Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Nouvelle marque: connaissez vous ? LEGENDE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mario,

Perso, je ne m'amuserais pas a cela sur mes dépliants, car descendre de 445Hz a 440Hz ,tu enlève la matière au pied de la lame, cet endroit sera bien affaibli et il y a de fortes chances pour que tes lames cassent au bout de quelques temps. Et pour celles qui sont dans le cassotto, ça va être un taf de titan !
Cavagnolo est très cher aux pièces, c'est connu. Donc, pour l'échange des lames, tu devrais trouver d'autres prix chez "Cagnoni" , et "Fuselli" fabrique d'excellentes housses sac a dos peut-être bien moins cher.
Tout cela en Italie.

Et pour le vrai son français, n'oublions pas non plus Maugein Very Happy

Bonne chance
Salutaswing Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2018 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, Maugein est un autre patrimoine mondial !

Le musette représente pour moi rien de moins qu'un patrimoine mondial à préserver.

Pour les instruments qui ont contribués à créer ce "son" musette typique de Paris, voici quelques noms qui me viennent à l'esprit :

Fratelli Crosio
Piermaria
Paul Beuscher (qui fabriquait les Paul Beuscher?)

J'en oublie?

Les modernes :

Accordina
Accordiola
ou quelque chose comme ça?
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mario

je voulais juste te féliciter pour ton amour de la France et de son répertoire, notamment parisien; formidable le duo avec la chanteuse sur "Sous le ciel de Paris"!! Bravo pour Brise Napolitaine aussi; tu as vraiment le ton et le son de la vraie Guinguette des années 50, un peu modernisée quand mème . j'encourage tout le monde a voir tes démos et ton site situé en bas de tes messages; merci de défendre ce répertoire dans la Belle province comme on dit par chez nous

cordialement

Joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joel de l'ain a écrit:
Salut Mario

je voulais juste te féliciter pour ton amour de la France et de son répertoire, notamment parisien; formidable le duo avec la chanteuse sur "Sous le ciel de Paris"!! Bravo pour Brise Napolitaine aussi; tu as vraiment le ton et le son de la vraie Guinguette des années 50, un peu modernisée quand mème . j'encourage tout le monde a voir tes démos et ton site situé en bas de tes messages; merci de défendre ce répertoire dans la Belle province comme on dit par chez nous

cordialement

Joël de l'Ain


Trop gentil Joël. Merci pour ces encouragements.

Bizarrement, c'est l'auteur-compositeur québécois Plume Latraverse qui m'a initié au répertoire musette. L'idole de Plume est Charles Trenet!

Je suis très francophile c'est sûr. D'ailleurs je suis le tôlier de https://lefrancophile.com qui se classe parmi les 100 plus importants sites sur la France.
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com