Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Prodipe A 21 Romanelli

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 8:30 pm    Sujet du message: Prodipe A 21 Romanelli Répondre en citant

Salut,

Est ce que certains parmi nous utilisent ce système 3 micros qui parait intèressant?En plus pas trop couteux , mais je suis un peu perplexe sur la qualite .A vous lire.

Amitiés
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Suny,
Perso je ne connais pas ce genre de sucettes…..mais en écoutant certains enregistrements de lui, me semble que ce n'est pas si mauvais. Faudrait lui poser la question Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Salutaswing.

ps:perso les Senheiser sont dans mon dépliant, complétés par un SM57 s'il le faut et ……."roule ma poule" Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC,

T'as raison,il faudrait lui demander,mais à ton avis il me répondrait quoi.... Laughing Laughing Laughing Il en ferait un Roman à Nelly....... Wink

Sérieusement les capsules,pourquoi pas,mais elles sont certainement proches de la mécanique et faire le transfert rapidement si besoin etait sur deux accordeons différents dans un sens ou dans l'autre ,je ne crois pas que ce soit possible,alors qu'avec le systéme Prodipe avec des scratchs supplémentaires cela doit être ,on devine,possible.

Au fait t'utilises quel système à la main gauche???

Amitiés
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Suny
Ouais, il va certainement vanter le produit, et surtout a l'heure de l'apéro : un Rhum a Nelly ..

Les capsules sont effectivement proches de la mécanique MD (sous la grille), et le transfert est impossible. Si on veut que le son reste des plus fidèles, un SM57 devant la grille est parfaitement complémentaire.
(Les scratchs du Prodipe ont-ils une durée de vie conséquente ? )
Pour la MG, ces deux capsules sont fixées sur les bâtis des grandes lames. Aucun bruit de ferraille et une captation du son impeccable, très bonnes basses bien présentes.
Et surtout : pas de fils qui traînent,: un Jack-Canon, une prise secteur et trois secondes après, tu joues Very Happy Very Happy Very Happy

Salutaswing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JC ,

Merci pour m'avoir donné ton avis.Les Prodipe pour accordéon sont en vente dans tout l'hexagone,mais il n'y a pas d'avis favorable,ni défavorable pour l'instant ce qui est déjà pas mal.
Wink Je cogite,je cogite............Pour l'instant je récupère les capsules sur les canettes de bière,après on verra Laughing

Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sam69
Membre actif


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sunny, j'envisage justement d'acheter ce kit de micros aussi. J'ai eu l'occasion de les entendre quelques fois, j'ai eu de bons retours des techniciens son qui les utilisais... Et c'est sûr qu'un pack de 3 micros à ce prix-là c'est intéressant économiquement : rien que le Shure Beta98 que j'utilisais jusqu'à maintenant sur ma main gauche fait quasiment le même prix.

L'argument qui assoit le tout de mon côté est que j'ai besoin de m'équiper en HF pour des spectacles. Prodipe propose un kit UHF DSP Duo compatible avec les AL21 - là aussi pour un prix très raisonnable par rapport à d'autres systèmes HF.

Pour la fixation scratch ça ne m'inquiète pas trop : je fixe mes micros main droite avec du scratch auto-bricolé depuis des années.... S'ils ne sont pas trop manchots ils auront réussi à faire que ça tienne aussi.

Voilà pour les infos dont je dispose, ce n'est pas extrêmement précis mais ça te fera déjà un avis.
_________________
www.unechansontonton.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Gars,
Salut Sam,

Toujours bon d'avoir des avis.Ma décision n'est pas encore prise,mais je fonctionne déjà avec des micros sur pieds,ce qui n'est pas évident dans les endroits exigus et à plusieurs,sinon dans des endroits un peu plus vastes le son est excellent,enfin pour moi.

Depuis j'ai eu difficilement qques avis sur les A 21 car tout est bien entendu commercial.: il faut s'attendre à gérer beaucoup de fils (3 micros !!!)....le système est efficace ,par contre à ce prix il faut parier sur la longévité,mais ça fonctionne.Si j,étais bourré de tunes je m'orienterais sans hésiter vers les DPA,excellents micros.Mais comme je possède déjà un boitier B29L je penche de plus en plus vers les C516ML .Daniel Mille s'en contente,et je ne suis pas Daniel Mille.............. Laughing Laughing Laughing Donc,,,,donc..... je risque de ne pas tarder à me décider.

Amitiés
Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Suny,
Nous allons donc attendre ton achat et tes commentaires Very Happy afin de prendre moi aussi une décision (c'est vache, hein) Very Happy Le seul souci est qu'ils ne sont pas disponibles en Suisse. Sad

Affaire à suivre..... Very Happy
Salutaswing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jdutheil
Membre actif


Inscrit le: 19 Nov 2014
Messages: 47
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'utilise ces micros sur scène (et en home studio) depuis maintenant plus d'un an, et franchement ils sont tops ; je n'ai jamais eu un son aussi proche de celui de mon instrument avec d'autres micros type "col de cygne", c'est un vrai bonheur. J'étais un peu inquiet de la connectique mini-jack directement soudée au micro (donc non remplaçable), mais ma foi ça a l'air de tenir bien en y faisant un minimum attention.

J'ai converti pas mal d'amis accordéonistes depuis qui en ont comme moi une utilisation intensive, et je ne connais encore personne de déçu !

Le seul petit bémol c'est si tu joues avec des formations "gros son", type amplis guitare elec / basse et batterie, car ce sont des statiques.. Donc forcément une tendance à partir au larsen si on doit pousser pour rivaliser avec le son des amplis des autres ;)

Bonne journée,
Jérémy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jdutheil,

pour ton avis.Donc tu dis que le Son est bon,c'est le plus important,mais franchement le systéme n'est pas très chouette surtout esthétiquement.....Mais bon.........Par contre avec des scratchs supplémentaires on doit pouvoir basculer le tout sur un autre biniou :pas inintéressant Wink

Je cogite,je cogite Laughing

Amicalement
Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com