Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

coup de pouce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robit



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 1
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 3:49 am    Sujet du message: coup de pouce Répondre en citant

Bonjour à tous! Je viens de découvrir ce site super, quelle chance.
Je joue de l'accordéon diatonique depuis 7 ans. L a d'où je viens, le diato est considéré avec le violon comme l'un des instruments les plus joués pour notre musique traditionnelle.
Il y a quatre ans j'ai été au festival Le carrefour mondial de l'accordéon de Montmagny. C'est la que j'ai vu des joueurs de chromatiques pour la première fois Shocked . C'était à couper le souffle! J'ai été tellement séduit par cet instrument que je m'en suis acheté un.

J'essais donc d'apprendre l'accordéon chromatique à boutons depuis trois ans.
Le problème c'est qu'ici il n'y a pas de profs de chromatiques, et apprendre seul c'est pas évident Confused .

J'ai bien aimé votre discussion sur l'utilisation du pouce. Si je comprends bien je suis mieux de m'en servir que de l'utiliser comme stabilisateur en le laissant sur le bord du clavier.

Dite mois où doit reposer le pouce lorsqu'il ne joue pas? Dans les airs au-dessus du clavier ou sur la marge du clavier?

Une autre question, le pouce joue-il seulement sur la première ranger de boutons?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY