Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

question informatique
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benoit29
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 113
Localisation: Pleyben

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:11 pm    Sujet du message: question informatique Répondre en citant

Bonjour

Est ce grave: je désire acheter un ordinateur d'occas rien que pour mettre mes partions et mes midi files puis installer Cake walk pour travailler dessus.
Par contre la tour s'allume bien mais sur l'écran il est indiqué NO SIGNAL.
Voila ma question que signifie NO SIGNAL
Musicalement
Benoît
_________________
Mon site internet

www.le-stirwen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Benoît

Ce doit être parce que sa Sainteté se trouve en ce moment dans l'autre hémisphère ! Rolling Eyes Laughing Laughing

Plus sérieusement, ça veut dire que ton écran n'est pas relié à ton ordi. Vérifie le câble qui relie l'écran à l'ordi. Vérifie à l'arrière de ton ordi s'il n'y a qu'une fiche avec le symbole "écran" et branche le cable de l'écran dedans. Avant de mettre ton ordi en route, vérifie que l'écran est allumé.

Après, envoie la sauce et met toi à genou les deux mains jointes. ça devrait le faire... Laughing
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benoit29
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 113
Localisation: Pleyben

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
Bonsoir Benoît

Ce doit être parce que sa Sainteté se trouve en ce moment dans l'autre hémisphère ! Rolling Eyes Laughing Laughing

Plus sérieusement, ça veut dire que ton écran n'est pas relié à ton ordi. Vérifie le câble qui relie l'écran à l'ordi. Vérifie à l'arrière de ton ordi s'il n'y a qu'une fiche avec le symbole "écran" et branche le cable de l'écran dedans. Avant de mettre ton ordi en route, vérifie que l'écran est allumé.

Après, envoie la sauce et met toi à genou les deux mains jointes. ça devrait le faire... Laughing


Merci pascal

Pour le moment je n'ai pas l'ordi devant moi je demandé le renseignement car la personne a écrit cela dans l'annonce.
Avant de l'acheter j'ai préféré avoir ce renseignement.
S'il y a que ça je ne vais pas hésiter pour l'acheter.
Merci
Musicalement
Benoît
_________________
Mon site internet

www.le-stirwen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potes,

à l'occasion demande aussi s'il y a un système d'exploitation avec, win..... 98, XP ... Laughing parce que sinon... Laughing Laughing

amitiés swing,

tony

Pascal, c'est bien comm' ça qu'on traduit Betriebsystem ? à force, je ne sais plus trop Laughing
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pasque
Membre actif


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Effectivement le problème vient de la carte graphique.
Il faudrait en premier faire un essai avec un autre écran pour voir si le problème vient du coté ordi ou du coté écran.
Ensuite si le problème vient du PC, il faut savoir si la carte graphique est intégrée à la carte mere ou si elle est sur un "slot" de l'ordinateur, pour le savoir, il faut regarder si le connecteur VGA (prise bleue 15 points) est groupée avec un ensemble de prises (intégré) ou plutot déporté dans une sorte de fenetre (sur carte externe).
Si la carte est intégrée, oublies tout de suite cet achat.
Si c'est une carte déportée, elle se change, mais là encore il y a plusieurs formats de carte (3 ou 4 formats différents)

Pour finir, il faut vraiment etre très prudent lors de l'achat de PC d'occas et les acheter très peu cher car les premiers prix de PC neuf tourne autour de 400 ¤ et pour cela on a déja une machine qui permet de faire pas mal de chose.
Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benoit29
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 113
Localisation: Pleyben

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ok merci pour les conseils c'est sympa.
Je vais voir ça chez le vendeur.
Musicalement
Benoît
_________________
Mon site internet

www.le-stirwen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Désolé Benoit j'avais zappé ton post.
Il s'agit peut être d'un pb de frequence de rafraichissement ou de résolution.
Ton ecran est peut être incapable d'accepter à la fréquence /resolution de ton pc.
C'est pas grave c'est règlable mais encore faut il avoir une image pour la changer!
Sous W2000/XP on peut booter en mode sans echec et modifier ce paramètre dans le menu affichage ex: 60hz 1024
Le changement temporaire de moniteur peut aussi te permettre de redescendre ces paramétres (freq/resolution)
En espérant te donner une piste...
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.


Dernière édition par amati le Mer Juil 23, 2008 10:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore uns fois, je souligne un des côtés pratiques de ce forum qui, hormis la musique, permet de trouver des conseils en tous genres.
Bien que je ne sois pas concerné (pour l'instant et j'espère pour longtemsp), je dis BRAVO , les gars!
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut;
Citation:
marius
Bien que je ne sois pas concerné (pour l'instant et j'espère pour longtemsp), je dis BRAVO , les gars


pas concerné!!!!pas concerné !!!tu peut être en profité pour demander des conseils sur ton appareil photo qui apparement devrait finir par la fenêtre!!!! Razz Razz Razz
mais si ....mais si.... Wink Wink Wink
z'amitiés
gilles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

gilles a écrit:
salut;
Citation:
marius
Bien que je ne sois pas concerné (pour l'instant et j'espère pour longtemsp), je dis BRAVO , les gars


pas concerné!!!!pas concerné !!!tu peut être en profité pour demander des conseils sur ton appareil photo qui apparement devrait finir par la fenêtre!!!! Razz Razz Razz
mais si ....mais si.... Wink Wink Wink
z'amitiés
gilles

--------
Ouais Gilles!!
tu m'as fait rire....
Ce n'est pas la même chose. Dès que je le branche au PC, il m'affiche le contenu mais sans même pouvoir voir les photos en petit et dès que je veux y faire quelque chose, il me plante l'ordi .

voilà! c'est lancé!
@+
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut les potes,

marius a écrit:
... Dès que je le branche au PC, il m'affiche le contenu mais sans même pouvoir voir les photos en petit et dès que je veux y faire quelque chose, il me plante l'ordi .

voilà! c'est lancé!
@+

Marius, si le PC reconnait ton appareil, c'est déjà que tu as les bons "pilotes" (driver).
Est-ce que tu utilises un logiciel genre "Photo quelque chose" pour exploiter les images de ton appareil ? Si c'est le cas, tu oublies et tu considères ton appareil photo comme un vulgaire dossier . Lecteurs MP3, caméras, clés USB ne sont rien d'autre pour ton PC qu'un dossier, espace de stockage au même titre que que ton lecteur disquette, lecteur CD ou disque C:

Puisque le PC reconnait ton appareil disais-je, tu vas sur ton poste de travail et tu cliques sur la lettre suivie des : (au hasard E: ce peut être F: ou D: mais cela dépend du nombre de disques et/ou partitions présents sur ton PC) bref ensuite tu ouvres ce dossier comme s'il s'agissait d'un dossier ordinaire et tu fais ce que tu veux de tes photos avec ton outil de retouche d'image préféré ... Un truc léger, simple et gratuit Xn View

Faut pas faire compliqué quand on peut faire simple, si tu savais comme c'est con un ordinateur Laughing Laughing Laughing Laughing

amitiés swing,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tony de te pe,cher sur mon problème!
Je suis d'accord avec le fait qu'un PC, c'est con quelque part.
Néanmoins, j'ai tout essayé, même ce que tu as préconisé .. hélàs !!

C'est l'appareil qui déconne à plein tube car lorsque je l'allume, sans être connecté, il me fait de siennes. A la vision des images sur l'appareil, il se bloque. Alors, sur le pC, je ne t'en parle pas! les CTRl+Alt+suppr sont de mise mais je persiste ... (je ne crois pas aux miracles mais je n'ai pas le choix...)

@+
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on va pas se laisser emmerder par un truc en plastoc Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour quelques ¤ tu achètes un lecteur de cartes SD (format standard) tu y introduis la carte de ton appareil, via USB tu enquilles tout ça dans ton PC et le tour est joué !

Elle est pas belle la vie Laughing Laughing
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
Pour quelques ¤ tu achètes un lecteur de cartes SD (format standard) tu y introduis la carte de ton appareil, via USB tu enquilles tout ça dans ton PC et le tour est joué !

Enquiller, enquiller... T'es marrant l'Tony. ça m'rapelle une vieille histoire avec ma cousine. Mais déjà à l'époque tout ne marchait pas comme je voulais. Evil or Very Mad Alors avec des "trucs en plastoc"... Laughing Laughing Laughing
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as certainement raison Tony!
je n'y avais pas pensé à ça mais faut que je l'achète: ce n'est pas fait !

T'as vu comment Pascal démarre....
Il a lu "un bout de plastoc" et hop !!! c'est le feu d'artifice !
Un peu raide pour l'usage auquel tu penses PAscal ! Wink
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com