Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

DOIGTE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURENT91
Membre actif


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 25
Localisation: Boussy Saint Antoine (91)

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 10:14 pm    Sujet du message: DOIGTE Répondre en citant

Bonjour

j'ai appris à jouer avec le pouce collé à l'instrument et à monter la gamme avec un doigt par rangée. je souhaite apprendre à utiliser le pouce y compris sur la 2eme rangée, mais je recherche quel doigté de gamme adopter pour travailler cette nouvelle position.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent,

Jettes un oeil dans les archives du forum, on en a parlé plusieurs fois. Tu y trouveras plusieurs doigtés avec le pouce, le mieux est que tu les essaies tous pour voir celui qui va le mieux à ta main.

Perso je suis parti des doigtés que Ferrero donne dans sa méthode beige, je parle bien des doigtés avec le pouce et j'ai adapté à ma main.

Pour finir, je dirais que je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser le pouce sur la seconde rangée pour des choses aussi simples que des gammes. L'utilisation du pouce doit faciliter les choses et non pas les compliquer. Et je pense que monter sur la seconde ou troisième rangée avec le pouce, c'est toujours un risque.

Pour finir, je précise que je n'ai jamais été foutu de poser mon pouce sur ce foutue bord de clavier et que par conscéquent je l'utilise couremment.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAURENT91
Membre actif


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 25
Localisation: Boussy Saint Antoine (91)

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup de ces précisions et de façon plus générale pour la générosité de ce site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com