Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Accords altérés MD :le II-V-I

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barbé
Membre actif


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 183
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 9:00 am    Sujet du message: Accords altérés MD :le II-V-I Répondre en citant

Salut,

Pour continuer sue la lancée voici ce que propose Richard Galliano pour la correspondance main droite des accords vus pour la main gauche,appliquée à l'enchainement de base II-V-I enrichi de quelques accords de passage.

1) jouer Ré en basse à la main gauche et Fa,Do,Mi,La à la main droite afin d'obtenir un Dm79(utiliser le pouce)

2) G7:avec Fa,Si,Mi La(seul le deuxième doigt bouge et vient se placer sur le Si)et basse de Sol à la main gauche.on a donc la sixte et la neuvième,une position très proche du Dm79 pour un enchainement que l'on retrouve fréquemment.

3)G7 altéré:avec la basse de Sol,jouer Fa,Si,Mib,Lab

4)CMaj79:basse de Do,avec Mi,Si,Ré,Sol(avec les doigts 1-2-3-5)

5)Cm79:basse de Do,avec Mib,Sib,Ré, et Sol pour un final!

Amitiés swing

Barbé
_________________
Mis à part ça la vie est belle et c'est tant mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Barbé,

Juste pour faire la remarque que ce genre de position nd'accord est tout à fait utilisée en piano. La seule diférence c'est qu'un pianiste jouerait non seulement la basse à la main gauche, mais aussi une ou deux notes des accords que nous jouons à la main droite.

Tout cela pour dire que pour les positions d'accords main droite, n'importe quel ouvrage d'harmonie à l'intention des pianistes peut nous être utile. C'est pas à cent pour cent, mais à condition d'adapter.

Par contre pour ceux qui utilisent des basses chros, Allez y ! vous aurez encore moins de problèmes.

Amicalement MAX

PS
Je crois qu'il joue aussi du piano Galliano.
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remibemol
Membre actif


Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 22
Localisation: neuville ferrieres (76)

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Max non seulement il joue du piano mais du trombonne j'ai eu la machance (gag) d'assister à un concert recemment et de pouvoir discuter avec lui alors que je n'arretai pas de le complimenter il m'a répondu ce soir je n'ai pas été très bon j'ai pris tous les morceaux trop vite
que repondre à ca si ce n'est que c'est à ca qu on reconnait ceux qui ont compris ce qu'est la musique à savoir jamais content pour ma part je me suis dit je fais quoi ...... je bosse ou j'arrete tout mais le plus important à froid c'est de continuer à aimer l'accordeon sous toutes ses formes.
Ps: je te remercie d'etre venu à mon secours sur un post "comment redorer le blason de notre instrument je me sentais bien seul sur ce coup si on ne peut plus dire ce qu'on pense ben merde alors comme tu dis pourquoi on irait au bistrot . accordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com