| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| jc-erard Membre actif
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2005
 Messages: 3160
 Localisation: GENEVE
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Nov 04, 2017 10:12 am    Sujet du message: Résonnance des basses... |   |  
				| 
 |  
				| Salut les potos, une grande question pour les connaisseurs: ( mon pote Pierrot, si tu me lis....)
     Les bâtis "couchés" de ce Bayan sonnent bien moins fort que les autres, ceci dû au fait que l'air doit " prendre le virage"
 
   
 Quelqu'un aurait-t-il une solution réalisable pour éliminer ce défaut et faire "ronfler" ces lames ?
 
 Avec tous mes remerciements.
 
 la bise
 _________________
 
  
 Dernière édition par jc-erard le Lun Jan 22, 2018 10:47 am; édité 1 fois
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Duch Membre actif
 
  
 Inscrit le: 10 Juin 2014
 Messages: 581
 Localisation: Mars La Tour (54)
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun Nov 06, 2017 10:31 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut mon JC, 
 
 peut-être en jouant couché ?...
   
 amitiés
 duch
 _________________
 accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
 Ambrose Bierce
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| jc-erard Membre actif
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2005
 Messages: 3160
 Localisation: GENEVE
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Nov 07, 2017 3:13 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|                       
 Salutawswing
 jc
 _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Suny Membre actif
 
 
 Inscrit le: 24 Déc 2012
 Messages: 955
 Localisation: Remoulins (30)
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Jan 13, 2018 11:24 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ou se rapprocher, pour l'aspiration surtout dans les virages,des techniciens  du circuit Bugatti au Mans(ne pas confondre avec Bugari)....   
 Suny
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| jc-erard Membre actif
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2005
 Messages: 3160
 Localisation: GENEVE
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Jan 13, 2018 11:46 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Re....                       
 Salutawswing
 jc
 _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Pierrot Membre actif
 
  
 Inscrit le: 10 Mai 2007
 Messages: 384
 Localisation: 86 (Vienne)
 
 | 
			
				|  Posté le: Jeu Déc 03, 2020 4:01 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Citation: |  	  | une grande question pour les connaisseurs: ( mon pote Pierrot, si tu me lis....) Very Happy Very Happy Les bâtis "couchés" de ce Bayan sonnent bien moins fort que les autres, ceci dû au fait que l'air doit " prendre le virage"
 
 | 
 
 Tout à fait. Le flux d'air subit une grosse turbulence en passant ce virage => courant d'air perturbé pour faire marcher cette grosse lame.
 En plus l'air étant compressible, plus il y a de distance soupape/anche =  + de volume d'air à mettre en mouvement.
 
 Mais bon les grosses basses n'étant pas trop difficiles, elle acceptent assez bien ces contraintes, au prix d'une petite perte de puissance.
 Pas du tout pareil pour les petites anches (flutes piccolo, aigues, etc....) ! Là ça ne marche plus du tout. Toujours à cause des ces contraintes.
 
 Sur mes fabrications, j'ai mis les bassettes en position couché justement pour les "calmer" car je trouvais qu'elles sonnaient trop dans le médium.
 Les grosses basses elles, sont debout, en direct derrière la soupape.
 
 ET ça MARCHE !!!!
 [/img]
 _________________
 Votre dévoué Pierrot,
 Noir Baron en Poictou,
 Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
 Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
 etc...
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| jc-erard Membre actif
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2005
 Messages: 3160
 Localisation: GENEVE
 
 | 
			
				|  Posté le: Ven Déc 04, 2020 12:11 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut mon Pralo, Ca fait du bien de te lire enfin au rade
     Merci pour ta réponse... je souhaiterais supprimer ce défaut ou du moins, l'atténuer fortement sur mon Bayan et seul un Cador comme ta fraise a les capacités de remédier à ce défaut .....ou je me trompe ??
 la Bise
  _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Pierrot Membre actif
 
  
 Inscrit le: 10 Mai 2007
 Messages: 384
 Localisation: 86 (Vienne)
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Déc 19, 2020 6:01 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Pas forcément, si t'es capable de cirer et réaccorder. (il est possible aussi que les cases ne soient pas tout à fait à la même taille et qu'il faille ajuster...)
 
  _________________
 Votre dévoué Pierrot,
 Noir Baron en Poictou,
 Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
 Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
 etc...
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| jc-erard Membre actif
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2005
 Messages: 3160
 Localisation: GENEVE
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Déc 19, 2020 11:37 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut mon Pralo, 
 Après avoir regardé, les cases ne sont pas du tout les mêmes,  impossible d'insérer les grandes lames sur les cases plus petites les espaces sont trop grands.   En plus et comme tu le sais, je ne suis pas accordeur
   
 Dans le "coude"  je me demande s'il serait possible d' "arrondir les angles" afin que le flux d'air subit une moins grosse turbulence en passant ce virage. Le cas échéant, la différence serait-elle perceptible ?
 
 la bise
  _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Duch Membre actif
 
  
 Inscrit le: 10 Juin 2014
 Messages: 581
 Localisation: Mars La Tour (54)
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim Déc 20, 2020 4:30 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| JC, 
 Il faut augmenter le débit d'air du turbo, modifier la pipe d'admission,
 mettre une courroie renforcé, des freins carbone, et .....ha non, ca c'est
 pour le van...pardon, je me suis trompé !
 
 Amitiés
 Duch
 _________________
 accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
 Ambrose Bierce
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| jc-erard Membre actif
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2005
 Messages: 3160
 Localisation: GENEVE
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim Déc 20, 2020 6:59 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Duch, Merci pour le cours de mécanique.... 	  | Duch a écrit: |  	  | .....augmenter le débit d'air du turbo, modifier la pipe d'admission, mettre une courroie renforcé, des freins carbone, et .. | 
           la bise
  _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		|  |