Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

ROLAND VR7 le vrai retour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 3:28 pm    Sujet du message: ROLAND VR7 le vrai retour Répondre en citant

Effectivement promis l'année dernière,
je viens de découvrir que le modèle "boutons" de
l'accordéon 100% numérique selon Roland (synthèse par modélisation et non pas vulgaire lecture de petits échantillons de quelques notes d'un accordéon) ( http://www.swingjo.com/articles.php?id=38)
est disponible :

http://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=555



Si vous avez des infos je suis preneur.
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.


Dernière édition par amati le Lun Jan 16, 2006 9:48 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluesette
Membre actif


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 134
Localisation: Zurich (CH)

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéo démo du Roland FR-7b (boutons) avec explications en français par Ludovic Beier :

http://www.rolandce.com/multimedia/Movies/FR-7b_movieFR-LBeier_QT6.zip

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Questions pour Ludovic Beier :

Avec la nouvelle version boutons du Roland FR-7b, il y a des sons programmés pour reproduire les sons musettes français. Je me souviens qu'il n'y avait pas de son musette ou bien qu'ils n'étaient pas adéquats dans le modèle piano que j'avais essayé au début.

Est-ce que le modèle piano a aussi bénéficié de ces modifs et améliorations que tu as apporté pour le nouveau FR-7b?

Aussi, le modèle "de montre" que j'avais essayé était dans un très mauvais état. La quincaillerie pour attacher les courroies était brisée et il y avait des boutons de registres qui étaient aussi nickés! Cet instrument tiendra-t-il la route?

Bravo pour la vidéo! C'est très agréable de t'écouter jouer Ludovic.
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potes,

Bon, je reconnais que c'est bluffant et même si le père noël n'est pas couché et qu'il veut bien faire quelques heures sup....

Bon, faudrait voire aussi les impressions de jeu sur les pianos ça a été lontemps le bas qui blesse. Apparemment de ce côté là cela a aussi fait d'énorme progrès, j'ai essayé un piano Rolland dans un magasin et j'ai été très surpris par la dinamyque du clavier ça commence a devenir très semblable à un piano accoustique. D'après ce que j'ai entendu sur la vidéo cela a l'air d'être le cas aussi pour cet accordéon, il y a un vraie phrasé des attaques plutôt naturelles. Bon, certains sons sont parfois un peu trop justes, je pense notamment au bando à la fin mais, c'est vraiment bluffant !

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Max pour tes remarques que je partage complétement.
Les progrès techniques électronique et informatique embarquée permettent désormais de beaux résultat.
Les variations de timbre sont très perceptibles et réalistes et elles suivent super bien le soufflet (capteur de pression haute résolution )
D'accord pour le son bando ... m'attendais aussi à mieux.
La technique de synthèse devrait permettre de faire mieux.
Cet engin est de toute façon à essayer.
Avec ce type de biniou Yvan risque de perdre des clients de micros ... il pourra se rattraper sur les amplis pour ceussent qui ont besoin de plus de 2x 20Weff!
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'Amati,

Les deux ne sont pas forcemment incompatibles. De toutes façons d'un point de vue strictemment musical,cet instrument m'intéresserait plus pour faire des choses que l'on ne pourrait pas faire avec un accordéon plutôt que pour l'immiter.

D'un point de vue ludique c'est tout autre chose ! Avoir un son de basse accoustique à la main gauche une clarinette à la main droite, sans oublier bien sûr le grelot qui tinte quand je secoue ma tête... Quel orchestre !!!

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr je reste quand même partisant des accordéons en bois... Oui, même si je joue un accordiola en plastique. Mais pas tout le temps quand même !

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non non Rémy Brica n'est pas mort :
http://www.entrevoir.com/05_Reportages/0510_SalonFete/Vendredi/#Remy
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com