Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Peirani : Dernier concert avant la fin du monde vivant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 10:12 pm    Sujet du message: Peirani : Dernier concert avant la fin du monde vivant Répondre en citant

J’ai assisté hier soir à peut être à un des derniers concerts de cette année aux Bouffes du Nord avec Vincent Peirani et Emile Parisien.
Pas motivé plus que cela, j’avais le message d’un ami s’occupant de la lumière sur ce concert me demandant si j’étais motivé pour m’y rendre.
Grand bien m’en a pris d’accepter, après Galliano, il y a de cela quelques semaines je voyais l’autre Géant vivant de l’accordéon français en la personne de Vincent Peirani.
Autant Jo Privat a régné sur l’accordéon français dans les années 60-80, Richard Galliano dans les année 90-2000, Vincent Peirani est indéniablement celui qui survole et fait voler en éclat les domaines de l’accordéon dans les année 2010 et à venir.
Richard Galliano excelle à marier jazz musette et classique avec une splendide magie, Vincent Peirani quant à lui, de la génération d’après, au-delà de sa prodigieuse technique, parvient à amener l’accordéon dans des territoires qui lui étaient jusqu’alors inconnus.
Une technique, jamais ostentatoire mais qui apparait juste comme un moyen pour faire passer l’énergie du rock, le lyrisme du jazz et l’ouverture des musiques du monde : un alliage qui subjugue, émerveille et met en joie.
Je suis resté abasourdi devant une telle maitrise et une telle palette de subtilités émotionnelles exprimées.
C’est beau à en chialer, et d’autant plus réjouissant que cela se passait pendant que notre président Macron nous informait des sales restrictions qui allaient faire taire la plupart des musiciens professionnelles.
Un moment, rare intense et jubilatoire
_________________
Musette is not dead, it just smells a bit funny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dewit,
merci pour ce récit "on ne peut mieux". Effectivement, Vincent excelle dans cet art et tu as eu la chance de l'écouter en live.
Sympa tout plein pour le partage. Very Happy
Salutaswing. Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Vincent a toujours été mon héros !!

Merci pour le récit de ce concert !!

Wink

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dewit,

Merci pour ce petit compte rendu de concert .Il est vrai que les prestations de Vincent Peirani sortent du lot.Je l'ai vu aussi et surtout entendu plusieures fois.Une fois avec Youn Sun Nah et un merveilleux guitariste Ulf Wakénius,une autre fois en formation avec Emile Parisien,une autre fois en duo avec ce dernier et une fois encore en duo avec Serena.A chaque fois il nous a proposé quelque chose de différent...de vraiment intéressant .C'est un Grand!!! Laughing

Content que tu aies apprécié aussi!

Suny Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tatave46
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 183
Localisation: Gourdon (46)

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dewit.
Merci pour le récit du concert de Peirani.
Du vrai journalisme...
A bientôt
Tatave46
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com