Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

méthode

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zao



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: yvelines 78

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:19 am    Sujet du message: méthode Répondre en citant

Bonjour à tous!

je commence l'accordéon boutons (basses type française) et j'ai mit la main sur la "grande méthode d'accordéon" de Raymond Gazave qui date de 1954, pour me faire les doigts. pour ceux qui la connaisse: qu'est ce que vous en pensez? et dois-je m'y ateler? sachant que la méthode ce destine plus à un clavier basse stradella et que le doigté main droite se fait principalement sans le pouce qui reste collé sur le bord.

quelle méthode me conseilleriez-vous?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Re: méthode Répondre en citant

zao a écrit:
Bonjour à tous!
je commence l'accordéon boutons (basses type française) et j'ai mit la main sur la "grande méthode d'accordéon" de Raymond Gazave quelle méthode me conseilleriez-vous?
Merci !

Very Happy Very Happy Salut Zao,
Arrow je ne connais pas cette méthode, jamais entendu parler ici. Voir si d'autres ont travaillé avec ce bouquin.......
Very Happy Mais beaucoup d'accordéonistes ont utilisé ou utilisent encore la méthode de Médard Ferrero, largement répandue, dont le point fort est de faire travailler les 5 doigts. Facilement compréhensibles, bien écrite et très claires, les 4 volumes sont basés sur la même architecture.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zao



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: yvelines 78

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci! je vais me renseigner..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com