Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Nouveau Roland FR2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Nouveau Roland FR2 Répondre en citant

Salut la compagnie,
ça vient d'sortir ? serzi-ce un FR3 sans HP intégrés ?
http://www.roland.com/products/en/goPrd.cfm?ln=en&sSrchBy=name&sName=FR

sorry je n'en sais pas plus... si qq un a des infos sur le tarif et la disponibilité je suis preneur ... et aussi pour écouter les démos de Ludov BEIER ...



Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 2:57 pm    Sujet du message: . . . Répondre en citant

Very Happy Salut l'Amati,
Arrow Au vu des spécificités, me semble que c'est un FR3 Lignt et sans HP....à 7kg500......(%&ç&/%&?(/`=? )

J Confused 'ai pu écouter et essayer le FR3 d'Olivier, perso je n'aime pas trop cette machine infernale.....déjà que je ne suis pas doué en électronique, le temps de comprendre comment ça marche, ils ont sortis deux nouveaux modèles. Ensuite, suivant sur quelle sono tu le branches, on dirait "vraiment" un instrument électronique. Et pour finir, la course des boutons est de 2,5mm, un poil court pour les habitués de l'acoustique. J'ai pas le prix exact mais ici il se négocie aux environs de 3 à 5 mille balles suivant le modèle.

D'ailleurs, le Ludo joue aussi sur Cava acoustique..



Confused Bref, pas trop convaincu par l'engin le père jc
_________________


Dernière édition par jc-erard le Sam Sep 01, 2007 5:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut JC,

Okipour tes critiques que j'approuve.
Faut s'adapter à la course c'est indéniable.
pour le son , imiter des sons d'acc n'est pas le but que je recherche.
j'ai essayé le FR3sb et y'a des trucs qui m'ont bien plu (la clarinette , les orgues , les basses chro, l'ergonomie et la simplicité des commandes).
Côté son Midi j'ai ce qu'il faut)
Le but recherché est jouer la nuit et à toute heure avec une casque dans mon appart !
ça me réconcilierait certainement avec mon voisinage!
c'est l'intérêt majeur pour moi. ... et grimper 4 étages
avec un FR2/3 c'est mon pôv dos qui serait content!
je garderai de toute façon mes binious acoustiques pour les grandes occasions!

Wink

PS: je ne vois pas tes vidéos ????
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.


Dernière édition par amati le Sam Sep 08, 2007 9:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

Si j'ai bien compris, le FR3B est un V accordion boutons sans haut parleurs et le FR3SB avec. D'ailleurs en ce cas le S serait pour speakers, tandis que le B signifie boutons.

D'après ce que j'ai compris en lisant le début du manuel utilisateur, le FR2B est un V accordion re-simplifié, par exemple exit les basses chors. Je dis r-simplifié par ce que le FR3 était déjà un FR5 simplifié. Bon, vous avez trouvé le prix du FR2 ?



Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 5:55 pm    Sujet du message: . . . Répondre en citant

amati a écrit:
Le but recherché est jouer la nuit et à toute heure avec une casque dans mon appart !
PS: je ne vois pas tes vidéos ????


Very Happy Salut l'Amati.....
Exclamation si le but est de ne pas se faire entendre la nuit, ok, sans soucis, de temps en temps, les soirs d'insomnies , je fais la même chose mais avec un Ketron XD8, c'est moins lourd et surtout ça reste sur place... Very Happy Very Happy Very Happy

Crying or Very sad Les liens vidéo n'étant pas bons je les ai retirés pour l'instant.....je cherche.......
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pourquoi n'y avait on pas pensé plus tôt ? Vous trouverez tout simplement des news dans la langue de Molière sur le forum de Leilo :

http://accordeon-roland.superforum.fr/Accordeon-Roland-f1/Nouveaute-le-FR2-t139.htm



Et tant que j'y étais j'y ai pêché un lien vers une démo du FR3 par Ludovic Beier :

http://multimedia.roland.be/TV.html

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC,

Un Ketron XD8 ? Léger ? C'est un truc sans clavier ? D'habitude les clavier accordéon midiça pèse le poid d'un âne mort ! C'est à croire qu'ils y rajoutent des sacs de plomb pour donner l'impression qu'il y en a sous le capot... ???

Enfin, le FR3SB pèserait 8,5 KG, ce n'est pas énorme ? En plus c'est la version avec HP.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:27 pm    Sujet du message: . . . Répondre en citant

Salut Max,
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy oui, léger, même très léger, seulement quand on joue dessus et qu'il est reposé sur son pied, évidemment......(15 kg environs lorsqu'on le déplace......) Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouarf ! Bientôt pire qu'une commode ! Tu crois qu'ils sont au courrant de l'invention du transistor ? Quant à l'utilisation du micro prossesseur faut peut être même pas espérer. Laughing

En fait je dis ça par ce que j'enrage. Je rêve d'un petit clavier accordéon très léger, pas encombrant, pas cher et avec quelques sons (JOUABLES) dedans. à la limite ce ne serait même pas grave s'il n'y avait pas de main gauche du moment que le prix serait bien en dessous des 1500 euro$ et qu'il n'y ai surtout pas de sons d'accfordéon dedans. Enfin voilà, tout un programme.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 10:02 pm    Sujet du message: . . . Répondre en citant

Very Happy Very Happy Allez Max, on range ses petits nerfs....... Cool j'ai un petit moment la semaine prochaine, donc je vais essayer de grimper dans le grenier d'un pote pour voir si je déniche un petit clavier pas trop pourrave qui pourrait faire ton bonheur, Wink Wink Wink mais faudra être très patient..... , Sad le pote est un peu fernandel (aujourd'hui peut-être.....ou alors demain......ce sacré...etc.etc...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pfeuh
Membre actif


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 222
Localisation: Ebersheim

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 11:45 am    Sujet du message: Re: . . . Répondre en citant

Yo,
jc-erard a écrit:
le pote est un peu fernandel (aujourd'hui peut-être.....ou alors demain......ce sacré...etc.etc...)

Ce ne serait pas le père Sardou, plutôt? Wink

A+

Pfeuh
_________________
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bingo Pfeuh !

http://www.sardou.com/discographie/paroles/aujourd.htm


Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 2:31 pm    Sujet du message: . . . . Répondre en citant

Tiens, t'est toujours vivant le Pfeuh....??
Salut l'ami, ca gaze ? quoi de neuf Doc ?
Et pour ta gouverne, Fernandel l'a chanté AVANT Sardou, je tiens ça d'un enregistrement des années 40 que je ne peux malheureusement pas mettre sur SwingJO, faute de moyens techniques.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pfeuh
Membre actif


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 222
Localisation: Ebersheim

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Re: . . . . Répondre en citant

Yo,
jc-erard a écrit:
Tiens, t'est toujours vivant le Pfeuh....??
Salut l'ami, ca gaze ? quoi de neuf Doc ?
Et pour ta gouverne, Fernandel l'a chanté AVANT Sardou, je tiens ça d'un enregistrement des années 40 que je ne peux malheureusement pas mettre sur SwingJO, faute de moyens techniques.

Je te crois sur parole, c'est juste que ma culture en ce domaine va moins loin que la tienne! Wink Sinon, ça roule, je rejoue un peu d'accordéon quand ma guitare me lâche la grappe.

A+

Pfeuh
_________________
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leilo
Membre actif


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai préparé un PDF en téléchargement sur le FR2b et une info sur la mise à jour du Fr3b qui satisfera les utilisateurs du FR3 et FR3b voici le lien:

http://accordeon-roland.superforum.fr/Accordeon-Roland-f1/PDF-accordeon-FR2B-p630.htm#630

Leilo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com