Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

concernant les registres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cdmazoff
Membre actif


Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 33
Localisation: Victoria, BC, Canada

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 2:18 am    Sujet du message: concernant les registres Répondre en citant

Bon en ecoutant Galliano jouer Waltz for Nicky...quelles sont les registres? MM ou MH.. Jouait-il sec ou musette... Meme pour La Roulotte jouez par Alma Sinti.. Sec? MH ou MM?... Je voudrais savoir..

Pardonnez moi mon francais....je suis anglophone...

CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Re: concernant les registres Répondre en citant

cdmazoff a écrit:
Bon en ecoutant Galliano jouer Waltz for Nicky...quelles sont les registres? MM ou MH.. Jouait-il sec ou musette... Meme pour La Roulotte jouez par Alma Sinti.. Sec? MH ou MM?... Je voudrais savoir..

Pardonnez moi mon francais....je suis anglophone...

CD

-------
bonsoir
ton français est très compréhensible sauf les "MH" et "MM" ???
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cdmazoff
Membre actif


Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 33
Localisation: Victoria, BC, Canada

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Re: concernant les registres Répondre en citant

Je m'excuse.... M = flote, et H - piccolo (en Anglais le Basson et "L", la flote et celeste sont "M" (moyen), et le Piccolo et "H' (Haute)

Bon.. et la reponse a mon question est?


marius a écrit:
cdmazoff a écrit:
Bon en ecoutant Galliano jouer Waltz for Nicky...quelles sont les registres? MM ou MH.. Jouait-il sec ou musette... Meme pour La Roulotte jouez par Alma Sinti.. Sec? MH ou MM?... Je voudrais savoir..

Pardonnez moi mon francais....je suis anglophone...

CD

-------
bonsoir
ton français est très compréhensible sauf les "MH" et "MM" ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut CD

A l'oreille je serais bien incapable de le dire, je ne suis vraiment pas doué. Par contre j'ai regardé la vidéo au ralenti et j'ai essayé de voir sur quelles touches Richard appuie. Idea
Pour les solos, il utilise la 4ème touche en partant du bas et pour l'accompagnement, la 7ème.

Il ne reste plus qu'a demander à un heureux possesseur d'un Victoria semblable à celui de Richard de nous dire quels sont ces registres. J'ai essayé de les trouver sur la magnifique photo d'Amati mais je ne suis pas sûr. Je demande à Bluesette ce qu'il en pense dès qu'il est de retour.

Salutations
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
CD, pour la valse de Galiano de quelle version parles tu, précise le titre du disque au cas ou il y aurait plusieurs versions. Et pour la vidéo dont parle Pascal, remettez moi le lien j'irais écouter.


Sinon pour la Roulotte version Alma Sinti puisque je l'ai sous la main :

Tout d'abord pour être sûr de bien se comprendre, cette valse est de forme (A B A C A ) : le A étant la première partie, le B étant le pont ou bridge en anglais, le C étant le trio.

Pour le premier A et le B(pont), Jean-Claude utilise une flûte plus céleste (mm), accordés en swing c'est à dire avec une vibration assez modérée.

Pour le A central qui est interprété par la guitare de Patrick Saussois, on entend un accompagnement d'accordéon assez discret, pour lequel JC Laudat utilise un basson en boîte de résonnance ou (cassotto).

Pour le C ou trio, il s'agît également d'un basson en boîte de résonnance ou (cassotto).

Et puis pour le dernier A, retour à flûte plus céleste.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max

Si tu veux (re)écouter ça, c'est ici. Et comme les paris sont ouverts, pour le solo je dirais flûte ou flûte + céleste très serrés voir à l'unisson. Quand à savoir si l'une des flûtes est en boite de résonance... ??

Bon courage et merci d'avance.
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cdmazoff
Membre actif


Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 33
Localisation: Victoria, BC, Canada

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toutes.... pour toutes les reponses....

CD en Victoria BC Canada
(Beltuna Leader V... clavier)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com