est dommage. Vraiment dommage.



Frédéric Foret a écrit:

Je viens d'apprendre que la revue accordeon accordéonistes va être suspendue, n'existera plus pour le moment. Info intox ? Philippe Krümm ? Grande déception évidemment. Même si cette revue n'était pas parfaite, comme rien en ce monde, elle avait au moins le mérite d'exister, d'avoir de beaux articles et de parler d'accordeon. Je l'avais soutenu financièrement dernièrement, et je viens d'envoyer mon chèque de réabonnement. J'espère qu'elle pourra survivre...


Je n'ai trouvé aucun message de l'éditeur, Philippe Krümm. C'est pour cela qu'il faut considérer cela comme une rumeur. Ce qui est sûr, c'est que Philipp Krümm avait fait plusieurs appels récemment afin que les gens s'abonnent.

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, ça a le mérite d'être clair:

Philippe Krümm a écrit:
Fin d’une belle époque !
Mille mercis à tous ceux qui nous auront accompagné toutes ces années.
Malgré tous nos efforts, nous sommes les premiers désolés de devoir annoncer que les magazines Trad’Magazine (29 ans) et Accordéon & Accordéonistes (16 ans) ne seront plus édités.

Éditions Émile
(Dépôt de bilan le 31 Juillet 2017)

_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Pascal de passer cette info, il est vrai pas très réjouissante Crying or Very sad

A&A avait le mérite d'exister. Même si j'avoue ne m'être jamais abonné pour des raisons déjà évoquées sur ce forum, en gros, et ce n'est QUE mon point de vue, un vrai dossier tous les... xxxxxx numéros Confused pour le reste beaucoup de papier pour pas grand chose.

Tu te souviens, j'ai envisagé de créer (ça fait maintenant un bail Wink ) une sorte de "fanzine" SwingJO. Une fois ma réflexion poussée, ça n'a pas l'air comme ça, mais un mois est très vite passé si tu ne veux pas faire sans cesse des redites et donc te renouveler, conclusion, j'ai laissé tomber l'affaire Laughing
De plus, il faut des correspondants aux quatre coins du monde si tu veux être sérieux et un tantinet professionnel.

Ensuite, je pense que les versions "papier" ont (hélas) fait de vieux os... J'étais étonné de ne pas voir une version numérique de la revue il y a déjà quelques années...

Les musiciens s'adaptent, cherchent, évoluent (pas tous hein mais j'ai dit les MUSICIENS), les auteurs, éditeurs, distributeurs doivent s'adapter et vivre avec leur temps également. Je crois même qu'il faut avoir plusieurs coups d'avance aujourd'hui ! Il y a trente ans, un seul suffisait !

Tiens en écrivant ces mots, je pense à l'association Bouvelle / Romane Laughing Laughing qui vient de naître. Deux petits jeunes qui débutent pour faire ce qui se fait déjà depuis quelques lunes...

La bise mon ami et reviens quand tu veux, mais, avec une bonne nouvelle Wink

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Pascalou,

Oui, mon ami, parce que visiblement nous sommes DEUX à nous émouvoir que la SEULE revue dédiée à l'accordéon disparaisse....

LA MEN TA BLE.... Je comprends la colère de Suny, rapport aux NON réactions sur le post des 90 printemps de Marcel AZZOLA, et, au delà, je comprends pourquoi, Max, Bernardino, Cartigny etc etc ... ne sont plus avec nous Twisted Evil Désolé pour les anciens que j'oublie de citer mais vous êtes bien là.

Pascal, on va se voir bientôt, je t'en parlerai avec force détails, mais j'en ai plein le derche ! Quand je regarde les "vues" du forum dédié à JO, je reste sans voix... Putain, en juin, 60 703 visites, en juillet (OK les beaufs sont à Agadir...) 52 313 visites !!!! Et ça n'arrête pas d'augmenter les visite !!!

Quand je lis plus de 3000 inscrits et 80 visites sur un post avec des enregistrements de JO, je reste sur mon cul en me disant que je bosse pour des CONS !!!!

J'ai une pensée émue pour mon AMI Gratton, excellent musicien et oh combien excellent Humain, qui m'a écrit un jour pour me dire qu'il se tirait, écœuré qu'il était de voir nos dialogues dans "hors sujet" non repris et surtout, du manque d'implication de ceux qui venaient se servir sans rien apporter en échange...

J'ai essayé de faire de ce site un bistrot, où JO j'en suis sûr se serait senti bien... Mais force est de constater que nous ne vivons plus dans le même monde ! Aujourd'hui, il pesterait avec moi contre la connerie humaine (t'as vu, h minuscule Crying or Very sad ... )

J'écris sans filet, comme d'habitude, Toi qui me connais comprendra. J'en ai marre des profiteurs, des égoïstes, des cons... 95% des visiteurs n'ont même pas vu les trésors qu'ils avaient sous leur clic....
Oui, j'en ai marre de bosser pour des CONS qui ne sont plus capables de redevenir curieux... Fouiller un peu pour voir s'il n'y aurait pas uelque chose derrière les choses...

Bon, mon pote, tu as bien compris que ce n'est as contre toi, tu le sais, quand j'ai un coup de sang, je ne relis même pas Wink

Ce que ne savent pas les cons qui ne partagent pas, c'est que nous, on connait la source, que nous allons la tarir et que nous avons nos numéros de téléphones, adresses et tout le toutim Crying or Very sad

MORT AUX CONS

tony

PS1: pour les cons qui ne disent ni bonjour ni merci, les jours de SwingJO sont comptés. Même si depuis trois mois je travaille à la refonte du site (et oui les CONS qui n'avez pas trouvé le bouton "faire un don") je vais tout envoyer chier, vous vous débrouillerez. En même temps, ultime conseil, achetez-vous des oreilles, parce que la MUSIQUE ça passe par là.), servez-vous tant qu'il est encore temps.

PS2: pour les rapaces la marque SwingJO est déposée et les noms de domaine aussi. Alors pour faire du blé, faudra casquer Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis

Ah, Raynald, il ne faut pas le prendre pour toi. Notre Tony a peut-être eu une mauvaise journée et il peste contre tous les "pillards" qui viennent à la pêche aux infos ou aux partoches sans même dire merci... Il semble que ce soit dans la nature humaine et le monde parfait n'existe pas... Sad

Ce n'est pas nouveau Tony a déjà eu des coups de gueule par le passé. J'espère juste que notre tôlier en restera au stade des menaces car il a incontestablement monté quelque chose de formidable qui m'a personnellement enrichi en connaissances techniques, musicales et humaines. Et n'oublions pas que nous sommes au cœur de l'été et l'on ne peut pas réagir tout de suite à une nouvelle rubrique.

Alors ne prends pas cela comme une insulte et n'oublie pas que Georges Brassens, je crois, a utilisé les mêmes termes sans que ses auditeurs ne se sentent insultés...

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duch
Membre actif


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 583
Localisation: Mars La Tour (54)

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Une réaction dans l'émotion est souvent une réaction excessive.
Quand on investit autant de temps, de passion, on attend sans doute
plus de réactions, plus d'envie, plus de partage....

Après, il parait évident que l'on ne peut répondre à tous les sujets, soit
par manque d'envie (sur le sujet même), de compétences, de "pudeur"...

Bref, ce forum, c'est aussi "la vie", avec ses joies, ses peines, ses engueulades!

C'est sans doute un orage du mois d’août. (pour secouer le cocotier)

Amitiés
Duch
_________________
accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potos,
en fouillant le net, je trouve ça :
https://fr.ulule.com/accordeon-accordeonistes/
cet article n'est pas daté (ou alors, comme d'hab, j'ai pas repéré la date :-) )

Quid ???

la bise
Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

jc-erard a écrit:

cet article n'est pas daté
Very Happy

si, si mon JC c'est daté (je t'ai encadré la date en rouge), et d'ailleurs depuis pas la queue d'une version online, pas vrai ?
En même temps vu l'ampleur du boulot, même au Bengladesh les informaticiens devaient être trop cher Rolling Eyes



La bise,

tony

PS: n'oubliez pas d'accueillir les nouveaux qui prennent la peine de se présenter comme il se doit Wink merci
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon Tony,
ok, et pourtant elle est bien visible, même sans le rouge Very Happy Very Happy
La version online leur ferait-elle peur Question Question Question
Merci, ça fera quelque Météor prochainement... Very Happy
la bise et a bientôt, octobre n'est plus très loin Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Que dire à propos de cette revue ? Elle avait le mérite d'exister. Pour autant et objectivement, il n' y avait que très peu de bons articles (je pense à celui sur Colombo), quelques belles photos. Mais pour le reste, de la pub, des reportages
sans intérêt.
Quant au côté pédagogique, les mêmes articles en boucle....A partir de là, il était bien difficile de vouloir s'abonner.

C'est effectivement triste de voir disparaître un journal. A ce jour, il ne me manquera pas.

Pour ne pas être trop dur, je vous donne le lien d'un papier de la revue consacré à Francois Parisi.

http://petitbal.com/parisi.pdf


Amitiés

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com