Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

ACCORDIOLA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Accordéons au banc d'essai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benoit29
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 113
Localisation: Pleyben

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 10:31 pm    Sujet du message: ACCORDIOLA Répondre en citant

Bonjour

Je viens de voir qu'il y a aussi la marque d'accordéon Accordiola en Italie.
Comment est il possible d'avoir deux fabricants portant le même nom????
J'aimerais avoir l'explication SVP.
Musicalement
Benoit
_________________
Mon site internet

www.le-stirwen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être et certainement la décentralisation !
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chausyb
Membre actif


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: begles bordeaux 33

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 7:38 pm    Sujet du message: marque Répondre en citant

BONJOUR CE NE SONT PAS LES MEMES ET ACCORDIOLLA A SARLAT COMME M'A DIT LE PATRON N'EST PAS UNE MARQUE DEPOSEE DONC CONFUSION
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Francoise
Membre actif


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 45
Localisation: Bruxelles (Belgique)

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ajoute un peu à la confusion Very Happy
Il y a aussi un Accordiola en Belgique: http://www.accordiola-davidts.com/

Peut-être seulement une filiale du groupe français mais ce n'est pas très clair. En tous cas, ces accordéons ressemblent bien à des Accordiola

Françoise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benoit29
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 113
Localisation: Pleyben

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Re: marque Répondre en citant

chausyb a écrit:
BONJOUR CE NE SONT PAS LES MEMES ET ACCORDIOLLA A SARLAT COMME M'A DIT LE PATRON N'EST PAS UNE MARQUE DEPOSEE DONC CONFUSION


Ok merci pour la réponse.
En faite en Italie la marque ne doit pas être déposée non plu.
Sinon c'est interdit de prendre le nom d'une marque déposée.
Je comprend mieux maintenant.
Musicalement
Benoît
_________________
Mon site internet

www.le-stirwen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chausyb
Membre actif


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: begles bordeaux 33

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:31 pm    Sujet du message: accordiola Répondre en citant

moi j'ai un 012 bois double basson 3 voix avec midi et un 04 carbone simple boites et 5 registres 3 voix avec midi et c(est bien a sarlat,et a priori ils fabriquent leurs lames comme maugein,la confusion et difficile a comprendre mais sarlat s'en moque ,ça l'amuse quand on lui amene un accordiola a reparer qui n'est pas du tout le meme,ça tourne donc pas de bleme
a++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sergio33
Membre actif


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 138
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
Je ne crois pas que Accordiola fabrique ses lames contrairement a Maugein ...
C'est d'ailleurs le principal objet de discorde entre ces 2 la (C'est aussi vraiment la guerre entre toutes les marques en France !) quand Accordiola a fait de la pub pour un accordeon 100 % Francais
Sergio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierrot
Membre actif


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 384
Localisation: 86 (Vienne)

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je confirme, l'entreprise Maugein fabrique elle-même ses anches.
_________________
Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
micheltuba
Membre actif


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 32
Localisation: marvejols

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabriquer ses anches est une chose,savoir accorder une autre...
Chez Maugein , sur du haut de gamme , j'ai entendu des accordages indignes du prix facturé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chausyb
Membre actif


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: begles bordeaux 33

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 7:29 am    Sujet du message: fabrication Répondre en citant

BONJOUR c'est sur j'en ai deux accordiola et c'est pas les fabr du bois au carbonne,difficile de savoir avec eux mais bon pour l'instant c'est du costaut je suis pas embété,a part le bruit des clapets main droite a la fermeture en deux flutes ,voila pas facile de s'y retrouver
a++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pasque
Membre actif


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

jouve a écrit:
Accordiola (suite) si je peux me permettre, il me semble qu'Accordiola ne fabrique pas grand-chose, juste des assemblages de caisses et que la mécanique est faite en Italie par Ballone Burini. Les deux seuls fabricants francais me paraissent etre Maugein et Cavagnolo (et encore avec des pièces sous-traitées ailleurs). Il est vrai que le marché de l'accordéon neuf est restreint contrairement a celui de l'occasion, vu les prix du neuf justifiés d'ailleurs a cause de la fabrication artisanale .A bientot
joël de l'Ain

+1
Je suis allé les visiter il y a une dizaine d'année et à cette époque, je confirme, ils ne faisaient que del l'assemblage (intégrateur et pas constructeur). Ceci dit, maintenant c'est peut etre différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

jouve a écrit:
Accordiola (suite) si je peux me permettre, il me semble qu'Accordiola ne fabrique pas grand-chose, juste des assemblages de caisses et que la mécanique est faite en Italie par Ballone Burini. Les deux seuls fabricants francais me paraissent etre Maugein et Cavagnolo (et encore avec des pièces sous-traitées ailleurs). Il est vrai que le marché de l'accordéon neuf est restreint contrairement a celui de l'occasion, vu les prix du neuf justifiés d'ailleurs a cause de la fabrication artisanale .A bientot
joël de l'Ain

-----------
A cela près que Cava est allié avec Bugari (si ma mémoire est bonne), que Maugein a tout à apprendre pour ce qui est du relationnel/commercial

@+
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai reçu ce courrier de monsieur Patrick Pauliout. Je vous le livre tel quel.

amitiés swing,

tony

Patrick Pauliout a écrit:

bonjour à tous

la fabrique d'accordeon accordiola est implantee à sarlat depuis 25 ans

l'évolution est constante dans cet etablissement

(carbonne ect...)contrairement aux afirmations de certaines personnes mal" informees", presque tout est fabrique dans l'entreprise.

les accordeon ne sont pas comparables avec des marques italiennes,tant sur les sons les poids sur la magnabilitee le look.ce qui portent des affirmations ridicules devrais aller à la fabrique de sarlat et suivre la visite et les explications de patrick pauliout ainsi ils decouvriront le visage cache de ces instruments dont la technologie est surprenante d'inovation d'alleur pour info l'atelier de peinture de sarlat mis en place par accordiola à pour peint maugein et d'autres pendant au moins 20 ans avec des techniques mises au point par patrick pauliout

la confusion vient d'un revendeur belge qui fait fabriquer illégalement des accordéons marqués accordiola chez mangachini et balonne burini

il les distribué sur la belgique et accordiola n'a aucun pouvoir sur ce pays"malheureusement"

vistez le site: accordiola.fr

soutenons cet instrument bien français car il est le seul à vraiment faire evoluer l'accordeon et à fabriquer des pièces uniques d'un concept artisanal ce qui n'a rien à voir avec le marche actuel de l'accordeon

_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benoit29
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 113
Localisation: Pleyben

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ok merci pour l'info voila la réponse que je voulais avoir concernant la marque de mon futur accordéon.
De toute façon j'ai toujours attendu dire que Accordiola est la Rolls Royce de l'accordéon.
Après certains peuvent avoir une préférence pour une autre marque .
C'est une question de gout et d'habitude
Musicalement
Benoît
_________________
Mon site internet

www.le-stirwen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'y perd à force ...
A chaque fois que j'entends quelqu'un parler de "sa marque", c'est la meilleure et de fabrication sans égale, française.
Y a un problème quelque part ...
Mon propos n'est pas dirigé vers la marque citée ci-dessus mais en général pour en avoir lu des posts à ce sujet .
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Accordéons au banc d'essai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com