Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

La rubrique est ouverte :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:34 pm    Sujet du message: La rubrique est ouverte :) Répondre en citant

Bonjour à tous,

vous l'avez souhaitée, je me devais de la lancer, et oui, à vous de continuer à alimenter la rubrique ! Je vous demande pour cela de veiller à ne proposer que des logiciels que vous avez vraiment testés de sorte que si un pote a des petits soucis vous puissiez lui filer le coup de paluche salvateur Wink
Pas de pub pour des logiciels marchands, de grâce ! Je serais contraint de virer le post.

Je ne vous présenterai ici que des logiciels gratuits et de préférence libres que j'utilise ou que j'ai utilisé mais que de toutes façons j'ai testé.
Par la suite, si vous le désirez, nous pouvons même envisager des tutoriels (mode d'emploi) pour le cas ou il n'existeraient pas déjà sur la toile.

Allez, c'est parti. Quelques petites « règles » à respecter si l'on veut que tout se passe bien : ce n'est pas votre ordinateur qui est intelligent, c'est vous ! Donc, vous n'avez pas d'autre choix que vous plier aux procédures qu'il vous demande d'exécuter, il n'a pas le pouvoir d'improviser, il ne lit pas dans vos pensées... Il est con :)

Avant d'installer un logiciel il faut le télécharger et là, le premier réflexe DOIT être, clic droit sur le mulot et passage à l'anti virus dès réception sur votre disque dur.
Si pas de virus, on peut passer à l'installation : prenez le temps de bien lire la procédure d'installation et les FAQ - C'est un sigle anglais (Frequently Asked Questions, questions fréquemment posées»), adapté en français comme «Foire Aux Questions». Comme son nom l'indique, cela désigne une liste de questions courantes à propos d'un sujet donné.
Quand vous arrivez quelque part sur Internet (un groupe de discussion, une page Web, etc), il faut commencer par lire la FAQ: dans 90% des cas, quelqu'un d'autre a déjà rencontré le même problème que vous, et la réponse existe déjà...
- .
Les quelques minutes que vous aurez parfois l'impression de perdre sont le mal nécessaire pour éviter de longues heures de tracas par la suite.

Je vais donc commencer par la base, la sécurité : pas la peine de construire un bunker non plus, il ne sera jamais fiable à 100%. Ne pas cliquer sur un lien qui se présente si vous ne l'avez pas appelé quand vous surfez, ne pas ouvrir un courriel dont vous ignorez l'origine... C'est déjà éviter pas mal d'ennuis Wink

Un antivirus et un anti Spyware qui vous protègent des logiciels indésirables.
Je vous recommande Avast qui surveillera votre système, votre courrier et votre navigation. Antivirus pour lequel il suffit de s'enregistrer et qui effectue ses mises à jour tout seul comme un grand.
Spyware termitator qui éliminera les petits espions qui « volent » sur votre disque dur, à votre insu, les infos intéressantes pour les marchands et les publicitaires... (entre autre).
Enfin, le nettoyeur de poubelle et registre CCleaner et dans la même boutique Defraggler qui remplacera avantageusement votre outil de défragmentation si vous êtes chez TM - Windows.
Voilà votre PC équipé pour se défendre et se laver correctement.

Retouches d'images : XNview, léger, rapide vous pourrez avec cet outil : redimensionner, corriger vos images/photos, scanner, effectuer des captures d'écrans, créer des diaporamas etc, etc...

Pour ceux qui utilisent une messagerie, certes pleine d'images et de sons mais également pleine de pubs, essayez donc Pidgin ou encore Amsn

Voilà pour aujourd'hui, je reviendrai parler son et vidéos prochainement.

amitiés swing,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, en tout cas, je ne sais pas si certain tourne sous Linux (système d'exploitation 100% libre de droit) , mais il y a la possibilité d'avoir un système d'exploitation dédié à la MAO (musique assisté par odinateur) avec des logiciels 100% libre de droit qui ont d'énorme capacité.

Pour les gratteux, il existe tux guitar (c'est guitar pro mais en version libre de droit donc non payante mais tournant sous linux pas sous windows....)
il existe en tout cas une multitude de logiciel d'édition gratuit sous linux, chose assez rare sous windows ....
merci Microsoft...

pour ceux que ça interesse, il y a un site dédié à ce système d'exploitation avec un forum hyper réactif :
http://www.ubuntu-fr.org/

mon intervention est là pour compléter un peu la précédente si je peux me permettre ...
si vous avez des questions là dessus, j'ai installé ce fameux linux (ubuntu c'est la même chose) il y a une semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe,

merci d'apporter ta contribution.
Concernant LINUX j'ai prévu dans un futur pas très proche de présenter ce système d'exploitation, ça demande quand même quelques lignes d'explication de texte Laughing

Ceci dit, cette rubrique informatique est surtout destinée aux débutants ou à ceux qui préfèrent travailler leur instrument plutôt que de perdre des heures (et la tête) avec leur PC et n'a pas vocation à faire concurrence aux sites que les utilisateurs avertis connaissent déjà Wink En la rendant trop "technique" elle risque de produire l'effet inverse de ce pour quoi elle existe !

J'en profite pour rectifier une erreur dans ton post : TUXGUITAR dont je parle dans ce post tourne sous Linux ET sous Windows !

amitiés swing,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com