Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Bonne Pâques à tous les amis Swingjo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
augustoc
Membre actif


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 467
Localisation: Romagna (Italie)

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 2:32 pm    Sujet du message: Bonne Pâques à tous les amis Swingjo Répondre en citant

Bonne Pâques à tous !!!!

... et bonne musique

ciao a tutti
augusto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fratelo
Membre actif


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 148
Localisation: Athies Sous Laon (02)

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Augustoc,

Merci pour ta pensée,
le retour avec toute mon amitié .
Ici au rade c'est le confinement total, a ce demander si a part notre JC il y a des musiciens qui connaissent encore SwingJo?
Plus d'inscriptions depuis le 06 décembre 2019 Shocked Shocked
Les anciens ne sont plus la ou très peut Shocked
SwingJo a chopé le covid 19 Shocked
C'est vraiment triste.
Le bosse avait déjà annoncé son désir de laisser tomber, je croie bien que c'est fait.
Amitiés
Fratelo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
augustoc
Membre actif


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 467
Localisation: Romagna (Italie)

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fratelo.

Vuos avez ecrit
"Le boss avait déjà annoncé son désir de laisser tomber,"

J’espère que ce n’est pas vrai.
NON, ce ne doit pas être vrai parce que sinon, SwingJO ne serait plus le même,
il ne serait tout simplement plus SwingJO.

Amis SwingJO, écrivez tous au Boss : ce n’est pas le moment de quitter!

Ciao a tutti
augusto


Dernière édition par augustoc le Dim Avr 12, 2020 5:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
je vous souhaite de joyeuses, radieuses, mélodieuses et savoureuses Pâques.
Alors que je suis revenu depuis peu au troquet Swingjo, j'en conviens qu'il semble avoir moins de participants. Le valeureux,généreux, érudit, pédagogue et serviable JC Erard est souvent le seul et unique membre à répondre à mes interrogations : qu'il en soit chaleureusement remercié.
Interrogations que je concoctais souvent les plus larges et ouverts possibles pour enclencher des échanges et des retours souvent quasi inexistants.
Je suis confiant sur l'implication et l'engagement de chacun pour faire de ce forum un lieu d'échange, confrontation et enrichissement mutuel.
Un petit commentaire ou simple remerciement, ne serait ce que d'une ligne, sur le partage d'un article, video ou morceau pourrait etre un premier pas pour redonner vie à ce Forum.
Longue vie à Swingjo, merci à tous ceux qui l'ont fait, le font et le feront vivre.
Bien à vous,

dewit
_________________
Musette is not dead, it just smells a bit funny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fratelo
Membre actif


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 148
Localisation: Athies Sous Laon (02)

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dewit,
Je suis en accord avec tes propos.
Si le boss a décidé de ne plus rien faire, malheureusement, on ne pourra rien y faire.
C'est lui qui a les clés du rade.
Si il ne veux pas repasser le flambeau, ben, c'est la mort de SwingJO.
C'est vrai que cela lui appartient.
Dommage de laisser tomber un si grand travail.
Enfin, merci a lui quand même.
Amitiés
Fratelo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potos,
Bien sûr, nous ne sommes plus autant nombreux a poster sur notre rade mais je sais que beaucoup d'entre nous observent de près ce qui se passe ici, y compris notre Taulier.

Vrai qu'il avait bien écrit la phrase que vous avez cité, car, comme vous le dites, pas beaucoup de remerciements se lisent lorsqu'un post est lancé. En plus, d'aucuns ne disent ni bonjour ni au revoir ni ne saluent qui ou quoi que ce soit, chose qui, dans notre rade est considéré a juste titre comme la moindre des politesses.
Comme je veille aussi un peu au grain, je m'efforce de faire en sorte que cet état d'esprit perdure et, visiblement, le peu de gens qui post ici a très bien compris la chose.

Vrai aussi qu'une bonne partie des sujets sur notre JO ayant déjà été abordés, il devient fastidieux d'en trouver d'autres, malgré les moteurs de recherches,bouquins, enregistrements et autres pépites.

Vrai encore qu'il en coûte quelques euros pour notre site, et c'est encore a notre Taulier de supporter cette charge. Pour atténuer un peu cet état de faits, quelques âmes charitables ont aidé financièrement. En plus, il devient difficile d'atteindre notre Boss par téléphone, What'sApp ou autre réseaux sociaux. (je n'ai pas "face de bouc").

Comme tout le rade le sait, je ne conçois pas du tout le fait que notre rade ferme ses portes. Donc, pour perdurer les liens de la famille Swingjo, nos rencontres musicales sont aussi un excellent moyen de se retrouver pour les anciens et d'accueillir les nouveaux pour faire connaissance et partager d'excellents moments musicaux.

A celles "zé ceuces" qui lisent ceci, souvenez-vous que beaucoup d'entre nous, notre Taulier en tête, ont contribué à amasser les trésors et autres "lingots d'or" que notre rade contient et que nos SwingJOtoniques existent toujours (1er week end entier d'octobre a l'hôtel L'Etoile, a Merkwiller) .

Et pour terminer cette petite bafouille, .........
merci d'avoir pris le temps de me lire en espérant que je ne vous ai pas trop cassé les.... Embarassed

La bise a tous Very Happy Very Happy Very Happy
_________________


Dernière édition par jc-erard le Lun Avr 13, 2020 5:08 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fratelo
Membre actif


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 148
Localisation: Athies Sous Laon (02)

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC,
Tu est dans le même état d'esprit que moi.
J'espère que SwingJo va continuer.
Pour ma pomme j'avais prévu un petit résumé sur mon sejour a Castefidardo.
Le fumier de covid 19 a passé par la Evil or Very Mad
Pour Merk, cette année, ce ne sera pas possible pour moi.
Bon, je posterais mes impressions des que je pourrais aller chercher mon MENGASCINI f5.
Bises.
Fratelo.


Dernière édition par Fratelo le Lun Avr 13, 2020 3:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martinet
Membre actif


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: Boucherville, Québec

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JC,

De ce côté de l'océan, je suis et participe, autant que possible, au Forum. Il est toujours prévu qu'en 2021, je sois présent au SwingJoToniques, que ce soit en Alsace, en Beaujolais ou ailleurs en France ou en Europe!

La pandémie sera derrière nous, le bonheur sera de retour et la musique, qui elle, ne lâche pas, même virtuellement, sera toujours au rendez-vous!

Est-ce qu'une transformation du groupe est nécesaire, si ce forum n'est pas assez actif: faut voir. J'apprécie toujours de vous lire, tous et chacun, et j'espère vous lire longtemps!

Je suis dû pour mon petit don! Je clique illico!

Bye et au plaisir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2020 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potos,
Fratelo a écrit:
j'avais prévu un petit résumé sur Castefidardo.
Raté....Very Happy
Fratelo a écrit:
Le fumier de covid 19 ....
j'ai le même à la maison Very Happy
Fratelo a écrit:
Pour Merk, cette année, ce ne sera pas possible pour moi.
...Lâcheur..Very Happy
Fratelo a écrit:
chercher mon MENGASCINI f
Excellent !Very Happy

Martinet, aucun souci, j'apprécie ton post sympa tout plein.
Aucune transformation n'est nécessaire, rassures toi, on sait que beaucoup lisent mais ne postent pas.
Bien sûr qu'on t'attende en 2021, et tous soufflets ouverts... Very Happy
Merci pour le "petit clic"Very Happy

Salutaswing et à bientôt Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potos.

J'espère que vous êtes tous en santé.

Il est vrai que c'est pas très bruyant par ici mais je viens toujours y faire un tour à l'occasion.

Pour ce qui est de la suite, je suis webmestre pro et j'ai un bon serveur cloud.

Je peux donc reprendre la barre si telle était la situation.

Et bien sûr, si je peux aider, je le ferai comme j'ai toujours fais.
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com